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bonjour a tous !
souhaitant faire une petite jeunesse a ma RT, je suis a la recherche du filtre a air (ça lui fera pas de mal), mais impossible de le trouver sur le net, a part chez mz-faber, mais il ne semble pas accepter la cb (ou paypal).
alors si vous savez ou trouver ce précieux (car rare) filtre, merci de votre aide !
tout ceci est petit vu de la lune
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je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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merci a toi mahé
je sais pas si j'ai envie de me lancer dans une bidouille... et Est-ce que ça tient dans le temps?
je vais sans doute me rabattre la dessus http://www.racing-shop-schuller.de/shop … cts_id=268
ou ça http://www.racing-shop-schuller.de/shop … ts_id=3248
mais c'est quoi le "joint" tout fin noir qui ressembla a un élastique ?
Dernière modification par fo (27-10-2014 14:04:42)
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la bidouille Oliv' est meilleure que l'original car elle freine moins l'admission et se nettoie en un clin d'il, et faut pas dire qu'elle est compliquée
Dernière modification par micky7 (27-10-2014 16:07:53)
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et c'est tout ce qu'il y a de pas cher!
le joint noir, c'est le joint du couvercle de filtre à huile....
jamais eu à le changer encore... (sur 10 motos )
ah fo:
ne jette pas ton vieux filtre si c'est un a grille.... envoie le nous!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (27-10-2014 19:31:35)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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je suis inspiré de la solution d'oliv, mais avec comme base un filtre à air voiture découpé dans la longueur
c'est un peu plus épais que "l'original", ça force un tout petit peu, mais ça marche, reste à contrôler dans la durée. (bonus : il me reste assez de "filtre" pour en faire un deuxième)
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tu vois quand tu veux
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
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pas mal non plus, la surface est plus importante que d'origine donc moins de perte de charge à l'admission
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"Moins de charge a l'admission"????? Ça veut dire quoi? Et c'est bien ou c'est mal?
Ça reste une bidouille, pas tres classe, mais puisque ça a l'air de fonctionner....
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"Moins de charge a l'admission"????? Ça veut dire quoi? Et c'est bien ou c'est mal?
Ça reste une bidouille, pas tres classe, mais puisque ça a l'air de fonctionner....
pour faire simple l'air passe plus facilement
donc le cylindre se rempli plus
ça ne peut qu'améliorer la puissance à haut régime (quand il faut beaucoup d'air)
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fo a écrit :Ça reste une bidouille, pas tres classe.
On s'en fout c'est caché sous la selle
C'est vrai on s' en fout
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Et la beauté intérieure, alors ?
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micky7
merci pour l'explication
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salut fo, pourrait tu nous donner la référence de ton filtre 52... stp merci
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de mémoire je l'ai eu chez noroto et c'était la marque distrib...
j'vais voir si j'ai encore la boite pour plus d'info
Dernière modification par fo (04-07-2015 17:22:48)
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52 je confirme, noroto je confirme aussi, c'est le modèle
"52 F.AIR 1er prix renault-opel-nissan"
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ok merci fo.
A étudier.
Le filtre a air de nos mz est a 22 + 10 de fdp sur ebay. si en effet on peut diviser la note par 2 c pas mal.
Petite question au passage, filtre a air avec ou sans grille, qu est ce que cela signifie (j imagine une grille au cul du filtre, mais quel intérêt?), et qu est ce qui est le mieux.
Merci.
Dernière modification par frédodu33 (04-07-2015 17:49:14)
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