Vous n'êtes pas identifié(e).
oh je suis plus soliste que luthier...
mais la façon de jouer un instrument en modifie peut être le son.... c'est une théorie séduisante;)
tu n'a plus qu'a passer nous voir un jour... comme dit Mahé, préviens un peu avant....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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je tente ma chance pour après demain ?
J'enfonce des portes ouvertes ???
C'est possible...
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Pour ma prise de son sur les pots RT, je pense que c'est assez fidèle, un peu comme si on suivait de près la RT.
Perso je trouve le son peu être un poil plus grave sur le Ninja mais c'est surtout le volume qui est plus fort.
Et pour la mélodie sa dépend de la façon de tourner la poignée de gazzzzzzz !
Dernière modification par Frisco (22-04-2015 23:18:29)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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évidemment je ne parle pas du ralenti dont le régime n'est pas pile 1800t/mn vu qu'il varie en fonction de la température du moteur, la lecture du compte tour et l'estimation de celui qui a réglé
d'origine toutes les RT d'avant 2004 sonnent pareil et et toutes celles d'après 2004 sonnent pareil, les pots étant métalliques et fabriqués en série il n'y a pas d'effet de collage ni de densité du matériaux qui puissent amener des variantes de coloration sonore (à part des gamelles qui déforment la tôle)
il y a eu un changement de pot pour satisfaire aux normes qui fait que le pots récents sont catalysés et sont assez différents à l'intérieur, d'où sonorité un peu différente peut être, mais pas manifeste
il doit y avoir la même chose pour SM / SX dont les pots inox n'ont pas la même forme que ceux de RT même si à l'intérieur c'est grosso merdo pareil
les prises de son sont par contre assez différentes les une des autres à cause du lieu qui est plus ou moins réverbérant (local fermé, ouvert, extéreur, présence de mur ....) et du micro plus ou moins sensible aux différentes fréquences
z'avez pensé à utiliser une Fender comme pot ?
si outre le pot et la guitare tu es intéressé par le jardin pense à prendre un pyjama
Dernière modification par micky7 (23-04-2015 10:40:29)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bjr à ts,bienvenu moi je suis nouveau ici.coque protection galaxy e5 coque protection htc one m9
Dernière modification par Hsskfer (11-05-2015 06:43:14)
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faut te présenter en ouvrant une nouvelle discussion Là
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Salut à tous!
me voici de nouveau pour vous faire partager mes dernières péripéties de MZiste !
J'ai fait une virée en Normandie avec d'autres motards, tous mieux lotis que moi en cylindrée (1000 et cie). J'ai fait les longs trajets seul car il était évident que je ne pouvais me greffer au groupe et assurer le même rythme qu'eux sur autoroute. 360 km dans les 2 sens. A fond de 6e sur les voies rapides, j'ai taquiné très régulièrement le 140 compteur en condition optimale, et ai été rappelé régulièrement à l'ordre par mon rupteur.
Les balades sur les routes normandes se sont très bien déroulés et la "petite" a été très efficace sur tous les virolos que nous avons empruntés. la conso en carburant s'en est fait sentir étant donné que je la maintenais haut dans les tours.
Séjour pluvieux, comportement sur route très très honorable mais parsemé de caprice à l'allumage (anti-parasite? bougie?).
De retour sur paris, lors de ma virée d'hier, je constate que de l'essence coule sous le moteur.
Je me rends à l'atelier Cardy à Valenton, qui n'effectue que des changements de consommables et ne répare pas. J'explique ce problème au mécano et lui demande de vérifier la bougie.
Verdict: il faut changer l'anti-parasite (pièce non existante sur leur catalogue NGK) et changer le joint du carburateur. Le mécano m'a fait une réparation provisoire (anti-parasite qui ne supportera pas la pluie) et me recommande de ne surtout pas rouler avec un carbu dans cet état.
Me voilà avec une moto immobilisée, dangereuse avec une fuite d'essence.
Je recherche donc désespérément un garage en RP qui pourrait la retaper avec la bonne référence d'anti-parasite.
Si vous avez une adresse à me recommander ou la ref svp ?
Merci les MZistes.
J'enfonce des portes ouvertes ???
C'est possible...
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pour ton anti parasite, il faut récupérer le cache du tiens et l'enfiler sur un NGK, pour cacher le puits de bougie...
mais ton anti parasite est-il vraiment en cause? méfie toi des garagiste.....
pour ta fuite, il faut vérifier doù elle vient....
le plus fréquent, c'est la fuite au pointeau, qui referme mal a cause d'une saleté, et l'essence coule par le tuyau de vidange de cuve du carbu...
il faut dans ce cas, ouvrir, et nettoyer a fond le carbu, jusque derrière le pointeau, puis changer le filtre a essence..
en cas de fuite aléatoire en voie de résolution, vérifier que l'essence coule SOUS le moteur par la durite, et non sur une partie chaude....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (24-05-2015 09:50:37)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
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Bienvenue parmi les MZistes !!
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de l'essence coule sous le moteur.
Verdict: il faut changer l'anti-parasite
pourquoi changer l'anti parasite !
si la moto tourne c'est qu'il n'y a pas de soucis, remets celui d'origine il empêche la flotte d'aller n'importe où
joint de carbu ? sont balaises ! si l'essence coule c'est le pointeau comme le suggère oliv'
MORALITÉS
- ils sont incompétents chez CARDY
- on ne va pas au garage avant d'avoir questionné le ForuMZ
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En ce moment, je roule avec ma bécane quasiment tous les jours car le temps est vraiment magnifique et j'adore en profiter. Quand arrive le froid de l'hiver et la neige, je suis un peu plus prudent. Certaines chaussées glissantes sont vraiment périlleuses et je préfère ne pas prendre de risque ! Après, ça ne m'empêche pas occasionnellement de sortir ma moto et d'aller faire un tour lorsque l'envie me prend, même à 4°C ! Mais, le plus souvent, je profite de l'hiver pour faire une vérification de ma bécane Je regarde si tous les [url=http://forum.moto-mz.fr[/url]sont ok et si je n'ai pas besoin de changer une pièce. J'espère aussi que ta moto t'emmènera loin ! Fais bonne route l'ami
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ben voyons!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
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4º c'est une température pour motard niçois, ça ?! Ici c'est le forum mz, c'est pas pour les lopettes !!! :black12:
Dernière modification par mahé (24-08-2015 15:20:19)
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4*c c'est une température positive...
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Il ne te sera demandé qu'avoir un peu de patience, tu devrais pouvoir bientôt en profiter de ta RT.
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