Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 24-05-2018 08:28:51

tintamar
TarTarin ...mécanomodo
Lieu : mantes la jolie

Re : problème d'eau dans l'huile?

Sinon j'avais trouvé ça pour une pochette complète de joints pour le mikuni

https://www.minimx.fr/en/inlet-manifold … 2pz26.html

edit: je suis pas sur que c'est le bon modèle, vm24 ou 22 ??? j'arrive pas à trouver l'info

Dernière modification par tintamar (24-05-2018 08:41:12)

MZ 125 SM 2004 / RT 2001

#62 24-05-2018 09:35:45

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Site Web

Bon, faut revenir aux basiques: il faut rechercher sur le forum les nombreuses discussions qui ont déjà eu lieu sur le sujet.

Il s'agit, pour nous, d'une version particulière du VM 24

Il existe une entreprise qui s'appelle MuZ. J'ai entendu dire qu'ils fabriquaient, autrefois, des motos.. Mais que ne dit-on pas sur le net.
Ils ont même une adresse    http://www.muz.de/

J'ai déjà expliqué comment faire pour acheter des pièces.
Leur circuit commercial standard, c'est de fournir les très nombreux revendeurs du territoire Allemand.
Pour les particuliers habitant hors de l'Allemagne on traite en direct.
Donc, si on veut acheter chez Faber, par exemple, on achètera des pièces de MuZ revendues par Faber.
à chacun de choisir.

plongeur du starter:   9023083000         52.69€
joint torique:              9023110000         5.98€
ressort:                     9023084000         5.52€

On peut toujours essayer de trouver parmi la jungle des sites chinois du web la perle rare. Avec un peu de recul on s'apercevra que:
- La qualité est rarement au rendez-vous (j'ai acheté chez un allemand du net une copie chinoise du carbu BVF de la ETZ. poubelle)
- Il y a tout ce qu'on veut pour les vieilles MZ qui ont été vendues à plusieurs millions d'exemplaires et dans nombreux pays pauvres.
- Nos RT SM SX sont rares et sont des sujets de collection depuis que la marque a cessé de produire en 2012. Les chinois ne fabriquent pas pour des marchés de niche.

On est tout à fait autorisé à laisser son téléphone réfléchir à notre place et chercher sur tous les comparateurs le meilleur prix hors taxe pour un starter de carbu de MZ 125.
On peut aussi tenter de devenir un consommateur adulte et savoir ce que l'on veut.
Être sur ce forum est déjà un premier pas dans la bonne direction.
Lire ce qui a déjà été écrit sera le second pas.
Comprendre enfin que nous avons en mains une moto exceptionnelle qui mérite d'être bien servie, ce sera un pas supplémentaire. Ce moteur est compétitif par rapport à la MV Agusta 125 des années 60 qui fut championne des GP.
Admettre qu'une telle moto mérite des sacrifices pour ne pas finir à la casse, ce sera déjà un accomplissement.

Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

#63 24-05-2018 13:23:12

Ichiro
Membre

plus récente que ça la MV ...Une putain de belle machine .

http://www.motorcyclespecs.co.za/model/ … a_125s.htm

Par contre il semble que la production de nos bécanes se soit arretée en 2008 et non 2012 ?...

Dernière modification par Ichiro (24-05-2018 13:23:25)

#64 24-05-2018 17:39:33

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

disons qu'en 2012 il y en avait encore un vieux stock chez les concess'

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#65 24-05-2018 19:35:54

SebLob
MZotard très affirmé

Olieric de Marzan a écrit :

plongeur du starter:   9023083000         52.69€
joint torique:              9023110000         5.98€
ressort:                     9023084000         5.52€

https://www.guesi-motorradteile.de/inde … teile/_/?_

Starterkolben               9023083000  12 Euro
O-Ring                         9023110000  5.50  Euro
Feder für Startvergaser 9023084000  1.50 Euro

(bon le problème de ce site, c'est qu'il n'y a pas tout)

Bref, c'est pas parce qu'on achète directement chez la marque, qu'on paye forcément le prix le plus juste, surtout quand çà n'est pas une pièce originaire de la marque mais qu'elle fait fabriquer.

Le carbu de la MZ à beau ètre spécial (c'est également le cas du carbu de ma DTR qui est une version spéciale ou celui de DTLC de ma ténéré 125) c'est pas pour autant que le meilleur tarif est chez la marque, c'est même rarement le cas.

Évidemment, et comme pour une Yamaha, s'il faut juste 2 ou 3 joints, vaut mieux les prendre au détail en pièce d'origine, mais si on veut un peu plus de pièces, voir s'il existe pas un "kit de réparation" est forcément une bonne idée.

Bon aprés faut faire gaffe aussi, pour le VM 24 "spécial" de nos MZ, acheter un kit pour VM22/PZ26 est risqué quand même.

A+

#66 24-05-2018 23:04:18

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Site Web

Clair qu'il faut comparer. Comme je l'ai déjà dit, il faut se référer au site de la marque pour savoir:
- le numéro catalogue
- si l'article se trouve encore.
après, ils sont rares à produire mais avec Schubert, Faber et Guesi, on a des chances de trouver des options quelquefois moins chères.

Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

#67 25-05-2018 00:23:02

dédé125
Membre
Lieu : angouleme

merci des différents avis!
effectivement Seblob, pour les mêmes pièces, autant aller au plus compétitif! jap
en tout cas, cela me permet de connaitre certains sites de la marque que j'ignorais.
maintenant je peu trouver mes pièces. wink

#68 25-05-2018 03:11:24

SebLob
MZotard très affirmé

Olieric de Marzan a écrit :

Clair qu'il faut comparer. Comme je l'ai déjà dit, il faut se référer au site de la marque pour savoir:
- le numéro catalogue
- si l'article se trouve encore.
après, ils sont rares à produire mais avec Schubert, Faber et Guesi, on a des chances de trouver des options quelquefois moins chères.

Mais hélas tout site "de fabricant" (enfin "fabricant de moto, donc à 90% assembleur de pièces fabriquées par d'autres) est loin d'ètre si utile que çà pour le consommateur dans le sens ou il utilise dans 90% des cas SA référence à lui et c'est au client de voir s'il peut pas trouver équivalent, quand pas identique, ailleurs.

Perso avant de faire un achat pour une Yamaha, le site "pièces Yam.com" par exemple m'est cependant indispensable juste pour connaitre le prix du moment de la pièce d'origine
* par exemple j' ai déja vu des roulements de vilo de DTR/TDRà 73 Euro pièce, souvent à 53 Euro pièce, *et je les ais un jour acheté chez Yamaha pour 23 Euro pièce (alors qu'en adaptable c'était 29.50 Euro et *en plus pas les mêmes mais des autres roulements qui ont été modifiés pour se monter à la place de *ceux d'origine).
*Depuis ces roulements d'origine de marque Koyo (jamais vu aucune autre marque proposer cette *référence) se trouvent ailleurs sur le net pour sensiblement moins cher que les 23 Euro que je les ais *payé un jour chez Yam qui était le prix le plus faible jamais vu en "emballage" Yamaha pour ces roulements là.

Mais bref, dans ce cas là ref Yam d'origine donne donc juste une référence propre à Yamaha et à moins de trouver sur une boutique qui précise qu'ils vendent une pièce qui est équivalente à cette référence Yamaha, sinon c'est au particulier de se démm*rder.

Par exemple pour simplement la bougie d'allumage, c'est pas la référence Yamaha qui va faire deviner qu'il est question d'une simple NGK BR8ES à remplacer d'ailleurs par une BR9ES quand le moteur est débridé. Bon forcément, c'est pas bien compliqué de lire la marque et la ref de la bougie.

Par contre, là ou c'est quand même bien pète c*uilles c'est qu'avec les références "à la c*n" qui ne veulent rien dire, un concess Yamaha est par exemple totalement incapable de commander par exemple un Gicleur Principal en taille de 220 ou 230 car ils en connaissent que la référence du gicleur monté d'origine qui est un 210. Vu le nombre de modèles différent de motos qu'ils ont produit avec des carburateur, ils ont forcément au moins UNE ref de moto qui utilise en Gicleur Principal la même dimension que le 210 Mikuni d'origine monté sur la DTR 125 (et encore y'a aussi un 240 selon l'année) mais en taille de 220 mais ils sont incapable d'avoir l'info. Ils ont juste pour chaque modèle de moto l'éclaté des pièces qui indique la référence interne à Yamaha des pièces constituant cette moto bien précise et c'est tout.
Donc le comble c'est que les plus dégourdis des concess Yam sortent alors le catalogue de l'importateur Bihr Racing pour te commander le gicleur Mikuni non d'origine que tu veux pour ta moto, pour les autres, certains proposent de réaléser le gicleur (pratique, comme çà t'as un gicleur plus gros que la taille marqué dessus  pt1cable ) et dans le pire des cas, ils ne peuvent tout simplement rien pour toi.

Bon tout du moins en ce qui concerne les gicleurs, il me semble avoir vu que MZ en a plusieurs tailles de différentes à son catalogue. Et il me semble aussi avoir vu qu'il est souvent précisé la référence "industrielle" d'un roulement ou d'un joint spi.

Mais dans pas mal de cas, connaitre le prix de l'origine c'est juste le premier renseignement à avoir pour décider donc si on commande une pièce d'origine, car le prix semble faible, ou si çà semble cher, là on se prend la tête à essayer de trouver si y'a moins cher ailleurs ou si une pièce "adaptable" existe (et moins cher ce qui n'est pas obligatoire).

C'est certain que si on veut telle et telle pièce, dispo chez MuZ pour un prix honnête, çà vaut peut ètre pas le coup de se prendre la tête à essayer de trouver une pièce "compatible" pour grappiller un peu d'argent .
Mais par contre si le prix de la pièce d'origine "pique un peu" et qu'on arrive à trouver moitié moins cher voir mieux encore, avec la certitude que çà se monte sans problème ...
Évidemment, faut ètre certain, car si c'est pour payer moins cher un truc qui se monte pas (donc devoir au final commander la pièce d'origine en plus de la pièce "pas cher") ou pire payer moins cher mais pour une qualité clairement moins bonne que la pièce d'origine ...
Mais la difficulté c'est donc comme pour les roulements de vilo de DTR 125. Un Koyo 6305R1 a beau ètre une référence spéciale, une foi trouvé un Koyo 6305R1 qu'il vienne de chez Yamaha ou d'ailleurs, çà reste un Koyo6305R1.
Et si il existait n'importe qu'elle autre marque proposant son roulement en référence 6305R1 normalement çà devrait ètre identique.
Dans cet exemple le seul roulement adaptable qu'il existe est un NTN 6206 /C25 qui est en fait bien différent, bien que sa modification lui donne les même dimensions que le Koyo d'origine.

A+

Dernière modification par SebLob (25-05-2018 03:20:47)

Pied de page des forums