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#1 19-03-2017 01:16:21

nitro 79
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vidange

juste un petit éclaircissement
  je viens de faire la vidange et je n'ai trouvé nulle trace de la crépine comme mentionnée dans le manuel de réparation. pour le reste, tout s'est passé nickel .
   j'ai bien cherché ds le bac de récup d'huile usagée mais rien ;aucun débris de crépine .
   je pense soit quelle est resté à sa place quand j'ai enlevé le boulon ou bien perdu par l'ancienne propriétaire lors d'une vidange
   est-ce grave s'il n'y a plus de crépine ?  :??:

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#2 19-03-2017 10:16:06

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : vidange

il faut absolument en remettre une

tu peux la fabriquer avec un morceau d'une grande passette (pas passoire) à tamis en grillage acier (genre moustiquaire en plus fin), la difficulté est de remettre le tamis bien à plat pour pouvoir reconstituer ensuite un cylindre qui épouse la forme du trou, il faut surtout que le cylindre soit coincé entre le fond du trou et le bouchon de vidange pour éviter que des saleté contourne la crépine

il faut une [large]maille de 1mm  maxi[/large], la maille d'une passette est relativement fine, souvent légèrement supérieure à 1mm mais c'est mieux que rien

faire un ruban plat*, l'enrouler avec un léger croisement, pas de soudure, pour lui donner du cintrage je l'ai enroulé autour d'un tube # Ø du trou, au repos ça fait plus que le Ø du coup il en épouse bien la périphérie
* largeur telle qu'il bloque sur le fond et sur le bouchon
il y a aussi le grillage pour maquette

perso j'ai utilisé de la grille de moulage utilisée à l'usine Eternit pour fabriquer les plaques du même nom

attention il faut une grille composée de fil et non une tôle perforée qui ne laisse pas assez de passage pour l'huile

l'absence de crépine peut être fatale à la pompe, Ant en a fait la douloureuse expérience lorsqu' un bout de ressort du mécanisme de sélecteur est passé par là

Dernière modification par micky7 (19-03-2017 10:22:28)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#3 19-03-2017 17:33:32

Phil59
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Re : vidange

il faut vraiment s'assurer qu'elle n'est plus là : dès fois elle reste coincé !
en mettant le petit doigt on arrive à l'extraire .

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#4 19-03-2017 19:58:45

Olieric de Marzan
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Re : vidange

L'idéal est de pouvoir travailler avec la moto sur un support élevé. On ne doit pas se contorsionner pour voir ce qui se passe dans le fond du carter. Ainsi j'ai pu voir que cette sacrée crépine était restée en place, désolidarisée du bouchon. on se sent rassuré.


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

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#5 20-03-2017 00:04:39

nitro 79
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Re : vidange

donc à votre avis faut vraiment s'assurer qu'il y en a une . pff!!
  refaire la vidange . bon c'est pas mon truc mais s'il le faut . y a qu'a ...

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#6 20-03-2017 00:57:12

micky7
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Re : vidange

sans mettre la bécane en hauteur un vieux rétro permet de bien voir sous le moulbif

refaire la vidange ... mais en remettant la même huile,

pas rigolo ... bien sur mais imagine devoir changer la pompe ...


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#7 20-03-2017 23:14:15

nitro 79
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Re : vidange

un mécano m'a dit que c'était pas grave puisqu'il y a le filtre à huile et que s'il y a débris ça
serait bloqué dans le filtre . c'est toujours marrant d'avoir plusieurs avis
    mais je vais pas faire mon têtu je vais suivre le conseil des sages . ça ressemble à quoi sinon une crépine ( forme , dimensions ) , au cas ou je devrais en refaire une

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#8 21-03-2017 01:17:31

micky7
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Re : vidange

faut expliquer ça à la pompe à huile de Ant

comme bon nombre de mécano il ne cherche pas comment ça marche, y a un filtre donc tout va bien

babache .... l'huile passe par le filtre APRèS la pompe à huile .... faut pas faire un dessin je suppose

la crépine c'est la pièce 15 à la page 130 du PDF ci dessous, comme tu peux le voir c'est un cylindre creux, l'huile y entre par l'extérieur et rejoint la pompe par l'intérieur, d'où l'intérêt qu'il épouse bien le fond du trou et le bouchon

lien pour la liste des pièces détachées

Dernière modification par micky7 (21-03-2017 01:47:15)


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#9 21-03-2017 14:05:13

yultan
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Messages : 38

Re : vidange

La crépine est la pièce n°3741010000
Visiblement, elle vaut entre 3 et 4 € sur les sites allemands (faire une recherche sur Google avec le numéro de pièce). Tu peux aussi contacter Grahams Motorcycles, un jour j'avais besoin d'un simple ressort et ils m'ont fait les frais de port à 1 £ par lettre simple, peut-être qu'ils peuvent envoyer une crépine de cette façon.

Sinon tu peux en bricoler une selon les conseils de micky  smile

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#10 21-03-2017 17:14:12

nitro 79
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Re : vidange

merci à vous , du coup je vais en commander une chez grahams

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