Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous,
Est-il possible d'enlever le tube en sortie du pot d'échappement, pour plus de bruit à bas régime, pas forcément pour les performances. Quelqu'un à t'il déjà essayé ? Est il possible de le refixer après ?
Je trouve le pot d'origine vraiment classe, mais un peu trop discret...
Dans lattente de vous lire
Oui le technique "Micky" permet de l'enlever
Une tige métallique du bon diamètre (genre fer a béton ou autre) et en exerçant des mouvements "délicat" gauche/ droite et bas/haut force dur les soudures de la chicane et elle finissent par céder.
Résultat plus de bruit et peu être une meilleur monté en régime
Par contre impossible de la remettre (mais peu être possible de la replacer par une adaptable riveté ?!)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
si je pouvais rendre le pot encore plus discret sans perdre de puissance je le ferais
quel intérêt de faire du bruit gratuitement ? ! c'est infantile (je me fais des copains là .... mais je m'en fout)
je peste à entendre des GC traverser mon village à fond de seconde avec des pots "tuning" de merde qui ne donnent même pas plus de puissance, c'est pas parce que leur bécane fait un bruit d'avion qu'ils savent piloter
j'ai "allégé" la sortie du pot pour gratter un peu de puissance et ça marche à haut régime contrairement au Ninja, mais en augmentant un peu le bruit, +2dB à mon sonomètre
pour faire du barouf achète un Ninja et utilise le avec le petit dBkiller, le son est chaud au ralenti mais en ouvrant les gaz je le trouve dégueulasse , un peu comme celui des HD, si tu veux faire pire ne mets pas de dBkiller
le tube de sortie je peux le remettre, j'y ai enfilé un fin tube d'installation électrique des 50's, au cas où les bleus voudraient mesurer, il est dans la sacoche de réservoir et s'enfile à force (mais pas trop, juste assez pour ne pas se barrer pendant la mesure)
Dernière modification par micky7 (21-03-2015 04:06:51)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
quel intérêt de faire du bruit gratuitement ? ! c'est infantile (je me fais des copains là .... mais je m'en fout)
je peste à entendre des GC traverser mon village à fond de seconde avec des pots "tuning" de merde qui ne donnent même pas plus de puissance, c'est pas parce que leur bécane fait un bruit d'avion qu'ils savent piloter
Faut pas stigmatiser Micky, on reconnaît les motards intelligent à leur pot...
Je suis d'accord pour dire que beaucoup optent pour l'imbécilité bruyante mais heureusement certain changent pour des pots homologué.
Je suis 100% avec la maréchaussée quand elle sort le sonomètre et le carnet de souches.
-"pots "tuning" de merde qui ne donnent même pas plus de puissance"
Et même pire ; certain retire les valves d'échappement qui servent à l'injection ou achète des ligne d'échappement qui supprime cette valve. Résultat un moins bon fonctionnement de l'injection... Le comble de l'idiotie !
Pour exemple sur honda injection la valve sert à réduire en partie le bruit à bas régime et faciliter les montées en régime.
Et sur la nouvelle 1000 CBF le pot est extraordinaire; il fait très peu de bruit en bas régime et ne fait à peine plus de bruit en haut régime, ça m'a beaucoup étonné d'avoir cette impression de ne jamais entendre le moteur (on dirait une Toyota Pruis)
Mais faut pas stigmatiser tout les gros cube et leur con-ducteurs.
Tu devrait ajouter "certain" ou "quelque" quand tu dit "je peste à entendre les gros cube passer dans mon village"
Je pense que ça reste une minorité d'utilisateur et qui ne font que peu de sortie ou kilomètre malgré le bruit...
Dernière modification par Frisco (21-03-2015 13:13:36)
micky7 a écrit :quel intérêt de faire du bruit gratuitement ? ! c'est infantile (je me fais des copains là .... mais je m'en fout)
je peste à entendre des GC traverser mon village à fond de seconde avec des pots "tuning" de merde qui ne donnent même pas plus de puissance, c'est pas parce que leur bécane fait un bruit d'avion qu'ils savent piloterMais faut pas stigmatiser tout les gros cube et leur con-ducteurs.
Tu devrait ajouter "certain" ou "quelque" quand tu dit "je peste à entendre les gros cube passer dans mon village"
Je pense que ça reste une minorité d'utilisateur et qui ne font que peu de sortie ou kilomètre malgré le bruit...
çà doit être toujours les mêmes qui passent...
Dernière modification par Phil59 (21-03-2015 14:17:39)
Ben oui, justement ! Ce ne sont pas des motards qui taillent la route, ça n'a aucun intérêt pour eux.
Frisco et Mickael ont raison tous les deux.
je vois que nous sommes en phase
Mais faut pas stigmatiser tout les gros cube et leur con-ducteurs.
bah justement si je peux dire qu'il y en a qqs uns qui passent avec un son correct voire élégant (dont une Ducat' et un clone ? de HD) malheureusement ceux qui passent full barouf le font régulièrement (certain journellement) et ne sont pas vraiment minoritaires, et c'est bien ça qui m'agace car ça nuit à l'idée que mes voisins se font de la gens motarde, dont je pense être
je ne stigmatise pas tous les conducteurs de GC mais ceux qui pratiquent et aussi ceux qui tolèrent (contre le bon sens) certains excès
je paraphraserai Esope en affirmant que la tolérance est la meilleure et la pire des choses
pour ce qui est de ma rédaction tu m'as mal lu, j'ai écrit "je peste à entendre des GC" et non "je peste à entendre les GC" comme tu l'as recopié (la citation de Phil59 montre que telle était bien ma rédaction et que je n'ai pas triché en la corrigeant a posteriori), je pense que le prof pourra confirmer que des signifie "certains" ou "quelques" parmi les
je vais encore ergoter mais tu exagères quelque peu en proposant "certain" ou "quelque" car ça signifie qu'il n'y en a qu'un ....
il y a 5 ans j'aurais sans doute utilisé les mais je me suis corrigé depuis
Dernière modification par micky7 (21-03-2015 20:31:34)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
C'est vrai, tu as écrit « des » gros cubes et comme ils tournent en rond dans la ville au lieu de partir discrètement de bon matin pour avaler 600 bornes et aller dormir ailleurs, ben on les entend et remarque chaque week-end. Moi aussi, ils m'énervent, tout comme les quadeurs qui font la même chose.
Effectivement j'ai lu "les" à la place de "des"
Autant pour moi.
Ps: je sais que c'est pas beau mais si c'est toujours les même qui passe devant chez toi tu peut les balancer aux gendarmes et leur demander d'agir.
Ça les occupera intelligemment pour une fois...
Dernière modification par Frisco (22-03-2015 10:30:49)
Désolé pour cette dérive Roger...
Ps: si tu modifie ne passe pas devant chez Micky
Dernière modification par Frisco (22-03-2015 10:33:37)
si c'est toujours les même qui passent devant chez toi tu peut les balancer aux gendarmes
mais les heures et jours varient alors ls gendarmes, alertés par mes voisins, n'ont chopé que .... mes voisins eux même (et celui d'en face de chez moi 2 fois sur la même semaine, pourtant il roule moins nerveusement que Minnie), ça m'a fait rigoler car ils croyaient que les motos faisaient de l'excès de vitesse alors que simplement ils font ronfler le moteur, j'avais bien dit que c'était un sonomètre et non un radar qu'il fallait, mais nos gendarmes n'ont pas de sonomètre alors ils font avec ce qu'ils ont
en fait qu'ils fassent du bruit ne me gène qu'intellectuellement, je n'aime pas constater un comportement simpliste chez mes concitoyens, je leur demande plus de responsabilité et de conscience, je me fais peut être des illusions mais ça n'est pas en laissant faire sans rien dire que ça peut changer alors je critique, râle, ronchonne, taquine, je m'observe aussi et m'auto-critique le plus objectivement possible, je vais même jusqu'à tenter de changer (pas le plus facile)
si tu modifie ne passe pas devant chez Micky
mais si ! vu que la mienne fait elle même un peu plus de bruit que d'origine, il y a de la bonne bière au frigo, mais réfléchis voir si tu n'as pas envie d'autre chose qu'une impression sonore (pour ta défense je sais que tu n'es pas le seul sur le fofo, il y a au moins 2 alcooliques acolytes qui pensent de même mais pourraient eux aussi évoluer), maintenant ... des coups et des douleurs ....
Dernière modification par micky7 (22-03-2015 22:59:13)
Quand tu n'as pas fais gaffe et qu'un motard est dans ton angle mort (je roule en fourgon et sur le periph bondé ce n'est pas evident de voir tous les motards qui slaloment...) tu es bien content qu'il ai un pot full barouf pour l'entendre !!
Le pot c'est souvent pour le look et le bruit... Après je roule en cb donc forcement je ne peut pas etre objectif : le pot d'origine est une enclume immonde qui fais un bruit de tracteur dégueulasse (et qui limite la garde au sol... ) :cartonrouge:
Dernière modification par Shavo (22-03-2015 20:25:25)
Ride for Life, Live for Ride
1. tu es en moto, tu fais gaffe. Interdiction absolue de ne pas faire gaffe. Tu ne dois même pas te l'autoriser une seconde
2. tu ne sais pas si le gars ou la fille t'entend ou pas. Un conseil: ne compte pas trop là-dessus, il est fini le temps des véhicules mal insonorisés et avec un petit autoradio. Aujourd'hui, c'est salon hifi, clim et isolation de l'extérieur, on n'entend rien dans une voiture
3. quand tu remontes des files, tu ne dois compter que sur toi-même.
100% d'accord avec Havoc
j'ajouterais que même avec mon cax je ne peux identifier la provenance du bruit sans compter que sur le périph il y a des quantités de motos
petit détail technique c'est pas le pot mais la CB qui est une enclume :black12:
et côté son y a que la Ducat', dommage qu'elle perde ses boulons
Dernière modification par micky7 (22-03-2015 23:12:59)
Parfois le défaut de temps m'amène à être moins méticuleux, résultat mon pot d'origine est en train de rouiller comme il n'est pas permis au niveau de l'emmanchement au collecteur et il vaudrait mieux que j'anticipe au risque de me retrouver en pleine route à faire un barouf à se faire remarquer. Bleuette est de 2004 donc le pot d'origine est catalysé (indication kat estampillée). J'aime bien le pot d'origine je n'ai donc pas prévu de le remplacer par un adaptable. En regardant sur le marché de l'occasion je trouve ceci: Pot d'origine de 1998 et cela: pot d'origine de 2000 donc tous deux non catalysés. Quel risque représente de circuler avec et y-a-t-il des réglages ou modifications à apporter?
salut motard novice
aucun problème pour rouler avec un pot non KAT, juste ça doit peut être polluer un peu plus...(relativement...)
aucun réglages a faire....
j'en ai ici quelques uns, kat et non kat.... ils sont loin d'être neufs mais il ne sont pas trop attaqués.....
je les vend a un tarif plus intéressant que tes annonces
a y regarder a l'instant, j'en ai un pas mal du tout.... a peu près même état que celui a 50...
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (17-07-2015 11:18:41)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Je vois que le forum n'a rien perdu de sa dynamique!... C'est un plaisir!
Pages : 1