Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est le problème de ce type de métier, il use bien le corps. Surtout, fais bien les choses dans l'ordre pour que le caractère professionnel de ton handicap soit reconnu comme tel.
J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'il y a de choquant dans le concept de marche d'approche. Si tu vas, disons, faire l'aiguille Dibona, il parait normal que tu n'utilises pas de cordes, ni de coinceurs, ni de dégaines, ni de frein avant d'arriver au pied de l'aiguille, et il parait normal que tu aies besoin de tout cela une fois tu te trouves sur l'aiguille. Il est donc normal que tu passes un certain nombre d'heures à déambuler avec du matériel sur le dos, ou alors quelque chose m'échappe.
Hors ligne
J'aimais bien partir grimper en "Pierre Alain " ou"Paragot", depuis le toit de la voiture ...
Par contre les kilos à trimbaler j'ai connu, c'est Icare contre prométhée ...
Il y une époque quand on était jeunes et beaux ( maintenant on est plus que "et" , je partais avec deux dégaines au lieu de 30 ... Quelquefois on sortait même pas la corde du sac ( sauf pour la descente ) ...
Je suis d'accord avec Havoc pour l'usure du corps, je devais faire guide de HM, mais le destin a pris un autre cours ...Je suis meulé quand même .
C'est quoi la mode du faux-étapes depuis 10-15 ans, je ne suis plus à la mode ?...
Dernière modification par Ichiro (12-05-2016 11:31:21)
Hors ligne
eh les vieux!
j'ai encore de bons genoux... et pourtant ils en ont fait des descentes et des montées.... mais faut les bâtons de marche pour s'économiser....
je suis aussi en forme a 54 ans qu'a 20... et certainement plus endurant!
-mahé dit " même en meilleure forme.... " mais elle m'a connu a 45....
ne pas oublier: c'est l'esprit qui commande le corps
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (12-05-2016 18:59:25)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
D'un autre coté, si la marche d'approche peut sembler inutile, l'ascension est peut être tout autant inutile, puisqu'il faut de toute façon redescendre.
C'est clair. Tout ça pour une vue qu'on peu trouver (en mieux car améliorée digitallement) sur Internet. :ilestfou:
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer à ma hiérarchie ("pourquoi venir au travail le matin alors qu'il faudra que je reparte le soir") mais ces gens-là n'ont pas un poil de sens logique !
Dernière modification par PiLS (12-05-2016 20:48:47)
Hors ligne
t'as pas de bol, mes 2 fils peuvent faire du télé-travail à leur guise (utile pour garder les mioches malades), le revers de la médaille c'est que de temps à autre ils bossent à distance pendant les vacances (genre déboguer un nouveau système embarqué sur une plateforme de forage dans la mer du Nord que seul le concepteur du logiciel est capable de maitriser à 100%)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Non Micky, je t'assure que lorsque tes ligaments ne tiennent plus tes os, tu peux avoir tout ce que tu veux dans la tête, ils ne tiennent plus. Tu ne peux rien y faire, à moins de te faire opérer.
Heureusement, je peux toujours faire du vélo et de la varappe, en tenant compte de mes limites nouvelles. En varappe, même un handicap crée un nouveau problème intéressant.
Hors ligne
euh .... je répondais à PiLS à propos du déplacement inutile
pour ma part les ligaments tiennent bons la pompe aussi mais les durites c'est pas terrible, et une soupape est grillée, je suis donc comme toi frappé d'obsolescence programmée mais pas sur les mêmes pièces, chaque lignée a ses déficiences, c'est héréditaire
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne