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Salut à tous, alors voila je vous expose mon problème:
Hier matin en partant au boulot avec ma mz 125 sm je fait 500 m puis en arrivant à un stop la moto cale, j'essaye de la redémarrer et au bout de plusieurs essais elle démarre quelques secondes puis cale à nouveau, rebelote j'arrive à la démarrer cette fois j'essai daccélérer mais elle cale direct puis au troisième essai elle finit par ne plus démarrer du tout.
Donc après avoir finalement pris la voitures, en sortant du boulot je me suis penché sur ce problème:
-j'ai testé l'étincelle à la bougie: ok mais dans le doute j'ai changé la bougie.
-j'ai changé le filtre à essence.
-j'ai nettoyé entièrement le carburateur au bac à ultrason en vérifiant l'état des deux durite d'admission: ras.
-la batterie est neuve mais je l'ai rechargée.
Mais malgrés tout ça rien pas un pète de démarage, le démarreur tourne mais rien...
Maintenant je suis un peu à cour d'idées, donc si vous avez des pistes je suis preneur :hm: :hm:
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n'y aurait il pas un problème de starter ? vérifier en enlevant le câble de manière à être sur que le boisseau va bien au fond, tester
voir si le carbu envoie l'essence, pour ça enlever l'antiparasite et faire tourner avec le démarreur
la bougie devrait être noyée, vérifier que c'est le cas
est ce bien de l'essence, moi j'essaierais de vidanger l'essence pour en mettre de la neuve, évidemment purger le carbu
voir si la pipe caout' entre carbu et cylindre n'est pas fendue
voir le filtre à air, tester sans
à suivre ...
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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-Ce starter je l'ai toujours trouvé merdique, quand j'ai démonté le carbu je n'ai rien vu d'anormal mais je vais revérifier.
-l'essence arrive bien dans la cuve c'est sur mais je vais vérifier la suite du circuit avec ta méthode.
-Pour ce qui est de l'essence j'ai fait le plein il y a une semaine mais bon à voir.
-La pipe en caoutchouc j'ai déjà vérifié RAS.
-le filtre a air est bon.
Je continue les investigations, merci à toi
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si tu as fait le plein récemment vide de l'essence dans un verre en débranchant la durite du carbu pour voir s'il n'y a pas d'eau qui se dépose au fond
le starter a parfois des pb (mais moi je n'en ais jamais eu) mais c'est l'un des rares à pouvoir contrôler depuis le guidon, moins dangereux que la commande sur carbu quand on doit l'enlever en roulant
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bon aujourdhui avant de continuer mes investigation j'ai voulus faire un petite test, la batterie a bien chargé toute la nuit et là miracle elle démarre au quart de tour
Seulement voila le régime moteur reste à fond les ballons je coupe la moto direct. Ayant déjà eu ce soucis sur une autre moto je me penche sur le boisseau du carbu qui en effet ne devait pas être totalement fermé. De plus en regardant à coté du carbu je me rend compte que la durite qui part du carter moteur à la boîte à air est bien fendue (oui il fait sombre dans mon garage ):
Je l'ai donc remplacée en remettant la petite pièce métallique à lintérieur et après un nouvel essai la moto tourne comme une horloge, même le starter fonctionne mieux qu'avant
Voila au final je ne sais pas quelle était la cause exacte du problème mais je pense que ce petit ménage a fait du bien à la moto, en tout cas merci pour les conseils
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ce bout de tube est le reniflard, il sert à évacuer la surpression qui pourrait se produire dans le bas moteur par suite de l'étanchéité qui ne peut être parfaite entre piston et cylindre
il y a peu de chance pour que la réparation du reniflard ait un rapport avec le fait que la moto re-fonctionne
qu'as tu fait au boisseau ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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En faite sur l'autre moto j'avais changé le câble daccélérateur mais il était un poil plus court du coup le boisseau n'était pas totalement fermé; sur la mz j'ai juste démonté le boisseau vérifié son fonctionnement et bien vérifié qu'il coulisse jusqu'en bas; je suppose que la première fois il n'était pas totalement au fond de sont logement
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OK ça doit être ça
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