Vous n'êtes pas identifié(e).
mon propre exemple de la custom, au pot le plus "bruyant" que j'ai jamais entendu, mais qui m'a fait sursauté car je l'ai entendu que quand la moto est arrivé à hauteur de ma vitre, qui était grande ouverte.
faut consulter ... tu doit t'endormir au volant, un custom ça se traîne, peut pas arriver avant le boucan
c'est marrant que personne se soit posé la question de la couleur des voitures pour la "sécurité"
c'est un vrais problème mais au vu des tarifs d'assurance la couleur la plus dangereuse est le rouge
Je me souviens d'un reportage ou un fabriquant de cigarette expliquait que le tabac rendait SERVICE aux états, car en fait chaque mort causé par le tabac çà serra grosso modo pas mal de retraite en moins à payer.
Enfin bref le gars expliquait vraiment que l'économie réalisé sur les décès était bien plus importante que les frais médicaux.
pas con, vive le tabac !
m'en fou j'ai besoin ni de tabac ni d'alcool
Havoc tu oublies que hôpitaux, toubibs et pharmaciens vivent grâce à nos bobos et payent des taxes, le tabac est donc un moteur de l'économie au sens des économistes
quand se rendra t-on compte qu'en ne consommant pas de trucs superflus on pourra vivre en travaillant beaucoup moins
Vu cet état de fait, je pige pas pourquoi on dépénalise pas le cannabis.
le cannabis n'est qu'une étape vers des trucs plus addictifs et destructeurs, le pénaliser évite sa banalisation
en outre il est connu que sa consommation est nocive sur les réflexes donc dangereuse sur la route
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
C'est clair que la santé est une énorme part de l'économie, mais ça n'empêche pas le cancer de creuser le trou de la Sécu.
Sinon, le custom, tu le repères aux vibrations qui couvrent le bruit du moteur.
Pour qu'un véhicule arrive avant son propre bruit, il lui faut donc dépasser le mur du son, d'autre part un échappement de moto est quand même dirigé vers l'arrière donc çà s'entend clairement mieux de l'arrière que de l'avant (sauf raisonnance).
Je pense que la question ans un tel cas est plutôt, combien de dB fait le custom mesure un mètre derrière dans l'axe de l'échappement, en comparaison combien il fait de dB mesuré 1 mètre à l'avant de la moto .
Et évidemment combien ma caisse fait de dB quand on est à la place du conducteur vitre ouverte avec donc le bruit du moteur (particulièrement bruyant sur cette caisse) le bruit des pneus sur le bitume, le bruit du vent vitre grande ouverte ( à seulement 70 puisque c'est la vitesse limite).
Quand à m'endormir au volant, non, trajet court pas en rentrant ni en allant au taf, et généralement je suis trop énervé au volant pour m'endormir :beuz: .
Mais vu ta réaction "faut consulter" su semble donc démontrer que c'est justement un problème dont il faut parler car visiblement pour toi oui un motard est forcément entendu s'il n'a pas été vu par l'automobiliste.
Mon exemple "choc" mais réel est là pour faire réagir justement car si je roulais avec la radio à fond, ou bien dans une grosse berline parfaitement bien isolée des bruits extérieurs qu'est ce que çà aurait été ...
Pour le "tabac" si c'est un moteur de l'économie au sens des économistes, dans la même logique c'est pareil pour les accidents de la route :ilestfou: .
Si j'ai bien capté, le "problème" de sécurité routière actuel c'est que même si le nombre de tué sur les routes avaient bel et bien baissé, par contre le coût des accidents avait augmenté .
C'est trés sinistre, mais pour l'état le "top du top" çà doit ètre le motard qui va se tuer, seul, et qui était soit au chômage, soit à le retraite. Ca a quasi rien couté à l'état et çà lui fait économiser du blé.
Havoc, oui le "cancer" en général creuse le trouve de la sécu, mais t'inquiète pas, le pognon qui part des caisses de la sécu il arrive bien dans les poches d'autres personnes .
A+
Mais je suis tout à fait pour ce fonctionnement, tant que ça enrichit des salariés, des chercheurs, des pharmaciens, des préparatrices, etc. Sans compter que la Sécurité Sociale est notre bien à tous, un formidable progrès de l'humanité toute entière. Mais si les cigarettiers pouvaient crever la gueule ouverte, je ne serais pas malheureux pour autant. J'ai encore dans l'oreille la voix de mon oncle René avec son trou dans le palais, mon oncle que j'aimais tant.
Quant à ceux qui nous font rêver avec la compétition moto, je ne suis pas certain de les aimer beaucoup non plus, j'en suis désolé.
Mais vu ta réaction "faut consulter" su semble donc démontrer que c'est justement un problème dont il faut parler car visiblement pour toi oui un motard est forcément entendu s'il n'a pas été vu par l'automobiliste.
je parle du cas que tu cites où le pot est si bruyant, si tu ne l'as pas entendu bien avant qu'il arrive à ta hauteur soit tu as des soucis d'audition, soit il arrive à la vitesse du son, soit tu écoutes du hard metal à fond la caisse soit tu l'as entendu mais tu ne l'as situé que quand tu as perçu les aigus, donc en fait tu ne t'es pas préoccupé du bidule alors que tu pouvais quand même avoir évalué qu'il se déplaçait dans la même direction que toi (temps pendant lequel on l'entend, assez court quand c'est dans le sens opposé)
j'affirme que ton motard est obligatoirement entendu, même et surtout dans une berline isolée, je rappelle que c'est le moteur qui est rendu silencieux, et si bien sur les bruits de roulage sont réduits les vitres transmettent quand même bien les bruits de klaxon ou de moteurs extérieurs qui tranchent bien sur le silence intérieur
reste que percevoir le bruit n'indique pas avec précision d'où il provient, c'est ce qui modère ma confiance dans le klaxon, qui n'a de réelle chance de se rendre utile qu'à l'arrêt en cas de recul d'une bagnole notamment
pour ce qui est de la directivité du bruit elle se manifeste essentiellement dans les aigus, dans les basses ça n'est pratiquement pas directif *, un custom balance surtout des basses
* pour situer la chose je donnerais un exemple courant qui est qu'on peut mettre le caisson de basses d'une chaîne HiFi 2+1 ou 3+1 (ou plus encore) n'importe où dans la pièce
Dernière modification par micky7 (01-10-2016 23:58:14)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je suis désolé, mais tu peux me sortir toute la théorie que tu veux, j'ai testé la pratique et tel a été le résultat.
Mon véhicule actuel reprend en fait le même moteur que l'ancien, juste moins aérodynamique à cause de la forme de la carrosserie (Kangoo) et il m'arrive en effet de remonter les vitres pour me reposer les oreilles .
A+
c'est pas de la théorie
bon ayé
j'ai fais un essai juste en changeant le filtre à essence (exterieur)
bilan un petit 95 km/h.... mais le moteur me parait pas super zen à ce régime....
vu les conneries qu'on a raconté depuis ta question je récapitule ce qui semblait logique de voir :
- compter les dents de la couronne arrière : tu avais déjà répondu : 52 dents, donc si le PSB est d'origine donc 16 dents ça limite ta V max à 119km/h en 6ème
reste donc :
- est ce que le compteur est juste, moyen de le savoir ... quelle Vmax atteins tu en 5ème ? en 4ème ?
- regarder si le carbu s'ouvre à fond
- voir l'état du filtre à air
- voir si l'aiguille du boisseau est bien au 3ème cran
- vérifier la propreté du gicleur principal et du puits d'aiguille
- cuve démontée vérifier que l'essence pisse bien
Dernière modification par micky7 (10-10-2016 00:48:06)
merci micky7 pour ta réponse
j'ai pas le temps de regarder tout ca en ce moment mais des que je peux je m'y met..
le compteur semble juste j'ai testé avec un gps
je te tiens au courant...