Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour a tous
je voulais savoir si il est normal que ma RT 125 ne démarre po quand elle est sur la béquille latérale!! histoire de la mettre en route en finissant de s'équiper (comme toute les motos que j ai eu , la ca me surprend un peu) ou pour éviter de la redemarrer a chaque arret , ouverture et fermeture garage !! ou ma tome a t elle un bleme electrique?
merci
qui suis je? d'ou viens je ? ou vais je ? ... je suis moi , je viens de chez moi et j'y retourne!!!
Normalement elle démarre sur la béquille.
Le contacteur de la béquille ne coupe le moteur que si tu enclanche une vitesse avec la béquille déployé.
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Normalement si le contacteur de point mort est foutu, alors le circuit électrique pense qu'une vitesse est enclenchée et en déployant la béquille, çà coupe l'allumage.
A+
oki!! merci de vos réponses , je vais donc me pencher la dessus !! ou la dessous!! juste pour info , ou se trouve t il ce contacteur point mort!?? :??:
qui suis je? d'ou viens je ? ou vais je ? ... je suis moi , je viens de chez moi et j'y retourne!!!
si le contact de point mort est naze le voyant de point mort ne s'allume pas
de même le démarreur ne tourne pas
ce contacteur est derrière le sélecteur de vitesse, (derrière la tétine)
à la question suivante que tu vas poser la réponse est là message #69
euh Phil59 tu peux compléter ... il me semble qu'il fallait ajuster qq chose
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
mon voyant point mort s'allume, mon demarreur tourne mais po quand elle est sur la bequille!serait ce un probleme de connectique entre le contacteur de point mort et le coupe circuit bequille ?
quand elle est sur la béquille le voyant PM est allumé ou pas ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Question à 1000 points : est-ce que le moteur s'arrète quand tu es au point mort et que tu sors la béquille, (moto droite avec toi dessus)?
Dernière modification par PiLS (18-04-2016 16:28:30)
quand elle est sur la béquille le voyant PM est allumé ou pas ?
vi! le voyant PM est allumé quand elle est sur la bequille ! mais elle ne demarre po !
Question à 1000 points : est-ce que le moteur s'arrète quand tu es au point mort et que tu sors la béquille, (moto droite avec toi dessus)?
vi , quand elle tourne , je me met au point mort , sort la béquille et .... m...e!!! elle s arrete !
micky7 a écrit :quand elle est sur la béquille le voyant PM est allumé ou pas ?
vi! le voyant PM est allumé quand elle est sur la bequille ! mais elle ne demarre po !
- voyant point mort allumé -> contact PM fonctionne
- béquille sortie ou rentrée pas le même comportement -> contact béquille fonctionne
moralité : la diode 31 (voir schéma) est coupée
y a plus qu'à trouver où elle se cache et la remplacer par une diode genre 1N400x (x= 1 à 7), on en trouve partout (vieille alim pétée p.ex.)
Dernière modification par micky7 (19-04-2016 01:58:55)
oki !! merci , je l ai repéré sur le shema !!! reste plus qu a la reperer sur la tome!! ... si je tape diode sur le gps , est ce que ca va me sortir quelque chose??? :ilestfou:
:black12:
Pages : 1