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#21 11-03-2017 19:21:09

skapal
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Re : suite à l'achat quelques soucis, richesse puissance...

Bon, merci pour les conseils, j'ai quand même du rouler un peu, mais en restant sous les 8000 tr-min. Y'a pas eu de soucis. Je pense réparer ce week-end, mais j'ai un doute sur l'information de serrage pour les chapeau d'arbre à came, que signifie 8+2nm? Je serre à huit puis je rajoute 2?
Aussitôt les vis de culasse, ça me paraît bcp de rajouter 80degr puis encore 10...?
Aussi pour les vis de culasse,

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#22 12-03-2017 00:01:22

micky7
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Re : suite à l'achat quelques soucis, richesse puissance...

c'est pour que le serrage soit bien équilibré, on ne peut serrer directement au couple final, ça déformerait les pièces, on procède donc par approches

c'est sérieux chez MZ, faut serrer comme ils l'indiquent, et surtout utiliser une clé dynamométrique, mais d'après tes questions pas de doute que tu as prévu le matos ad oc

t'as consommé beaucoup d'eau ?


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#23 12-03-2017 10:58:25

skapal
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Re : suite à l'achat quelques soucis, richesse puissance...

Quasiment pas,  la fuite se créait à dessus de 8000 tr. Et j'ai scrupuleusement scruté le comte tour !! (et la route aussi de temps en temps...) Mais du coup le serrage culasse c'est 15 ou 22 nm?

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#24 12-03-2017 19:02:01

micky7
MØdΩZaure
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Re : suite à l'achat quelques soucis, richesse puissance...

Nm et non nm, Nm c'est Newton mètre, nm c'est nano mètre (10[sup]-9[/sup]m)

le serrage des M8 doit être réalisé en 4 phases :
- 15 Nm
- 22Nm
- +80°
- +10°

ATTENTION ! il y a 2 tailles de vis pour serrer la culasse, du M8 et du M6, du coup le couple de serrage est différent pour les 2 types

les M6 seront serrées en 2 phases :
- 10Nm
- +2Nm (donc 12Nm au final)

à mon avis ils sont à serrer simultanément vu qu'ils serrent le même joint, c'est un peu moins critique pour les M6 qui n'ont pas d'effort aussi important à fournir (pas de compression)

à noter le M6x90 non standard, le standard M6x100

le serrage angulaire sur les M8 c'est pour une meilleure précision du serrage vu que c'est très critique à cet endroit

plus que le compte tours un thermomètre permet de limiter la fuite en évitant la surchauffe

à noter petite erreur de traduction pour les vis M8, écrou collier est inadéquat, la bonne traduction est "écrou chapeau"

Dernière modification par micky7 (12-03-2017 19:06:28)


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#25 12-03-2017 22:22:01

skapal
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Messages : 65

Re : suite à l'achat quelques soucis, richesse puissance...

Ouep, réponse après l'action mais rassurante vue que je crois avoir tout fais bien! Maintenant c'est le pu....n de relais de démarreur qui veut plus s'arrêter ! I va croiser un mur à vive allure (et sans casque) demain!
Merci encore, et petite question le joint de culasse y'a un sens pour le joint de culasse? Car sur les photos d'un post précédent ( havoc, Beo...)  on peut voir deux photos ou les oeillets ne sont pas les mêmes côtés(rectangulaire ou arrondi autour de l'oeillet...) Et si on suit l'image-sens de la rt il me semble que ça ne passe pas bien au niveau avant de la chaîne de distribution... 
pt1cable

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