Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 07-12-2009 23:40:29

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Re : panne... comme une batterie faible sf que ce ne doit pas être ca!!

Moi y'en a pas compris ces 11,20 eur ! bon reprenons, nous disons:
56 eur (div 12 = 4,60 eur/vt = 5mn) + 12/bougie +5/charge = 73 sarkos !!!! :hm:

Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (07-12-2009 23:41:44)

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#102 08-12-2009 00:00:12

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

si c'était 5 heures ça ferait 11.20 € de l'heure .... pas cher !

bon 56 € de l'heure c'est pas donné mais je pense qu'un mécano qui trouve la panne à 56 € de l'heure c'est pas une mauvaise affaire

Dernière modification par micky7 (08-12-2009 14:20:30)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#103 08-12-2009 00:37:57

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

J'ai maté un peu les tarifs moto, ben il n'y a rien d'étonnant outre mesure, au tarif heure ! :hm:

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#104 29-07-2019 23:22:37

micky7
MØdΩZaure

déterrage de post

journée de merde ...

allant prendre possession d'un Berlingo Citroën acheté d’occase quasi neuf (véhicule de direction) pour l'avoir plus vite qu'un neuf (10 jours au lieu de 20)
ça faisait 25 jours qu'on l'attendait (because un glandu était barré en vacances en Espagne avec) quand ce matin on est allé le chercher

et là après tractation ayant amené une réduc de 500€ (c'était un minimum) 2ème épisode de connerie ... le chèque de banque de 22000€ avait été libellé à 22€ ! et comme un con j'avais pas relu

pas possible de rentrer à Genech avec notre navette spatiale, que cela ne tienne la vieille caisse est encore assurée aujourd'hui donc on rentre, repart avec Evasion + RT et on reviendra en RT puis demain on passe faire un coucou à la banque en RT puis on va chercher la fusée à Minnie (ma SDS) toujours en RT

beau programme, efficace .... sauf qu'au retour titine (la RT) me fait un coup de Calgon à Intermarché, je démarre (nickel) et presque aussitôt le moteur cale

Hé MERDE ... c'est la saison des couilles ! ! !

j'essaye de repartir ... témoin d'huile faible, démarreur ... nada pas le début de l'esquisse d'un commencement de rotation

puis même plus du tout de voyant de quoi que ce soit

cerise sur le gâteau le téléphone portable que je n'utilise jamais est resté à la maison, Minnie se débrouille pour emprunter un téléphone (les filles sont plus douées) et appelle notre voisin à la rescousse

pour la première fois en 10 ans ma RT est chargée et ramenée à la maison

avant de tout démonter je mesure la tension de la batterie pour évaluer l'étendue des dégâts ............................ 12.56V

C'EST PAS VRAIS ! le multimètre aussi délire ! pour une journée de chiotte c'est une journée de chiotte

bon du calme que disent les voyants .... une guirlande de Noël huile, point mort feux de position sont allumés
démarreur ............................................ ça tourne !

mais qu'elle est con cette RT lol je critique pas le côté farce mais pour le fair play y aurait quand même à dire xd

allons voir les cosses  ...
desserrées tout bêtement ou plus probablement mal serrées il y a qqs temps quand j'ai installé cette nouvelle batterie

faut-y être con pour ne pas vérifier les cosses avant de déclencher le plan ORSEC

en effet l'analyse de la façon dont s'était manifesté la panne niait tout déchargement de la batterie
en effet le démarreur n'avait pas peiné
fallait donc accuser les cosses et non le circuit de charge

comment un contact suffisant pour l'intensité du démarreur devient immédiatement insuffisant pour allumage + phare
mystère, ça tient du miracle de la loi de l'emmerdement maximum

bien sur ça doit s'expliquer (pas le temps de me coltiner ça) mais subjectivement c'est pas logique

en tous cas il m'aurait fallu ne pas oublier ce que je rabâche ici depuis des années ... vérifier les cosses ! ! ! !

et aussi revoir mon outillage embarqué où j'ai oublié de remettre un multimètre

j'avais évoqué une panne similaire de démarreur sur BX :
1 seul démarrage puis impossible de redémarrer pendant 1/4 heure si on s'arrêtait
2 mois pour trouver ... mauvais contact de la cosse +12V du lanceur

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#105 30-07-2019 21:35:39

SebLob
MZotard très affirmé

Ben dans le même genre, si je trouve que la moto démarre "au moment de relâcher le bouton du démarreur" c'est que visiblement pendant que le démarreur est alimenté, l'allumage doit manquer d'intensité pour bien fonctionner (seule explication que j'ai trouvé).

Donc avec une cosse mal serrée à la batterie, peut ètre que le démarreur arrive à prendre le jus dont il a besoin, tandis que l'allumage fait grève totale . Evidemment c'est pas logique que l'élément qui consomme le plus semble fonctionner comme il faut tandis que l'allumage qui consomme moins "boude" en cas de mauvais contact à la batterie, mais bon, dans certain cas la logique est mise à mal par la réalité.

Pour le chèque de banque, dommage que le vendeur ait relu, lui, sinon çà faisait pas cher, la bagnole à 22 Euro. Mais à la banque non plus ils n'ont pas relu. Car çà fait quand même se déplacer pour faire un chèque de banque pour............................ 22 misérables Euro  pt1cable .

A+

#106 31-07-2019 00:16:02

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Si c'est plutôt logique, le circuit le moins résistif prend le plus grand courant.

Une solution serait que le CDI ait sa propre batterie séparée suffisamment bien dimensionnée pour tenir un mois.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#107 01-08-2019 21:28:27

micky7
MØdΩZaure

@ Seb : j'ai pas bien expliqué ... le moteur tourne par lui même quelques instants puis s'arrête

mon voisin me fait part du cas d'une batterie dont la liaison entre éléments déconnait de temps à autre

j'espère que c'est pas ça car la panne est incontrôlable, et pour passer en garantie c'est pas simple

Pied de page des forums