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Pour Havoc ...
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Dernière modification par Ichiro (26-01-2016 21:51:58)
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31 / 7 / 2012
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Je pense que tu as reconnu cette jolie montagne puisque tu parles du Vénéon...
Dernière modification par Ichiro (28-01-2016 10:15:24)
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Moi oui....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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je n'ai guere de loisir et plus de passion, mais on est venu me demander çà, alors je l'ai fait, et ça roule,çà navigue ...Sur la base d'une coque Auzépy-Breneur sur laquelle j'ai mis des flotteurs de hoby cat, le tout devant être dans des lignes d'eau parfaites . le proto manque d'un grand mat et la réalisation est un peu douteuse, en particulier concernant la concentration des efforts, nuds canoniques, sections utilisées, grammage ...
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Dernière modification par Ichiro (15-04-2016 11:29:55)
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jim va t'expliquer ça je parie
mais
t'es bon pour faire un side maintenant
Dernière modification par micky7 (16-04-2016 01:11:50)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Salut Ichiro!
Si la fabrication est homogène devrait pas y avoir de problèmes mécaniques, y a pas beaucoup de toile. Quelle structure les bras de liaisons?
Par contre le réglage de quete peut être à tester. T'auras pas le caractère ardent d'une monocoque, et donc pas de régulation d'allure dans les addonantes au près par exemple. Un peu plus de quête arrière, à voir.
De quel modèle de hobie t'as utilisé les coques, un 17? Ce sont des coques asymétriques sur de nombreux modèles, et je pense que je les aurais inversées pour optimiser les plans antidérive. Tu peux les démonter ou c'est définitivement fixé?
T'as une dérive pivotante, sabre, relevable? Lestée?
Dernière modification par jim (27-04-2016 17:46:36)
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les bras de liaisons sont en contreplaqué stratifié époxy, de section variable . Ils recoivent une forme stratifiée sur laquelle viennent se boulonner les coques .
les coques sont des coques de hobie 18 ( assymetriques ) inclinées de 3 degrés/ verticale, dont on a conservé les dérives relevables . Nous avons supprimé la dérive de la coque centrale .
Je n'ai pas suivi la construction de tres pres car je n'étais pas en phase avec le proprio qui commettait erreurs sur erreurs . En particulier sur le dimensionnement et le positionnement des organes de liaison (cables entre flotteurs et coque centrale ) et autre grammage des tissus de verre .
le tableau arriere a été remplacé par une jupe fendue ( hoh!!... ) qui ne permets pas un bon débattement du safran . Ni le placement d'un petit moteur indispensable .
Sinon dans son état actuel avec le petit gréement ce bateau, bien que mou ( c'est à dire pas ardent ) comme tu le pressentais, part à la moindre brise . Il mériterait plusieurs essais et mises au point, peut etre cet été sur l'étang de Thau ( on peut se récupérer en cas de coup dur ! ) parce que la Tunisie c'est loin !...
Dernière modification par Ichiro (27-04-2016 18:56:10)
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Dommage d'avoir supprimé la dérive centrale. La force anti-dérive va être importante sur la dérive du flotteur sous le vent.
Grammages de tissus et orientations!
Tu peux pas fixer un petit hors bord dans un puit à l'arrière?
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Ce document va t'intéresser (et micky aussi). Je l'utilise comme source pour rédiger les apports théoriques aux moniteurs en formation.
https://www.sendspace.com/file/qzcbxw
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Merci pour le document, ça va me rafraichir mon certificat d'architecture navale passé avec feu Gérard DANSON
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J'avais un autre doc sur les multis mais je le trouve plus... pour l'instant
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