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excellente la photo (pour la récupérer en grand format faut cliquer dessus puis une 2ème fois cliquer sur celle qui apparait) maintenant je vais oser m'y atteler
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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L'ensemble piston/ressort qui est au font de la fourche sous le plongeur est a l'envers sur la photo (je viens de m'en rendre compte) mais il ne peut qu'être monter dans un seul sens.
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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OK merci de cette précision
pour mémoire (pas le courage de rechercher) d'après les mesures que je fais sur la photo la vis soudée sur la longue tige c'est du M10 à tête de 13 ?
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Non du M8 pour les clefs de 13
(M6 pour clef de 10 et M10 clef de 17)
Schéma Graham http://www.grahamsmotorcycles.com/2010% … T_FORK.htm
Donc on récapitule :
-joints spi 36x48x8/9,5 (ex ici : http://mobile.motoblouz.com/vente-joint … 19275.html )
-huile recommandation constructeur SAE 5W
250ml par tube
-l'outil qui va bien; tige d'au moins 60cm avec vis tête M8 pour clef de 13
les joints spi était morts et éclatés par la rouille (bague métallique à l'intérieur du joint) sur une machine de 2005 totalisant 42 000km, tout le reste était nickel à l'intérieur sauf un peut de "vase" dans le font.
Comme conseillé par Môsieur Mzono j'ai tout rincé à l'essence (pièces et intérieur)
Prévoir aussi du frein filet pour les vis qui maintiennent les tubes dans les fourreaux (pièces 17 sur le shéma),
Un pro nous dirait surement aussi de mettre des rondelles en cuivre neuves pour des raison d'étanchéité (pièce 16 sur le shéma) mais je n'ai aucun souci avec seules d'origine
+ une pince à circlips.
Dernière modification par Frisco (17-07-2014 20:04:53)
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Quand je pense que je me suis contenté de démonter en m'arrêtant à la dissociation des tubes et fourreaux sans retirer le piston... Félicitation!
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que chui con !
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En même temps a part pour nettoyer et vérifier (et s'emmerder à le rerentrer) je ne sais pas si y'a un intérêt particulier à démonter intégralement...
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salut a tous, cette fois c'est mon tour, vidange de fourche.
Avez vous deja commander les joints spi en ligne? (Oui je sait la question est con...)
Je voulais dire sur quel site, quel marque de joints, y a t il des trucs a savoir qu on m aurait pas dis...
Allez a vous de jouer les aMZis
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dites moi ce que vous en pensez avant de lancer la commande merci les potos
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le prix est correct et le port avantageux.
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je dois installer de nouveaux joints dont un MZotard m'a fait cadeau, il les a payé 37.85 la paire !
là seulement 11.80 mais pour 1 ou pour la paire ?
sinon il y a ça ICI
.... voir le coût du port et même chose est ce à l'unité ou pour la paire ?
le fait qu'il y ait 2 joints sur la photo ne signifie pas ipso facto que le prix soit pour 2, je sais je suis tordu .... mais d'autres sont vicieux
Dernière modification par micky7 (15-04-2015 19:37:57)
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AH!!!! je te kiff micky, "on l a fait pas au vieux Bill".
En effet même si c'est écrit sur la page que c est vendu par paire, je viens d appeler le mec qui me l'a confirmé.
Je passe la commande et on verra bien.
Merci a vous.
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OK ..... pas vu que c'était indiqué dans INFORMATIONS PRODUIT :
parait qu'il faut un outil spécial pour dévisser .... une clef alen de 13mm et plus de 60cm de long
ou une bidouille équivalente voir ICI message #23
curieux je ne retrouve pas mention de ça dans la notice (pages 62 à 65)
Dernière modification par micky7 (15-04-2015 19:41:46)
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il me semble que c est une douille et non une clef allen qu il faut, a vérifier.
Pour info, la vidange je ne la fait pas moi meme, je la fait faire par un mécano moto serieux et reconnue dans le coin, il ma juste demander de commander les joints, puisqu il ne savait pas si c etait du standard ou non...
apparement sa va etre une premiere pour lui, d avoir une MZ entre les mains.
Je me le serait bien tenter, mais tu as vu comment c est chez moi, et de plus je n ai pas tout le matos.
Aurait fallu que je transforme le local vélo en atelier mécanique, mais les voisins ils vont gueuler...enfin les voisines pcq c les femmes qui gueulent...lol oh ce macho^^ mdr
:dejadehors:
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non c'est bien une alen...
j'ai vissé deux écrou/ contre écrou de 13 au bout d'une tige fileté, puis percé un trou en travers de l'écrou du haut (et de la tige fileté) pour le bloquer avec un morceau de tige en acier (dur.... un bout de foret) pour qu'il ne risque plus de tourner...
37 euro les joint spi!!!
le gars s'est fait avoir!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (15-04-2015 21:10:56)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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j'en ai fais un aussi :
j'ai soudé une vis M8 tête H(13 mm sur plat) sur un tuyau de 8 int et 12 ext
-un ecrou M8 soudé sur une tige filetée de M8 devrait faire l'affaire aussi(en relisant l'explication d'oliv,c'est la même chose à peu près).
Dernière modification par Phil59 (15-04-2015 22:38:49)
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effectivement ça s'improvise pas sur le trottoir
mais faudrait lui donner les infos pour la RT, ne serait-ce qu'imprimer les pages 62 à 65, ça peut éviter une connerie car toutes les fourches ne sont pas identiques
et lui indiquer qu'il faut du 13 pour bloquer la pièce intérieure
sinon qqun se souvient de la marque de notre fourche ?
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Oui micky en effet le mécano m'a demandé si j avais la revue technique, je lui apporterai donc en meme temps que je lui déposerais la bête.
Des que je recois les joints spy, je prend rdv et je vous tiens au jus.
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