Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est parfois utile, notamment si une côte est perceptible en fin de course du segment de feu
sinon c'est utile pour commander un piston, mais le tien a encore les traces d'usinage
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Enfin y'a mesurer et mesurer.
Y'en a qui font çà a coup de micromètre à trois touches, avec deux mesures en haut, au milieu et en bas du cylindre, donc 6 mesures au total.
Et y'a ceux qui te mette un petit coup de pied à coulisse et hop.
A+
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le fil sortant du régulateur ... il n'est pas trop abîmé, juste la gaine, pas grave ce n'est que du 12V
mais ça pouvait faire un CC bien chiant
Que nenni ! Un fil était bouffé au 3/4, il a cassé sur une petite torsion.
Je pense qu'il devait coincer dans l'angle inférieur de la boîte à air donc pas de CC dans l'immédiat (plastique) mais panne de charge imminente.
Nettoyage et remontage roue arrière, boîte à air et bas-moteur.
Pour la couronne, j'ai simplement remplacé l'amortisseur en caoutchouc, apparemment ça suffit...
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ah flute sur la première photo ça ne se voyait pas
ce fil rouge recharge la batterie donc il est indispensable
vu comme ça faudra vérifier que même fil réparé la charge de la batterie se fait, car le redresseur régulateur a du débiter sur court circuit, pas bon ça
faire tourner le moteur, phare allumé dans l'obscurité face à un mur,
un coup d'accélérateur doit augmenter l'éclairage
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Reçu lève-soupapes, pâte à roder, joints moteur, etc... je vais pouvoir m'occuper de la culasse.
Et aussi l'axe de piston neuf, on sent une différence sensible avec l'ancien au montage.
Etonnant d'ailleurs cet axe sans paliers ou cage...
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Conduit d'admission
Est-ce que ça vaut le coup de nettouer ça ou pas ?
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Je ne suis pas un spécialiste des écoulements mais j'essayerais de nettoyer .
Quelle est cette matiere ?
Du calcaire de grotte ?
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Sais pas, y'a pas encore de stalactites !
Probablement un dépôt formé au fil du temps par l'essence, ça part bien.
Dépose des soupapes: très difficile au point de cintrer le lève-soupapes.
Le problème était que les demi-lunes étaient collées dans le butoir de ressort, fallait vraiment insister, un grand clac, et ça sortait tout seul.
Aucun jeu dans les guides, les joints de queue restent en place, par contre les soupapes d'échappement sortent très difficilement de la culasse, passée leur amplitude de travail habituel.
Plus de batterie pour les photos suivantes...
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Est-ce que ça vaut le coup de nettouer ça ou pas ?
ça joue sur la puissance, dans les 70's j'ai passé du temps à polir ça et les pipes de renversement (2 temps) pour un pote qui faisait la coupe Kawa, il était interdit de trafiquer le moulbif mais polir était possible
en effet les aspérités créent des turbulences qui ont pour effet non négligeable de réduire la section efficace des conduits, en fait c'est brut de "décoffrage démoulage" donc d'origine un peu rugueux et ça facilite l'attaque de l'alu par divers produits dont sans doute le sel de déneigement
les soupapes d'échappement sortent très difficilement de la culasse, passé leur amplitude de travail habituel
ça signifie sans doute que les guides ne sont pas usés et vu l'échauffement et les efforts les queues doivent se tasser un peu à l'extérieur des guides, mais faut espérer qu'elles ne sont pas plutôt voilées
les portées sont propres sauf en bas à droite, faut voir avec un léger rodage si la soupape est encore bonne
la portée rodée de la soupape doit apparaitre de largeur constante tout autour, j'ai l'impression d'après la première photo que c'est pas gagné
tu as repéré la place de chaque soupape, des cales et des coupelles et noté les jeux ?
sinon ça va être la joie après remontage
avant remontage du haut moteur faudra vérifier qu'en tournant les AAC les soupapes d'échappement reviennent instantanément à leur place et essayer d'entendre si le "cloc" a disparu
(soupape en retard ou jeu axe piston)
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tu as repéré la place de chaque soupape, des cales et des coupelles et noté les jeux ?
sinon ça va être la joie après remontage
Oui oui, tout est ensaché, répertorié et étiqueté, pas question de passer des heures à chercher et à s'énerver.
Demain je vérifie l'état des queues au comparateur et si j'ai le temps je commence le rodage.
Mais tout ça n'explique pas le cloc-cloc d'avant démontage.
J'ai fait tourner le vilo à la perceuse en mettant la bielle sous contrainte à la main: rien.
Pour info c'est la soupape de gauche qui fuit comme une outre, celle de droite très peu, mais quand même...
Dernière modification par hoodlum (19-06-2019 23:57:19)
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c'est cylindre et piston en place qu'il pouvait y avoir un cloc du au jeu piston/axe piston ou bielle/axe piston
en regardant de plus près la portée du siège de gauche est irrégulière mais pourtant ça a l'air plus propre
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Que pensez-vous de ça ?
Qu'on retrouve ici:
Evidemment, tant que ce n'était pas nettoyé, on ne voyait rien.
Il s'agit du conduit d'admission...
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ben ça on n'a pas encore vu ... culasse fissurée
évidemment pas les sièges qui sont rapportés
donc sincères condoléances ... culasse à changer car pb de compression + entrée d'air parasite
et ça peut pas se ressouder fiablement
je me demande si une certaines panne récente où une richesse insuffisante était impossible à neutraliser n'était pas due au même soucis
on a peut être là un vrais défaut
donc avant d'acheter une culasse faut la faire décaper et photographier
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Punaise, ça commence à bien faire !
Bon, j'ai une autre culasse, si jamais c'est pareil je bazarde tout en pièces détachées...
Merci Micky, c'est bien ce que je pensais...
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c'est le problème d'acheter une machine en panne, c'est pas trop cher mais ça peut dégoûter
heureusement que tu es solide dans la tête
dis toi que plus rien ne peut t'arriver après tout ça !
au fait comment tu as nettoyé la culasse car c'est nikel .... ultra sons ?
en tous cas tu vois que c'est pas lisse, en polissant on gagne un peu, surtout côté admission
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C'est rare de voir une culasse fissurée comme cela.
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Tu es sur que c'est une fissure et pas une trace de moulage, poir cela il faudrait polir un peu le conduit ou utiliser un detecteur de criques.
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la deuxieme photo est parlante, on voit bien que la fissure est continue et que c'est pas une marque de moulage ...
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sur la seconde photo on discerne la trace entre les sièges de soupapes et sur la première photo on voit même que c'est décalé, sur l'ensemble des photos il y a continuité de la trace
un défaut de moulage pourrait il être ainsi ?
possible si on considère que le noyau a pu être abîmé
ce qui est quand même bizarre c'est que l'écart est important dans le conduit alors qu'il est négligeable entre les sièges
ça voudrait dire que la culasse avait le défaut AVANT usinage des emplacements des sièges
la remarque de Nico est donc à considérer de près
et effectivement en polissant * tu sauras si c'est défaut de moulage ou fissure
en cas de défaut de moulage il ne restera pas de trace, en cas de fissure elle restera visible
en tous cas la moto a du tourner avec ce défaut à moins qu'un remplacement de sièges côté d'admission soit intervenu (voire même à l'origine de la fissuration)
* en polissant entre les sièges c'est plus facile et peut être aussi plus parlant
tu peux faire une photo en macro sur l'espace entre les sièges ?
désolé pour toi hoodlum mais ce fil devient passionnant
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Pas le temps de m'en occuper avant ce soir mais je suis sûr à 99% qu'elle est bien fissurée, et là où ça devient fantastique c'est que l'autre est fissurée exactement de la même façon !
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