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Bonjour , je suis un nouveau sans trop d"experience . J'ai recuperer une mz ts 125 en pieces detachées demontée par un rigolo qui a perdu pas mal de pieces . Je n'ai que le papier de vente et pas de carte grise mais j'ai la plaque chassis d'origine de 1975 . Comment faire une carte grise collection !! Photo a suivre sachant qu'il faut que je remonte doucement j'ai le temps . cordialement
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un début de réponse là : http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?i … =2#p167500
ton inscription est validée donc tu peux utiliser la fonction [recherche]
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Bonjour jeune padawan, tu as bien fait de jeter ton dévolu sur la TS.
Bien qu'ayant été importé en bien plus grand nombre que la ETZ, c'est pourtant celle qui a la plus grande cote d'amour chez les connaisseurs.
Tout simplement parceque c'est la plus belle et qu'elle possède une charge affective très forte.
Quand on n'avait pas les moyens de s'acheter une Suzuk GT ou une Yam ou autre bicylindre japonais, on achetait la TS125 et on découvrait qu'en plus d'être une utilitaire irréprochable, c'était un petit mulet taillé pour la longue route.
Son moteur est encore très proche du DKW 125 RT et à part quelques outils spéciaux facile à trouver, il se travaille sans souci majeur.
Maintenant, je t'invite à faire le point de ce que tu as et que tu n'as plus. Peut être que tu aurais intérêt à en chercher une en panne sur le bon coin pour en faire une avec deux.
Si tu tiens à immatriculer la tienne, alors il n'y a pas de souci avec la FFVE. Mais je te conseille de prendre le temps de voir passer quelques annonces pour te faire une idée. Sinon, saches qu'on trouve à peu près toutes les pièces pour refaire une 125TS à neuf
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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bonsoir , merci de votre réponse je possede un moteur reconditionné en etat de marche il me manque tout une partie du faiseau electrique le carbu et les caches de cotés . Bref plus d'autres petite pieces le reste je le fait faire par un ami forgeron comme les pattes et l'assise de la selle qui sera en galva non en plastique du travail en vue mais j'ai le temps . Cordialement
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quelques liens utiles :
http://mzmuz.free.fr/chrono-site_mz/index.php voir la rubrique mécanique
http://www.manualedereparatie.info/fr/categorii/mz.html
vois aussi tes mails
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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En ce qui concerne le carbu, tu dois savoir:
- que le BVF d'origine (berliner vergaser fabriek) fonctionne bien et qu'on peut le reconditionner sans souci, tout étant dispo.
- que celui de la TS - modèle 22N1-3 - n'a pas de vis de butée du boisseau. Le ralenti est sensé être bon quand le boisseau est en bas et l'aiguille du gicleur principal à la bonne hauteur.
- que il y a des refabrications chinoises de très mauvaise qualité (j'en ai à donner, et ce n'est pas un cadeau) flotteur approximatif, canaux non percés, etc... poubelle.
- que l'on peut très bien le remplacer par le 22N2 de la ETZ... pourvu que ce soit un vrai.
Je m'aperçois que je n'ai pas la version digitale de la RMT. je vais la scanner aujourd'hui pour te la mettre à dispo. Je crois que le lien que donne Micky va vers le manuel ETZ qui est une moto trop différente pour que ce soit utile.
En ce qui concerne le faisceau, il est assez simpliste pour que tu n'aies pas d souci. De toute façon, vu son âge, il vaut mieux le refaire car le fil et les connexions sont, en général durcis et oxydés.
Bon courage.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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mes liens donnent sur des ensembles de RMT dont celles de la TS
toutefois il n'y a rien d'aussi efficace que pour l'ETZ alors peut être que ton scan sera le Sésame qui nous manque
pour t'éviter éventuellement la réalisation fastidieuse de cette RMT voir cette discussion :
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Voilà, c'est fait.
le fichier est sur mon serveur perso.
Tant que je suis en vie, il y restera. Il arrive que nous changions de fournisseur ou que nous soyons en plein travaux de maintenance, mais ça ne se voit pas, sauf à travailler la nuit juste au moment...
j'ai scanné avec 300ppi de définition, ce qui fait un fichier assez lourd de 7,7mo par page. J'ai préféré avoir un fichier de bonne qualité qui permette une impression nette et lisible et des photos pas trop sabotées. Ça reste, bien sur, un fichier à usage personnel qui n'est pas fait pour être diffusé! de même que une moto kitée n'est faite que pour la compétition! voilà, voilà...
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Ok, j n'avais pas ce dossier dans son intégralité. Le seul avantage du mien c'est la qualité du scan. pour la RMT. Sur leur site, celui qui s'appelle "manuel de reparatie" c'est bien celui de la ETZ. Il faut, bien entendu le downloader aussi car après avoir goûté la TS on en vient fatalement à la ETZ !
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ta revue est vendue 50 sur le net
elle me donne enfin les correspondances de 2 schémas électriques
mais surtout les explications en Français
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonjour , j'ai une question a poser . comment fixer les enjoliveur sur le réservoir . Sur le mien il y a des enfoncement qui etait cacher par du mastic que j'ai enlever il y a t'il des ecrous dans les trous merci comment faire pour envoyer photos
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sous toutes réserves, il me semble que ce trou est fileté.
je recherche les dimensions de vis pour ne pas dire de bêtise.
et les deux emblèmes MZ en plastique sont vissés sur le cache chromé.
oui, la TS est vraiment la plus belle!
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@ castor33 : peux tu compléter ton profil avec le nom et l'année de ta moto
profil/ personnel/ en bas moto
c'est utile pour répondre correctement
pour envoyer les photos http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=1703&p=6 message #109
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonjour , j'ai commencé a remonter ma MZ . j'ai repeint les pièces en gris alu les pièces arrières et garde boue avant . tout était marron, sur le cadre deux fixation dessous le réservoir ont été sciées à refaire . La selle n'est pas le bon modèle , bref beaucoup de mystère à éclaircir . Bonne journée
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Bonjour , Je viens de sauver une deuxième mz ts complète qui va me servir pour finir la mienne . Je l'ai trouvée chez un ferrailleur à coté de de la maison . Donc beaucoup de pièces en double je ferait la liste quand j'aurait fini de démonter . cordialement
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Bravo! tu es un vrai amateur collectionneur.
Ton oeil se met à friser dès que tu sens le parfum de la MZ TS... Nous aimerions toutes les sauver de la casse, nous aimerions avoir sur nos étagères suffisamment de piècesde rechange pour rouler sans fin...
La chose importante c'est le cadre auquel ta carte grise est associée. Tu peux difficilement t'en affranchir. Sur ma BM, j'ai pu refrapper les deux derniers chiffres car mon cadre de rechange était voisin et les numéros frappés de façon classique. Sur nos RT/SM/SX les chiffres sont gravés au laser et ça devient infaisable.
Sur la TS, le numéro est sur la plaque de fixation du moteur en bas à gauche.
Bon courage et dis toi bien que tu dois absolument ouvrir ton moteur et changer les joints spi. Si tu ne le fais pas au début, tu devras le faire une fois la moto remontée, la peinture neuve... et ça casse le moral. Joints spi, segments, c'est le passage obligé pour un 2T qui marche.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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