Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-11-2016 01:41:40

sm391
Membre

Probleme MZ 125 TS

Bonjour,

Voila j'ai un problème, je suppose électrique, avec ma MZ 125 TS de 83.

Elle fonctionnait nickel, et du jour au lendemain la batterie c'est oxydée et je ne pouvais plus démarrer au kick.

Elle démarrais en marche forcée à la poussette et aujourd'hui elle ne démarre ni au kick ni en marche forcée à la poussette.

je n'arrive pas à comprendre le problème (bobine HS, Bougie????)

1er question : si j'ai réussi à la démarrer avec une batterie HS, est ce qu'elle a réellement besoin d'une batterie???
2eme question : de l'huile fuit des vis de la boite de vitesse (sur le coté ) comment puis je éviter cela?

Pouvez vous m'éclairer SVP?

en vous remerciant

Simon

Dernière modification par sm391 (17-11-2016 01:44:10)

#2 17-11-2016 04:53:05

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

Re : Probleme MZ 125 TS

qu'appelles tu batterie HS ? elle ne pouvait plus allumer le phare ?  les feux de position ?

combien de fois ou de temps as tu pu démarrer à la poussette ?

dans tous les cas premières choses à faire :

- vérifier qu'il y a du carburant (je sais c'est con comme conseil, mais parfois on se fait avoir bêtement)
- nettoyer toutes les cosses ... celles de la batterie et toutes celles qui y sont reliées
- mesurer la tension de la batterie (vaudrait mieus qu'il reste au moins 5V), si tu n'as pas de voltmètre ... est ce qu'elle peut allumer les feux de position
- regarder le niveau d'électrolyte dans les 3 compartiments, au besoin faire le niveau à l'eau distilée
- recharger la batterie (c'est une 6V donc ne pas y relier un chargeur qui ne fait que du 12V, du moins en direct)
- mesurer la tension une fois chargée, si c'est 6V ou plus ça va , si c'est moins .... batterie HS
- si la batterie est en état suffisant (> 6V) la remonter et essayer de démarrer
(nettoyer la bougie, elle est sans doute bien noyée)

dans tous les cas nous dire ce que ça a donné pour qu'on puisse déterminer ce qui se passe car même si ça démarre ça ne signifie pas que la panne est réparée et donc que tu ne retomberas pas en panne à brève échéance

on a déjà planché sur l'électricité de cette machine ICI, je note ça pour moi car il y a sans doute là des infos qui seront utiles pour régler ton problème or j'ai des trous de mémoire

je ne sais pas si la machine peut tourner sans batterie, des experts en MZ 2 temps vont surement passer et donner la réponse

de toutes façons penses à couper l'éclairage pour ne pas affaiblir la batterie

Dernière modification par micky7 (17-11-2016 05:11:00)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Pied de page des forums