Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-08-2018 22:30:04

buddub
Membre
Lieu : limousin

Démarrage impossible

Salut à tous, alors voila je vous expose mon problème:

Hier matin en partant au boulot avec ma mz 125 sm je fait 500 m puis en arrivant à un stop la moto cale, j'essaye de la redémarrer et au bout de plusieurs essais elle démarre quelques secondes puis cale à nouveau, rebelote j'arrive à la démarrer cette fois j'essai d’accélérer mais elle cale direct puis au troisième essai elle finit par ne plus démarrer du tout.

Donc après avoir finalement pris la voitures, en sortant du boulot je me suis penché sur ce problème:
-j'ai testé l'étincelle à la bougie: ok mais dans le doute j'ai changé la bougie.
-j'ai changé le filtre à essence.
-j'ai nettoyé entièrement le carburateur au bac à ultrason en vérifiant l'état des deux durite d'admission: ras.
-la batterie est neuve mais je l'ai rechargée.

Mais malgrés tout ça rien pas un pète de démarage, le démarreur tourne mais rien...
Maintenant je suis un peu à cour d'idées, donc si vous avez des pistes je suis preneur   :hm:  :hm:

#2 02-08-2018 23:47:09

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

Re : Démarrage impossible

n'y aurait il pas un problème de starter ? vérifier en enlevant le câble de manière à être sur que le boisseau va bien au fond, tester

voir si le carbu envoie l'essence, pour ça enlever l'antiparasite et faire tourner avec le démarreur
la bougie devrait être noyée, vérifier que c'est le cas

est ce bien de l'essence, moi j'essaierais de vidanger l'essence pour en mettre de la neuve, évidemment purger le carbu

voir si la pipe caout' entre carbu et cylindre n'est pas fendue

voir le filtre à air, tester sans

à suivre ...

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#3 03-08-2018 00:09:25

buddub
Membre

-Ce starter je l'ai toujours trouvé merdique, quand j'ai démonté le carbu je n'ai rien vu d'anormal mais je vais revérifier.
-l'essence arrive bien dans la cuve c'est sur mais je vais vérifier la suite du circuit avec ta méthode.
-Pour ce qui est de l'essence j'ai fait le plein il y a une semaine mais bon à voir.
-La pipe en caoutchouc j'ai déjà vérifié RAS.
-le filtre a air est bon.

Je continue les investigations, merci à toi  jap

#4 03-08-2018 16:12:35

micky7
MØdΩZaure

si tu as fait le plein récemment vide de l'essence dans un verre en débranchant la durite du carbu pour voir s'il n'y a pas d'eau qui se dépose au fond

le starter a parfois des pb (mais moi je n'en ais jamais eu) mais c'est l'un des rares à pouvoir contrôler depuis le guidon, moins dangereux que la commande sur carbu quand on doit l'enlever en roulant

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#5 03-08-2018 23:29:20

buddub
Membre

Bon aujourd’hui avant de continuer mes investigation j'ai voulus faire un petite test, la batterie a bien chargé toute la nuit et là miracle elle démarre au quart de tour  big_smile 
Seulement voila le régime moteur reste à fond les ballons je coupe la moto direct. Ayant déjà eu ce soucis sur une autre moto je me penche sur le boisseau du carbu qui en effet ne devait pas être totalement fermé. De plus en regardant à coté du carbu je me rend compte que la durite qui part du carter moteur à la boîte à air est bien fendue (oui il fait sombre dans mon garage  lol ):

1533326796.jpg

Je l'ai donc remplacée en remettant la petite pièce métallique à l’intérieur et après un nouvel essai la moto tourne comme une horloge, même le starter fonctionne mieux qu'avant  big_smile

Voila au final je ne sais pas quelle était la cause exacte du problème mais je pense que ce petit ménage a fait du bien à la moto, en tout cas merci pour les conseils  jap

#6 04-08-2018 02:17:12

micky7
MØdΩZaure

ce bout de tube est le reniflard, il sert à évacuer la surpression qui pourrait se produire dans le bas moteur par suite de l'étanchéité qui ne peut être parfaite entre piston et cylindre

il y a peu de chance pour que la réparation du reniflard ait un rapport avec le fait que la moto re-fonctionne

qu'as tu fait au boisseau ?

#7 04-08-2018 12:10:54

buddub
Membre

En faite sur l'autre moto j'avais changé le câble d’accélérateur mais il était un poil plus court du coup le boisseau n'était pas totalement fermé; sur la mz j'ai juste démonté le boisseau vérifié son fonctionnement et bien vérifié qu'il coulisse jusqu'en bas; je suppose que la première fois il n'était pas totalement au fond de sont logement  hmm

#8 04-08-2018 22:12:20

micky7
MØdΩZaure

OK ça doit être ça

Pied de page des forums