Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 26-04-2015 23:23:17

valentinsvahn
Membre
Lieu : Chessy (77)
Inscription : 25-04-2015
Messages : 65

Re : Hi !

Sinon, en me renseignant sur le net, je viens aussi de trouver un autre striker sans déco de réservoir : http://databikes.com/infophoto/mz/rt_striker-2006.html

:hm:

Hors ligne

#22 26-04-2015 23:45:50

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt
Inscription : 04-09-2010
Messages : 2 994

Re : Hi !

bah faut croire que les gars qui n'aiment pas les tocollants sont légions ! celui ci a même viré les petits logos collés.


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

Hors ligne

#23 27-04-2015 00:20:02

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 159

Re : Hi !

la pub date de 2012, faudra qd même vérifier la date de 1ère mise en circulation wink

mais il semble évident qu'en cas de nouvelle peinture suite à gamelle (rayures sur le pot pour celle ci)
il est rare que l'on se fasse chier à retrouver les autocollants


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#24 27-04-2015 10:45:36

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt
Inscription : 04-09-2010
Messages : 2 994

Re : Hi !

Repeindre un réservoir suite à une gamelle : jamais vu un réservoir de Rt s'abîmer suite à une gamelle. Meme celle en rsv qu'on a achetée (jante et disque de frein avant casses et tubes de fourche tordus) avait un réservoir nickel


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

Hors ligne

#25 27-04-2015 10:47:34

valentinsvahn
Membre
Lieu : Chessy (77)
Inscription : 25-04-2015
Messages : 65

Re : Hi !

Oui alors la seule explication plausible c'est qu'il ait enlevé les autocollants. Quoi qu'il en soit le levier de frein n'est pas d'origine donc je verrai ce qu'il me dit a ce propos wink

Hors ligne

#26 28-04-2015 20:08:24

valentinsvahn
Membre
Lieu : Chessy (77)
Inscription : 25-04-2015
Messages : 65

Re : Hi !

Je reviens au nouvelles.
D'après mes recherches (factures d'entretien du vendeur), il ne s'agit pas d'une première main. Et je pense même avoir retrouvé l'ancien propriétaire sur le forum via cette discussion ICI

Du coup vous en pensez quoi de ce problème ?

Hors ligne

#27 29-04-2015 00:02:32

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 159

Re : Hi !

d'après cette discussion il n'y a pas qu'un problème de cligno, le phare non plus ne marche plus

est ce bien le cas ?


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#28 29-04-2015 00:46:41

valentinsvahn
Membre
Lieu : Chessy (77)
Inscription : 25-04-2015
Messages : 65

Re : Hi !

Oui mais comme la discussion s'est arrêtée en cours, je n'en sais pas plus...

Mais ce qui met la puce à l'oreille c'est surtout ce message de François ICI où il dit que son striker a les autocollant enlévés (comme sur l'annonce du bon coin).

En plus, dans les factures d'achat que m'a envoyé par mail le vendeur, il y a bien un Francois qui a possédé la moto.

Or, d'après le factures, la moto a bien eu un problème de "commodo appel de phare HS" en 2011.
Aucune facture postérieure indiquant une réparation.
Puis "François"acquiert la moto (sans doutes en 2012/2013 (d'après les factures)
Enfin, en juillet 2013, "François" fait réviser la moto et un des points de contrôle (l'éclairage) passe le contrôle...

J'ai contacté le dit "François" via le forum ce soir pour qu'il m'en dise plus, mais on verra bien...

Bref, si c'est la même, ça peut vouloir dire que c'est un problème persistant...

Hors ligne

#29 29-04-2015 11:06:14

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 159

Re : Hi !

bon en supposant qu'il s'agisse bien de la moto de François :

- le bricolage a consisté à remplacer le commutateur électronique par un domino, de ce fait le phare s'allume dès qu'on met le contact
- François acquiert la moto en 2012 (inscription eu Forum en Avril 2012)
- en Juin 2012 la centrale clignotante foire
- suite à bricolage ou coïncidence plus de phare

faudrait demander au proprio actuel si :
- le moteur démarre
- le phare fonctionne


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#30 29-04-2015 11:47:13

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt
Inscription : 04-09-2010
Messages : 2 994

Re : Hi !

Tu n'es pas allé la voir encore ? A mon avis ce serait le plus simple pour voir si ce problème persiste.

Y a aussi une question : qui vend la moto ?

Dernière modification par mahé (29-04-2015 11:49:18)


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

Hors ligne

#31 29-04-2015 18:58:40

valentinsvahn
Membre
Lieu : Chessy (77)
Inscription : 25-04-2015
Messages : 65

Re : Hi !

Non mais en fait je ne suis pas certain que ce soit celle-là. Ce qui voudrait également dire que les autocollants MZ ne sont décidément pas appréciés par tous... tongue
Je vais la voir vendredi, nous verrons bien.
Je reviendrai vous dire wink
Merci en tous cas.

Hors ligne

#32 07-05-2015 10:21:45

valentinsvahn
Membre
Lieu : Chessy (77)
Inscription : 25-04-2015
Messages : 65

Re : Hi !

Re tout le monde.
Je reviens aux nouvelles et j'ai quelques questions avant le jour J.

Vendredi dernier, je suis allé voir la bécane et elle est dans un plutôt bon état sauf le compte tour qui ne fonctionne pas non plus (en plus des cligno). C'est pas indispensable, mais bon... J'essaierai de réparer ça à l'occasion.

Je n'ai pas pu l'essayer (un peu long à expliquer ici mais le talon d'assurance et la carte grise n'étaient pas su place, donc un peu dur d'essayer une moto sur la voie publique sans ça). Donc j'y retourne demain pour l'essayer (avec assurance et carte grise sur place) et l'acheter après essai si tout est conforme.

J'ai quand même pu l'essayer dans un garage en première sur une dizaine de mètres, pas de quoi se faire une idée convaincante en tous cas... Cependant, j'ai remarqué un truc qui m'a un peu fait tilt au moment où le l'ai essayée, et j'y ai surtout repensé cette semaine :
- je démarre la moto,
- je débraye en serrant le levier d'embrayage
- je passe la première et là, la moto me fait un mini accoup en avant mais je tilte pas tout de suite (en fait j'attend vraiment demain pour essayer ça sur route sur différents rapports).

Du coup, je ne sais pas si :
- c'est un problème du cable d'embrayage (pas assez tendu)
- c'est un problème d'embrayage à changer (50 à 60€ le lot de disques garnis). Si c'est ça, vous savez si les disques sont compatibles entre RT, SM et SX ?
- c'est un problème d'huile visqueuse qui a figé les disques parce que la moto n'a pas roulé depuis 4 mois ?
- c'est moi qui ai mal serré le levier d'embrayage ? (ça vous aurez du mal à répondre je vous l'accorde wink )

Plusieurs vendeurs d'embrayages de MZ :
- RT / SM /SX : http://www.ebay.fr/itm/171679902668?ssP … 1438.l2649
- SM /SX : http://www.ebay.fr/itm/280615507646?ssP … 1438.l2649
- SM : http://www.ebay.fr/itm/131359265352?ssP … 1438.l2649

En tous cas merci pour vos réponses.

Dernière modification par valentinsvahn (07-05-2015 10:22:10)

Hors ligne

#33 07-05-2015 13:55:38

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)
Inscription : 17-03-2010
Messages : 1 663

Re : Hi !

c'est plutôt l'huile qui provoque ce phénomène moteur froid ,tu repasses au point mort puis tu remets en première ,çà le fait moins ou pas du tout.Moteur chaud çà ne le fait plus.
Ou moteur froid ,tu actionnes plusieurs fois le levier d'embrayage et après tu passes la première.

-câble pas assez tendu :tout les rapports vont accrochés
-câble trop tendu çà patine

Hors ligne

#34 07-05-2015 14:01:58

valentinsvahn
Membre
Lieu : Chessy (77)
Inscription : 25-04-2015
Messages : 65

Re : Hi !

Merci pour cette réponse claire. Je suis plutôt rassuré en tous cas.
Dans tous les cas, je reviens vers vous demain avec des photos smile smile smile

Hors ligne

#35 07-05-2015 17:27:29

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 159

Re : Hi !

même moteur gelé ça ne me le fait pas, par contre c'est probablement le câble détendu, dès que la boule du levier a parcouru 5mm tu dois sentir l'opposition du mécanisme d'embrayage, s'il faut plus = câble détendu

d'ailleurs c'est simple si à chaque fois que tu passes la 1ère ça sursaute c'est bien le câble


si l'huile est bonne (il n'y a plus de mauvaise huile comme il y a 50 ans) les disques ne collent pas

@ Phil59 : j'ai aussi déjà entendu ça "tu actionnes plusieurs fois le levier d'embrayage et après tu passes la première", c'est de la daube, en aucun cas ça ne décolle les disques, tout au plus ça débloque le câble
représente toi le mécanisme et tu en conviendras je pense

il y en a qui tournent plusieurs fois la poignée de gaz avant de démarrer ..... parfaitement inutile s'il n'y a pas de pompe de reprise (notre carbu n'en a pas) ou avec une injection

Dernière modification par micky7 (07-05-2015 17:35:05)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#36 07-05-2015 18:48:47

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Inscription : 15-08-2010
Messages : 3 057
Site Web

Re : Hi !

je passe la première et là, la moto me fait un mini accoup en avant

toutes mes motos (et je sais de quoi je parle wink ) font plus ou moins ça... les motos des autres aussi quand je les vois au feu rouge... curieux que tu n'ai pas ça Micky....
je pense comme phil que les disques collent un peu, et ça le fait moins quand j'ai débrayé 2 ou 3 fois avant...
le phénomène est bien sur accentué si le câble est détendu....


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

Hors ligne

#37 07-05-2015 19:07:47

valentinsvahn
Membre
Lieu : Chessy (77)
Inscription : 25-04-2015
Messages : 65

Re : Hi !

Oui sans doute aussi que ça le fait aussi dans une voiture, mais vu le poids de l'engin, on sent rien du tout tongue

Hors ligne

#38 07-05-2015 22:08:33

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)
Inscription : 17-03-2010
Messages : 1 663

Re : Hi !

sacré Micky,j'au du mal à comprendre que tu contredises les propos des autres gars sur le forum... suicide
-il n'y a pas que les motos qui fonctionnent avec un embrayage à bain d'huile
- toi tu mets de l'huile voiture je crois ?

Hors ligne

#39 08-05-2015 00:01:08

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 159

Re : Hi !

sacré Micky,j'au du mal à comprendre que tu contredises les propos des autres gars sur le forum...

la réponse est dans ma signature, quand j'ai affaire à toi et qqs autres je réfléchis beaucoup plus car j'ai pu apprécier vos compétences, il n'empêche qu'aucun de nous n'est infaillible, et je suis désolé mais la politesse ne doit pas prendre le pas sur la réalité, que veux tu ? que je laisse dire parce que t'est un pote ?

pareil pour toi oliv' tu crois que ça va mieux

expliquez moi comment votre action a un impact sur les disques collés

la réponse "je sais pas mais ça marche" n'a aucune valeur pour moi

quand je dis que ça ne fait aucun à coup j'exagère à peine, bien sur même disques décollés ça le fait très légèrement, mais quand qqun pose la question je pense que c'est parce que c'est très sensible

sur pratiquement toutes les machines que j'ai bricolée outre la richesse de ralenti il y avait un défaut de tension du câble d'embrayage


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#40 08-05-2015 00:17:09

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)
Inscription : 17-03-2010
Messages : 1 663

Re : Hi !

j'ai voulu donner une solution et pas une réponse à un problème que j'ai rencontré  sur la mz et d'autres 125 que j'ai eu,et aussi sur machine outil.Un embrayage bain d'huile qui est longtemps(ou un certain temps) inactif provoque ce phénomène.
sans doute, plus de film d'huile entre les disques ?et ils restent collés

sur machine outil,la seule solution mettre en marche le mécanisme et après la vitesse de déplacement se stabilise ou concorde avec la vitesse demandé.

(Perso je n'ai jamais démonter un embrayage moto)

Dernière modification par Phil59 (08-05-2015 00:22:17)

Hors ligne

Pied de page des forums