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salut a tous!
oui je sais, ca fait un petit moment que je ne suis pas passer sur le forum....
en revenant du boulot ce midi avec la RT tout allé bien, j'étais en 3eme et d'un coup plus d'entrainement de la chaîne . et cela faisais un sacré foutu couinement au niveau du sélecteur....
je me suis arrété sur le coté et j'ai cherché une vitesse que je pouvais passé.... quand la 2eme a pu enfin passer, je suis reparti mais 400m plus loin plus du tout entrainement encore une fois.
je précise donc que la vitesse et bien enclenché (ex:3eme) mais que d'un coup c'est comme si je me retrouvé au point mort..... :aie: alors que je suis bien sur une vitesse....
daprès vous :hm: ? un pignon de vitesse aurais lâché?
je ne pourrais vous répondre que ce soir
pour rappel, petite photo de la bête:
Dernière modification par dédé125 (13-04-2017 14:53:54)
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Perso je commencerais par vérifier le pignon de sortie de boite et si c'est OK je regarderais l'embrayage .
A+
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le pignon....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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oui d'abord voir le PSB
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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ok, merci! je regarde le pignon de sortie de boite et je vous dit ca.
par contre , il me semblait qu'il se changeait une fois que la chaîne était HS, avec le kit chaîne....
ce qui me rassure quand même, c'est que j'ai gardé le 1er moteur serré. et donc si il y a des pièces de la boite de vitesse a changer, je pourrais toujours taper dedans...
je vous tien au jus
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serrer sur une RT !
par contre c'est l'écrou de PSB qui n'est pas serré ou s'est fait la malle
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bon, bien finalement vous aviez tous raison!
et Micky, tu as carrément tapé dans le mille .
j'ai démonté mon cache de PSB et j'ai retrouvé lécrou du pignon, collé a la graisse de la chaîne dans le cache plastique. heureusement du coup, je ne l'ai pas vraiment perdu...
en fait, la languette de la rondelle métallique qui est sensé retenir le desserrage de l'écrou a cassé. du coup je pense que l'écrou a du se desserrer petit a petit avec le temps..
en tout cas merci pour le coup de main
c'est repartit pour de nouvelles aventures!
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sans entrer dans le détail Seb et Oliv' avaient compris ce qui t'était arrivé
comment as tu compensé le manque de languette ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Donc t'as de la chance car ton problème était causé par la "panne" la moins grave possible .
A+
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effectivement Seb, on peu dire que j'ai de la chance (dons mon malheur)
par contre si tout le monde avait deviné, c'est que c'est un problème récurent sur les RT???
ce que j'ai fait Micky, j'ai plier carrément un coté de la rondelle contre un coté de l'écrou.
a vrai dire, je ne sais pas si cela sera vraiment efficace.... :hm:
de toute façon, j'y jetterais un coup dil de temps en temps, car depuis mon serrage moteur en 2013, je n'avais pas vérifier ces détails...
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c'est pas vraiment récurent mais ça arrive
si j'ai bien suivi c'est pas l'ergot qui entre dans le trou du PSB mais un bout de la rondelle rabattu sur l'écrou, je n'appelle pas ça une patte
dans ton cas manque de feeling du gars qui a plié la rondelle à l'endroit où elle avait déjà été pliée sans percevoir qu'elle était au bord de la rupture, pourtant elle a du se plier bien trop facilement
en aucun cas l'écrou n'a pu faire casser un rabat en bon état
si tu as plié à un endroit qui ne l'avait jamais été il n'est pas utile de vérifier ça ne pétera pas
il ne faut jamais rabattre 2 fois au même endroit, ça laisse au moins 6 possibilités avant de changer de rondelle
Dernière modification par micky7 (14-04-2017 22:23:13)
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par contre si tout le monde avait deviné, c'est que c'est un problème récurent sur les RT???
non pas vraiment... (2ème cas à ma connaissance) c'est surtout que cétait la seule cause probable de tes symptômes....
sur certaines de mes motos, le pignon (de 17) n'est pas percé.... je les ai serré avec du frein filet... et ça tient.
dédé parle bien de languette, et je pense qu'il s'agit bien de celle qui rentre dans le trou, c'est là que c'est le plus fragile....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (15-04-2017 08:57:26)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
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dédé parle bien de languette, et pense qu'il s'agit bien de celle qui rentre dans le trou, c'est là que c'est le plus fragile....
c'est ce que j'ai cru comprendre au départ MAIS :
- a priori la languette qui rentre dans le PSB n'a pas à être aplatie pour le démontage donc ne doit pas être re-pliée ensuite (sauf quand je merde en perçant le PSB)
- si c'était cette languette comment plier la rondelle sur l'écrou résoudrait elle le problème ?
Dernière modification par micky7 (15-04-2017 00:07:13)
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alors je doit dire que la j'ai un peu de mal a suivre... :hm:
je comprend la technique d'oliv de mettre du frein filet et je pense que c'est ce que je vais faire d'ailleurs.
par contre daprès ce que je comprends, vous êtes septique sur l'utilité de la languette?
C'est que normalement le PSB doit être percé?
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ah!
oui si le psb n'est pas percé... la rondelle n'a aucun rôle à jouer..... tu peu toujours la rabattre ça ne sert a rien....
( edit: sauf si c'est une rondelle cannelée!)
donc un bon serrage au frein filet....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (15-04-2017 08:56:03)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
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oui si le psb n'est pas percé... la rondelle n'a aucun rôle à jouer.....
( edit: sauf si c'est une rondelle cannelée!)
donc un bon serrage au frein filet....
pour réaliser le trou dans le PSB il faut une perceuse à colonne et un bon foret, tout le monde n'est pas équipé, alors le frein filet est un pis aller mais je ne lui fais pas confiance
la rondelle cannelée n'est utilisable que sur les premiers moteurs car il faut que les cannelures dépassent le PSB* sinon la rondelle ne sera pas immobilisée en rotation
* du coup l'écrou de PSB de ces moteurs est spécifique, il comporte un évidement au niveau des cannelures
il serait intéressant d'ailleurs de savoir si certains sites fournissent le PSB percé
chez kitchaine il n'était pas percé, c'est réglé ... ils n'en ont plus
sinon il faut espérer que le PSB de chez MuZ est perçé
il me semble que Seb ou Olieric parlait d'un PSB Yam' ... est il percé ?
Dernière modification par micky7 (15-04-2017 09:21:21)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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bon, ok. du coup dans l'urgence je pense utiliser le frein filet et un coup dil de temps en temps pour voir si ça tiens.
petite question: d'origine, nos MZ était livrés avec ou sans PSB percé?
je regarderais plus tard pour voir les PSB percé.
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pour réaliser le trou dans le PSB il faut une perceuse à colonne et un bon foret, tout le monde n'est pas équipé, alors le frein filet est un pis aller mais je ne lui fais pas confiance
ici ça dépend de l'acier utilisé....
si il est de bonne qualité.... je me suis déjà cassé le nez, même avec un très bon foret...
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