Vous n'êtes pas identifié(e).
100 compteur avec un sacré vent de face, ça n'a rien d'aberrant sur une SX pour des dodus comme nous.
par contre, dès que les conditions sont propices, tu devrais pouvoir monter un chouilla plus haut.
j'ai posté, ce jour, mes conclusions avec pot NINJA et pot MZ.
C'est dur d'en parler sans voir. Pour juge de paix, il n'y a qu'un banc d'essai, un compressiomètre ou un radar
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
ou un compte tours électronique, ça se greffe facile et ça ne coûte pas un bras
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
125 sans forcer aujourd'hui vent dans le dos sur voie rapide ça devait faire 114 km en réel ...
pour évaluer ton compteur c'est simple, tu va au rupteur en 5ème, avec la démul d'origine 16 x 49 tu es à 108km/h réel
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Le rupteur en 5eme je l'atteint pas à par quand je prend le fameux tunnel j'y parviens presque.
Je oense que pour mon prochain kit chaine je prendrai 3 dent en moins sur le couronne ou un pignon de 15 la 6eme est inutilisable pour moi à part si je roule vers 80/90kmh.
Merci à vous
Mz 125 sx 2006
Salut à tous,
j'ai egalement un MZ 125 SX de 2006 depuis 1an.
Je prend egalement 100km/h en 5eme et j'ai le meme phenomene en 6eme de perte de puissance.
Pour ma part, j'ai vraiment l'impression qu'elle est trop riche.
Tu fais combien de kilometre avec un plein ?
Est ce qu'il y a plus fou qu'un fou qui croit avoir la raison ?
les km fait avec un plein c'est pas fiable, on ne fait jamais le plein avec exactement le même reste dans le réservoir, en outre c'est pas la même capacité sur SM SX et RT
faut faire le plein toujours de la même façon, regarder combien de km parcourus depuis le dernier plein et diviser la quantité d'essence que tu viens de mettre par le nb de km / 100
la conso moyenne normale d'une RT en roulant vivement est de 3.3L/100 en solo (3.6L/100 en duo), il y a des économes qui descendent à 3.0 et même 2.8, une SM ou SX consommera peut être un peu plus de 3.3L à cause de son aérodynamisme déficient
pour la richesse faut voir si le filtre à air est propre et la valeur du gicleur principal qui doit être 100
il y a effectivement des clowns qui mettent un 110, ceux là bouffent 4L
pour la perte de puissance en 6ème non il n'y a pas perte de puissance mais ça tire parfois trop long .... en montée et face au vent
dans ces cas là la 5ème fait le boulot il n'a jamais été dit qu'on ne doit rouler qu'en 6ème, ou alors qu'on m'explique pourquoi on met 6 rapports
Dernière modification par micky7 (12-08-2016 16:21:18)
Je consomme environ 4litre au 100 faut dire que je suis toujours taquet avec.
Je fait 20km de national à 90 100kmh tous les matin
Et 5km sur petite route
Mz 125 sx 2006
4L au cent c'est beaucoup, mais bon je fais à peine un peu moins ce qui est d'ailleurs ma déception avec ce test pour moi de ma première 4 temps 125 au lieu de mes 2 temps, vu que j'arrive ultra souvent a faire sous les 5 litres de conso.
En gros 1 litre d'économisé pour 1/3 de puissance en moins, de mon point de vu mes bécanes 2 temps ont un meilleur potentiel conso/perfs.
Cependant le réservoir étant difficilement extensible, le litre au cent en moins sur la MZ permet de faire des bornes en plus avant de devoir ravitailler, et perso l'autonomie de la moto c'est un truc que je prend en compte aussi.
Enfin bref, pour en revenir à ta bécane faudrait quand même regarder ce que tu as comme gicleur principal et si le filtre à air est propre.
A+
si tu fais presque 4L vérifie ton gicleur et ton filtre à air
le plus simple pour être sur que c'est bien un gicleur de 100 c'est de le changer car un gicleur peut avoir été réalésé, j'en ai une collection, je le vois en enfilant un alésoir, il s'enfonce plus loin que sur le 100
Toujours pareil pour moi je plafonne à 100km/h sur nationale je réussi parfois à dépasser le 105 mais pas souvent.
Cependant quel conseil pouvez vous nous donner pour avoir une 6eme utilisable je pensais réduire la démultiplication.
Merci à vous
Mz 125 sx 2006
tu fais 110kg, donc prise au vent qui va avec, sur SX qui n'est pas un modèle d'aérodynamisme
pour mémoire rupteur de 4[sup]ème[/sup] à 90km/h donc ton compteur est juste si ta démul est bien 16 x 49
mais on ne sais toujours pas :
- si le filtre à air est propre et surtout non graisseux (le démonter pour regarder la face intérieure)
- quelle est la démul actuelle .... 16 x 49 ou autre ... à vérifier absolument
si ton filtre à air est propre la conso de 4L/100 viendrait donc de l'effort du moulbif pour entraîner tout ça
reporté sur les courbes de puissance ça colle avec ta Vmax
vu l'aérodynamisme défaillant actuel je réitère mon conseil de Juillet 2016 message #5 ça fait gagner près de 10% sur la puissance donc déjà 3km/h de mieux, permettrait d'atteindre une bonne zone de couple en 6ème et d'atteindre le rupteur en 5[sup]ème[/sup], ramenant pour une même vitesse à une conso de 3.6L/100 plus logique (c'est ce que je consomme avec SDS sur ma RT semi carénée)
en complément un PSB de 15 pour passer à 15 x 49 permettrait de monter dans les tours en 6[sup]ème[/sup] et donc de la rendre utilisable (un 14 reviendrait à ce que ta 6[sup]ème[/sup] soit égale à ta 5[sup]ème[/sup] actuelle donc aucune utilité)
j'insiste lourdement ... vu ton gabarit seul un vrais saute vent (<- cliquer) te permettra de gagner en Vmax
Dernière modification par micky7 (08-03-2017 13:15:45)