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Bonjour à tous !
J'ai 32 ans et viens d'acheter ma première MZ, une ES 125 de 1968, type "banane".
Elle est dans son jus d'origine et fonctionne plutôt bien !
Je suis allé la chercher dans le département de la Nièvre à 600 Kms de chez moi.
Nous avons roulez tranquillement jusque dans l'Hérault.. en traversant de magnifiques paysages.
Cette moto que je ne connaissais pas c'est montrée fiable et confortable.
Seul soucis, la charge de la batterie a été insuffisante, et elle est tombée en panne d'allumage. Après une recharge rapide dans un garage, elle est repartie impeccable !
J'ai dû rouler environ 400 kms avec le phare allumée, sans doute une erreur..?
Maintenant je me pose quelques questions techniques:
-Pourquoi le voyant de charge reste allumé malgré une bonne recharge de la batterie (neuve)?
-Parfois il s'éteint mais se rallume assez vite..
-J'ai nettoyé les contacts des cosses, et la piste de l'alternateur..mais là où je ne comprends pas tout, c'est au niveau du petit boitier métallique (redresseur-régulateur?) vers la batterie..Il y a là deux contacteurs (languettes avec grains comme des vis platinées).
Un des deux, celui de gauche, a visiblement eu un soucis. Il y avait comme un point de soudure et la platine est abîmée..
Enfin voilà, j'ai pas de doc, ni de schéma électrique..je patauge un peu.
J'espère que la moto vous plait.
A bientôt.
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Belle bécane!
Bienvenue à toi,
d'habitude ce genre de questions c'est au "garage", auquel tu auras accès dès qu'un modo aura validé ton compte... mais les modos sont peut-être en vacances?
La moto n'a pas redémarré après un arrêt (je pourrais comprendre), ou bien elle s'est arrêtée en roulant (ce serait plus, hem, "intéressant")?
Dernière modification par PiLS (16-08-2016 13:58:49)
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Salut et merci pour vos réponses !
Alors oui je posterai dans la partie garage pour les quelques détails qu'il faut régler sur la MZ.
J'espère y trouver de bonnes adresses pour acheter de la bonne pièce, et évidemment de bons conseils de spécialistes.
C'est bien le pont de la Charité, Xavier10.. Bien vu !
Et voici le pont sur l'Orb, à Roquebrun, dans l'hérault à l'arrivée.. un peu fourbu, mais content !
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trop belle j'aimais pas la banane mais là au top! quel road trip!
a part la batterie, pas de problème avec tous ces kilomètres?
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Belle virée bravo
belle motivation....
j'adore ton top case!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Ouaip! Super voyage, super moto !!
Niveau panne, juste la charge .
Je compte bien la fiabiliser encore, et reprendre la route..
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Bienvenue ! Et bravo, faut avoir confiance en son achat pour repartir par la route sur tant de kilomètre
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Oui, le vendeur avait écrit dans l'annonce, "part toutes distances".
Je lui ai fait confiance, il m'a donné quelques pièces avant de prendre la route, vis platinées, condo, bobine, câbles..
En plus, ça lui a fait du bien à la moto, elle a craché sa vieille huile, et elle marchait de mieux en mieux.
Et j'ai rencontré d'autres motards en grandes routières récentes. Ils étaient contents de voir une MZ.."j'avais la même, c'est increvable !".
On roulait presque au même rythme sur les petites routes..à part dans les montées..uhm..
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pour les manuels c'est ici mais en allemand mais au moins tu auras tous les manuel celui de réparation, celui des pièces détachées et celui d'entretien ...
http://www.manualedereparatie.info/fr/categorii/MZ.html
celui mz es 125
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Merci pour le lien, même en Allemand, c'est assez clair.
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BIENVENUE citron2
Te manque un side car pour transporter la petite famille
Dernière modification par frédodu33 (19-08-2016 01:42:24)
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Salut fredodu33,
Cette petite famille n'est pas exactement la mienne.. même pas du tout.. Juste des gamines avec leur papa qui étaient là quand je suis arrivé. Ils avaient le sourire et voulaient me prendre en photo. Sympa, avec cette moto, les contacts sont faciles !
Le side, c'est une idée.. mais il me semble que c'est surtout sur les 250cc. Sur la 125, ça risque d'être un peu lourd .
Hélas les 250 que j'ai vu en annonce n'auraient pas pris la route sans une grosse révision. J'avais regardé aussi les vieilles Ural, parfois pas trop chers, mais dans des états.. aléatoires..
J'aimerai faire une hivernale avec ma moto, pour voir comment ça se passe.
Peut-être " les milles vaches "..? Sans side.. Tant pis s'il y a de la neige ( ou tant mieux ! ).
Quelqu'un a déjà fait ce genre de concentre" ?
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Bravo et bienvenue .
Cette banane est vraiment une moto à avoir dans sa collection.
Content de voir qu'on ose encore rouler deux temps.
la batterie en 6 volts c'est pas forcément le top, mais si elle est en bon état, elle devrait quand même se recharger. Par contre, avec ma TS 125, je n'osais pas rouler phare allumé. je roulais en veilleuse pour dire d'avoir un lumignon.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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avec cette banane pas moyen de passer inapperçu
pour rouler de jour en étant sur de recharger la batterie une veilleuse LED puissante serait le top, encore faut il en trouver en 6V
Dernière modification par micky7 (26-08-2016 10:41:52)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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joli bécane, dans son jus, mais sympas!
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et félicitation et pour ta virée et ton achat... un modèle comme ça se fait rare!...
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