Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous,
Je revient ver vous car jai fait une révision sur ma mz RT et entre autre un réglage soupape chez un concessionnaire.
La mz a 8500 km jai détecté hier un léger suintement au niveau du joint culbuteur, jai bien essuyé et ce matin jai fait un petit tour et rebelote.
Jaimerai savoir si ce joint aurai du être changé ou si il suffit juste de mettre une pâte silicone pour létanchéité ?
Je dois passer demain le revoir a-t-il mal replacé le joint aurai til du mettre un joint détanchéité ?
Malheureusement le mécano qui soccupai de la moto nest plus la et je nai pas confiance au branque qui ma fait la révision.
Ceci dis le réglage soupape a améliorer les perfs de la moto elle tourne mieux plus coupleuse le son de léchappement a même légèrement changer son plus grave et en v max aussi.
Je vous remercie davance pour les éventuelle conseilles que vous pourriez me donner, ça me fait un peu chier ces meccano incompétent. Je tiens à ma RT comme a la prunelle de mes yeux ça fait déjà du ans que lon vie ensemble.
Bonne soirée a vous tous.
Dernière modification par laurent (22-08-2014 23:27:16)
réglage soupapes à 8500km c'est du délire !
le super mécano de Warm'up ne regardait même pas les soupapes à 16000km (préco du constructeur)
à 45000km je n'ai toujours pas regardé et pourtant je fais de nombreuse virée de 2 x 300km en moyenne et titine tourne toujours aussi bien
au fait qu'a donc facturé le concess' ?
Dernière modification par micky7 (22-08-2014 23:35:51)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
160 révision complète tu c moi suis pas mécano mais sur le bouquin il parle de contrôle soupape à 1000k et 6000kms
Pour mes petites questions à tu des infos à me donner?
Sauf cas spécial à la Mahé, qui avait son joint qui sautait à l'arrêt, le cache culbuteurs n'a pas besoin d'une super étanchéité, ni d'un super serrage, ce sont juste des projections, enfin si je ne dis pas de bêtises.
Je sais pas qu'il a foutu avec le joint couvre culasse bon je vous tiens au courant
Micky tu en penses quoi?
Dernière modification par laurent (23-08-2014 00:03:19)
160 révision complète tu c moi suis pas mécano mais sur le bouquin il parle de contrôle soupape à 1000k et 6000kms
Pour mes petites questions à tu des infos à me donner?
tu as raison, j'avais enregistré le fait que Warm'up s'en dispensait jusqu'à 16000 km
mais vérifier ça ne signifie pas modifier
il suffit d'une petite saleté et l'étanchéité n'est plus assurée, un suintement ça n'est pas grave, à mon avis il suffit de démonter le couvre soupapes (pas culbus il n'y en a pas) et de nettoyer les surfaces et le joint puis remonter, à moins qu'il ait été détérioré lors de la révision
non il ne faut pas changer de joint, d'autre part ce joint est très souple par conséquent ne nécessite pas de pâte à joint
comme l'a dit Havoc il n'y a pas de pression, elle est évacuée par le reniflard
pour les carters la pâte à joint est une alternative au joint papier ... pas un complément
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bon diag micky
Le joint était mal positionné a un endroit et il y avait des résidus sur le joint c'est le patron qui est intervenu après nettoyage et repositionnement, jai plus de fuite.
Je vous confirme que la moto est plus libérée et plus performante depuis son réglage soupapes.
Merci a vous pour les infos bonne journée a vous et bonne route.
Salut a tous qu'elle qu'un peut me dire si c'est normal que ma mz a chaque fois laches accelerateur quand elle est chaude et comme des retour allumage
QUEL REGLAGE SOUPAPES ?
qu'est il indiqué sur la facture ?
Salut a tous qu'elle qu'un peut me dire si c'est normal que ma mz a chaque fois laches accelerateur quand elle est chaude et comme des retour allumage
moi y en a pas comprendre , peux tu formuler différemment ?
Je pense qu'il a des pétouilles quand il lâche les gaz parce que son mélange de richesse au ralenti est trop pauvre, du moins avec mon décodeur.
C'est pas un décodeur c'est un interprèteur... 
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Sur facture
Reglage du jeu aux soupapes la bougie a ete changé aussi et les plaquette de frein arriere + liquide et nettoyage carbu
bon eh bien c'est du foutage de gueule !
il n'y a pas de réglage au soupapes !
pour modifier le jeu il faut changer les cales ou même changer les poussoirs, ils auraient facturé les pièces
ta machine est de quelle années ? (à ajouter dans ton profil, vu qu'il y a des différences entre modèles)
Dernière modification par micky7 (24-08-2014 01:37:40)
Elle est de 2007
Bon pour les perfs c'est quand
meme pas psychologique.
Il a fait quoi alors sur la moto?
Pour les perf c'est possible que le nettoyage carbu et la bougie ça aide.
Mais pour les soupapes j'ai la même idée que Micky, il a peut être verifié mais comme il faut des pièces pour les recaler et qu'il ne t'a rien facturé a ce sujet (de toute façon il ne les aurai pas trouvé chez sont fournisseur) il se moque du monde...
Ps: serait t'il possible que quelqu'un de calé sur le sujet de callage soupape nous fasse un sujet clair la dessus ?
(Genre schéma et pièces qu'il faut changer selon l'année modèle)
[j'suis près a offrir un jeux complet de roulement SKF en remerciement]
Dernière modification par Frisco (24-08-2014 12:22:59)
J'ai vu des info effectivement mais dispersées à droite et à gauche.
J'ai pas trouvé le sujet exclusif la dessus...
pastille de soupape (modèle 2004)
réglage jeu aux soupapes (frisco tu n'as pas bcp de mémoire, c'est toi qui as posé la question en mars 2013) 
calamine aux soupages
jeu aux soupapes Renault Kangoo (bah quoi, notre Forum est éclectique !
jeu aux soupapes (pastilles)
jeu aux soupapes (godets) modèle post 2005
il y a 4 pages de résultats lorsqu'on lance la recherche "jeu aux soupapes", je n'ai mis que ce qui me paraissait le plus pertinent.
Dernière modification par mahé (24-08-2014 16:08:21)
Bon ben vous avez certainement raison, pourriez vous me dire le nom spécifique des cales et pièces qu'il faut pour faire un réglage soupapes, j'aimerai mettre le patron de moto plein phare à beaucouzé près Angers mal à l'aise ça me gave j'aime pas du tout leur façon de faire de toute façon je n'ai nullement envie de retourner chez eu cachant que la moto date de 2007 cuvée 2006
merci pour vos infos