Vous n'êtes pas identifié(e).
Euuuh je ne crois pas avoir ce connecteur desaffecté (sur mon petit doigt, le connecteur seul dont les fils ont été coupés, mais il n'y a pas son copain pour le brancher) :
Dernière modification par valentinsvahn (20-05-2015 17:08:16)
Je précise aussi que j'ai un connecteur avec 2 fils vert et rouge ensemble :
Branché dans un connecteur sur le fil rouge (celui tout en bas sur la photo) :
Et enfin quand je prend des mesure d'un côté ou de l'autre, c'est à dire :
- vers l'avant de la moto (rouge + marron) : résistance de 0.02 (donc OK)
- vers l'arriere de la moto (double vert/rouge + marron) : résistance de 0.02 (OK aussi)
Dernière modification par valentinsvahn (20-05-2015 17:05:33)
Euuuh je ne crois pas avoir ce connecteur desaffecté (sur mon petit doigt, le connecteur seul dont les fils ont été coupés, mais il n'y a pas son copain pour le brancher)
connecteur seul dont les fils ont été coupés, mais il n'y a pas son copain pour le brancher = désaffecté
( désaffecté = qui ne remplit plus le service, le rôle qui lui était attribué )
en tout cas merci de ne pas avoir compris mon charabia, du coup tu nous gratifies d'une photo extrêmement précieuse montrant les connecteurs cachés sous le réservoir, des années que ça me chagrinait
pour la petite histoire mettre un cavalier sur des bornes mâles c'est pas évident
toutefois qqun qui bidouille dans les ordis aurait pu utiliser une prise d'alimentation de HDD vieux modèle pour remplacer la prise allant au module commutateur, suffisait alors de connecter 2 fils ensemble, mais comme ce genre de prise ne traine pas dans tous les garages pardonne lui, d'autant que pour brancher une autre bidouille il sera nettement plus facile de faire ça avec un quadruple domino
Je précise aussi que j'ai un connecteur avec 2 fils vert et rouge ensemble
info très utile, je me demandais où ça se situait
ah oui j'oubliais .............. donc la mesure faite ne correspond pas à ce que j'ai besoin
Dernière modification par micky7 (20-05-2015 20:28:32)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ok de rien pour les photos, ce fût un plaisir
Par contre, tu ne sais pas si mon problème peut être résolu ?
Si ce connecteur est désaffecté, tu sais comment je dois faire pour le réaffecter ? À quels fils je dois raccorder les fils de ce connecteur restant et de ce fameux domino ?
Parce qu'en ces circonstances, j'imagine bien que même si j'achète un nouveau boitier CDI tout beau tout propre et tout neuf, j'ai peur que le problème n'évolue pas des masses
Ok je viens de consulter le schéma électrique de la moto (quelle chance il était avec le mode d'emploi quand le mec me l'a vendue) et pour bien faire le dois raccorder ces 4 fils (rouge/noir + vert/rouge + marron + rouge/blanc ; dans l'ordre de gauche a droite sur le schéma) au "boitier" numéro 35 qui n'est rien d'autre que le "réglementaire feux" (light regulation OU lightsteuerung).
Quelqu'un sait ce que c'est que ce truc ? :hm:
Dernière modification par valentinsvahn (20-05-2015 23:14:46)
bien sur c'est le module qui commute l'alimentation du phare quand le moteur tourne, pour éviter de tirer phare + démarreur
j'y ais fait allusion au message #10 en l'appelant contrôleur de phare
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui c'est ce dont je me doutais
Et tu sais si ca se retrouve ? Chez mz-faber par exemple ? Ou est-ce qu'un contrôleur universel pourrait se trouver ? :hm:
EDIT : c'est bon j'ai trouvé ça sur mz-faber. Par contre, je ne sais pas du tout comment fonctionne ce site concernant les frais de port, s'ils sont calculés à la fin, en matière de ecommerce, on fait mieux quand même...)
Dernière modification par valentinsvahn (21-05-2015 10:48:45)
les Germains sont pas doués pour la vente
tu as essayé Là ? c'est un MZotard
et peut être qu'oliv' a ça
quand j'aurais un peu de temps je m'en fabriquerais un qui ne branchera le phare qu'au dessus de 2200t/mn
Oui j'ai envoyé un mail à Oliv, et je vais aller voir sur ce site du coup.
Merci en tous cas
EDIT : Oui ils ont ça, mais c'est pas donné faut dire
Sinon, il y a ce site aussi https://www.neubert-racing.com (mais c'est le même prix grosso modo)
Dernière modification par valentinsvahn (21-05-2015 11:34:55)