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je vais aller en ville pour voir ce que l'on peut trouver .
C'est bien 5 fils à connecter ensemble .
Pourquoi nageraient ils, chaque voie est clipsée ? C'est un peu comme une rampe .
Dernière modification par Ichiro (14-03-2018 10:50:18)
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je parle du fil dans le contact
ça te parait si compliqué de démonter la pin foirée ?
en plus il y en a une inutilisée non ? donc de la réserve disponible
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Le fil cramé que j'ai enlevé vient d'un sertissage à 20 cm de là, c'est ca que je veux remplacer par un connecteur style wago . Ce fil arrivait au connecteur à broche à la place de la pin "libre", il n'y a donc pas de place disponible .
Si le pin fait chier, je shunte .
.[url=http://imagesia.com/r4240199_1g0ls]
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcodem]Sommes toutes, seul le faisceau qui monte au commodo et ces 20 cm de fil ont été touchés, ce qui ne me parait pas grand chose à remplacer
Dernière modification par Ichiro (14-03-2018 18:52:34)
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OK j'ai fait Wago 5 broches et j'ai eu ça
d'où mon incompréhension
maintenant ça
j'aime pas non plus
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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la serie 221 c'est pratique, costaud, demontable .
Regarde les vidéos ...
https://www.youtube.com/watch?v=g5gN0fnAdHY
https://www.youtube.com/watch?v=XqvKR-PgFQQ
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcodem]
Dernière modification par Ichiro (15-03-2018 15:09:35)
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Enfin pour moi tout celà c'est surtout pour du câble rigide, et prévu d'origine pour ètre mis dans un tableau électrique.
Bref, pas vraiment conçu pour ètre utilisé sur une moto.
Perso, je ferais plutôt une soudure entre ces fils noir et rouge
.
D'ailleurs 4 fils branché sur un seul, c'est une masse non?
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les Wago à bascule orange sont faits pour les fils souples de 1.5 à 2.5
pour les fils rigides le Wago pince le fil entre deux lames faisant ressort.
et, au passage, c'est moins cher.
En tout état de cause, je ne suis pas certain que les lames métalliques des Wago soient faites pour vivre à l'extérieur sans s'oxyder.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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malgré les avis défavorables je vais essayer cette solution . Je peux toujours envelopper le raccord dans une chambre à air de vélo pour l'étanchéité . Je ne me vois pas souder ces 5 fils sans faire un énorme pétasson !...
Je vous propose un deal, vous essayez les batteries lithium et moi les wago ....
Concernant les diametres, fil souple ou rigide, vous feriez bien de regarder les vidéo bord d'aile ...
Dernière modification par Ichiro (15-03-2018 11:45:42)
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comme tu veux mais tu cours aux emmerdes
faire une épissure soudée c'est si facile :
- tu décapes tes fils
- tu étames chaque fil en laissant le moins d'étain possible
- tu ligature tous les fils ensemble avec un fin fil de cuivre, du fil téléphone p.ex.
- là tu peux souder tranquille et essuyer l'excédent
- bien sur tu auras enfilé de la gaine thermorétractable avant de souder
- tu chauffes la gaine et c'est plié et propre
- pour ceusses qui veulent que ça soit étanche il suffit de mettre de la bougie avant de rétracter la gaine
je ne veux pas entendre parler de chatterton ou autre ruban de merde
d'une manière générale je déconseille tous les systèmes genre Wago ou les prises et interrupteurs Legrand à lamelles qui font de très mauvais contacts en lieu humide et pas vraiment mieux en sec, l'installation électrique réalisée à l'école d'architecture de Lille m'a donné pas mal de soucis en sous sol, inter et pc à changer régulièrement
@ ichiro : la première vidéo montre bien qu'il n'y a pas écrasement donc bon contact du fil avec le système de connexion, ça marche pour la réception des travaux, ça foire hors délai de garantie de l'électricien donc tu ne t'en rends pas compte
je te rappelle que dans un tableau électrique on est censé repasser au bout d'environ 1 an pour resserrer les contacts
... tu resserres comment les Wago ?
il y a ce que te vendent les fabricants, ou plus exactement ce qu'ils vendent aux installateurs en ventant le gain de productivité, et ce qui marche réellement
ils arrivent à faire homologuer ... je voudrais bien voir comment ils s'y prennent
c'est pour ça que je n'ai jamais eu une confiance aveugle dans la "compétence" des intervenants sur le bâtiment, les BET eux même sont infoutus de gérer correctement ce genre de chosezs
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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L'électricité du bâtiment est un autre sujet. je suis bien content qu'on aie inventé les wago qui changent la vie sur un chantier. Pour ce qui est de l'étanchéïté, il y a des dispositifs pour y arriver et il n'y a qu'à se reporter au DTU. J'ai réalisé il y a 35 ans l'installation électrique et audiovisuelle de la visite publique des égouts de Paris, au pont de l'Alma. On peut pas faire plus pourri comme environnement. Çà fonctionne et je n'ai pas eu à y retournr tous les ans..
Là, il s'agit d'autre chose. Je pense que tout système est jouable tant qu'il n'apporte pas plus de soucis qu'il n'en supprime. Et je n'avais encore jamais vu les types 221 qui semblent encore mieux et plus polyvalents, alors...
Chacun aura ses préférences et seul le résultat à terme sera à prendre en considération.
Je rappelle, pour mémoire que sur les MZ de Zschopau les connexions dans le phare et sous la selle sont faites avec des borniers en inox très frustes, avec des cosses en cuivre serties. Au milieu d'un plat de spaghetis, ça marche.
Ma préférence va à chercher les connecteurs ad-hoc comme de chercher les pièces d'origine. mais ça reste ma préférence et pas plus.
Dernière modification par Olieric de Marzan (15-03-2018 13:37:44)
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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