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Salut,
Je suis a vieux motard (que jamais) d'origine Britannique, en France depuis des lustres, j'ai une Norton Commando 750 Roadster acheté neuve en 1971, une Yam 600 Diversion, une Yam XT250, et une MZ TS250 que j'ai récupéré chez mon père il y a 20ans, dans un triste état. La MZ à encore souffert quand mon garage à pris feu, et j'ai décidé enfin d'attaquer son restauration. Jespère que je peut compter sur vous tous pour des conseilles et commentaires constructives pendant sa remise en état.
à bientôt pour des photos quand j'aurais autorisation!
Geoff
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of coarse
pour mettre des photos : http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=1703
il me semble que tu peux déjà les mettre
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Salut and a warm welcome. Just feel at home here.
Ta 250 est la plus belle, avec le moteur qu'il faut et l'esthétique la plus belle (à mon opinion).
Tu n'auras aucun problème pour la remettre sur la route.
Norton et MZ sont les deux meilleurs choix qu'on puisse faire en matière de Motocyclette. Bravo!
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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heu ... même si j'ai horreur des GC la Triumph Bonneville est aussi une des meilleures moto
c'est presque une allemande ...
http://www.lerepairedesmotards.com/doss … riumph.php
Dernière modification par micky7 (30-11-2017 15:36:23)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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C'est une moto démocratique et populaire.
C'est la meilleure des motos utilitaires qui ait jamais existé
Cela veut dire que n'importe quel mécanicien peut assurer l'entretien avec de la visserie courante.
-La première chose que je fais quand une de ces merveilles me tombe sous la main, c'est de mettre de la visserie inox partout où je peux sur le châssis. Pour le moteur, c'est autre chose.
La seule particularité, c'est que les anciennes vis et écrous ont des dimensions de têtes exotiques, genre 18, 16, 12mm... C'est en 1987, je crois, que MZ s'est mis au standard européen.
Bon, ce que je dis peut sembler naïf à un habitué des mesures impériales de la Norton.
-Ensuite, le circuit électrique est, en général à refaire en partie. les câbles sont parfois trop fins en diamètre et, avec l'âge, sont devenus cassants près des cosses.
Dis moi si tu as besoin de schémas en couleur, je peux te les passer.
-Ensuite, il y a des risques pour que les joints à lèvres de bout de vilebrequin soient morts, pour que la bobine et le condensateur soient morts, peut-être le rupteur usagé...
Ces motos ont très bon caractère et quand on les réveille après vingt ans, elles acceptent de pétarader et rouler un peu. Mais les problèmes viennent vite. Ce n'est pas une catastrophe mais il vaut mieux prendre le temps de tout faire avant de se décourager. Ce modèle est sans doute la plus belle MZ qu'on puisse avoir.. ...Ah, si j'en avais une à moi!!!
Dans quelle région te trouves-tu?
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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la filerie est le point faible de beaucoup de véhicules, je me souviens des Honda 125 K4 avec des fils trop fins, pareil sur les bagnoles comme Rover
apparemment sur MZ 2 temps la filerie n'est vraiment pas terrible, beaucoup s'en plaignent
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Tu as raison pour la visserie, "dimensions de têtes exotiques", je les changerai pour de l'inox.
J'ai trouvé sur internet un "Repair Manual" en anglais qui semble très complet avec des schéma électrique et même des dessins dimensionnés des outils spéciale.
Le réservoir est plein de rouille, et quand j'ai ouvert le bouchon, le doser d'huile a désintégré et les morceaux sont tombé dedans! J'ai commandé un kit de traitement de chez Restom.
Puisque j'ai le temps (retraité) je vais jeter un coup dil dans le moteur aussi.
J'habite les Haute Pyrénées prés de Madiran.
Dernière modification par geoff3 (01-12-2017 22:02:30)
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Bon courage!
Ah, c'est dommage pour le bouchon de réservoir.
Avec le doseur, c'était un vrai collector.
On en trouve de temps en temps sur eBay, mais ils partent en trente secondes et à des prix de chez Christie's ou plutôt de chez Bonham's
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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Magnifique cette Norton dans son habit "british green"
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Etonnante similitude dans le principe de suspendre le moteur par des éléments élastiques. Mis à part que le système Isolastic donne un bras oscillant lié au moteur et suspendu également. Tandis que le système MZ intercale des cônes élastiques entre le bras oscillant et les plaques de suspension du moteur. Il y avait donc, à l'époque, un courant de pensée transfrontalier!
Et c'est resté dans les gènes MZ, parceque, franchement, la selle de la MuZ RT est un peu copie conforme de la selle de la Commando 750 Fastback avec ses oreilles sur le réservoir.
J'ai gardé tous les journaux et revues de l'époque qui parlent de Norton, j'en suis resté fou, mais c'est trop tard maintenant que j'ai les moyens. C'est quand même sacrément compliqué comme mécanique! Et le réglage de ce système Isolastic, c'est byzantin!
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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Tiens, le démontage de la roue arrière est comme la Norton, le frein et pignon reste en place!
par contre comment défaire la chaîne avec ce système de protection (qui est très bien dailleurs)
Le nouvelle version des silent-blocs (du Norton) se règle non plus par shims mais par contre écrou sur l'axe du silent-bloc, qui est très pratique.
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Pour défaire la chaîne, la méthode que je trouve la plus conveniente est:
1/ je démonte le couvercle de carter de droite. Il n'y a pas d'huile là dedans. je profite de ce que c'est ouvert pour nettoyer les alentours du pignon.
2/ Bien sur, je suis au point mort sur la boîte de vitesses. . je fais tourner ma roue jusqu'à voir l'attache rapide sur le pignon (sur la chaîne d'origine MZ il n'y a pas d'attache rapide, il faut donc faire sauter ls rivets d'un maillon.
3/ j'accroche la nouvelle chaîne à l'ancienne avec la nouvelle attache rapide, sur le brin du haut.
4/ une fois que c'est accroché, je fais tourner ma roue et je récupère la vieille chaîne en bas. quand la nouvelle chaîne apparaît, je suis content et je décroche l'ancienne. puis, je referme la chaîne avec son attache. C'est peut être le moment de graisser la chaîne quand elle tourne sur le pignon. J'utilise une huile bien collante, celle de la tronçonneuse.
5/ je peux en profiter pour changer le pignon de sortie de boîte si nécessaire. Pour la couronne à l'arrière ce sera plus compliqué, mais pas trop. Je dois dire que avec ce carter bien fermé, la chaîne peut faire 30000 km sans souci. on ne la change pas souvent. on la retend.
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Merci pour les info Olieric, je m'y met demain. L'huile de tronçonneuse c'est une bonne idée.
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Le montage de la béquille centrale est vraiment folklore! mais ça marche et c'est simple!
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