Vous n'êtes pas identifié(e).
Le feeling c’est point numéro 1 !!!
Si je sent bien un achat j’achète, mais si tout parait impeccable mais que je ne sent pas le truc, c’est pas toujours facile de se raisonner mais je n’achète pas !
Ps: finalement c’est valable pour tout et dans toutes !circonstances
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
petite question, est ce qu'une MZ 125 sx avec 3200 bornes au compteur peut avoir les vis de carter d'allumage rouillé?
plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus vite
Hors ligne
Je crois que ça dépend moins des kilomètres que de l'âge de la machine.
Apparemment, ce sont des vis zinguées, faciles à changer si vraiment elles sont trop moches...
Hors ligne
oui, les vis ne sont pas inox
curieux que ça ne soit pas identique de l'autre côté
le stockage doit être responsable, ce carter était plus exposé
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Donc rien d'alarmant?
plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus vite
Hors ligne
Pas du tout..
Hors ligne
Regarde plus l usure des disques de freins pour vérifier les kms, et vérifie qu il n y a pas de point de rouille sur les tubes de fourche la ou ça coulisse
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
Hors ligne
comment savoir si ce sont les disques d'origine?
plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus vite
Hors ligne
Les origines c’est des GRIMECA et c’est marqué sur le disque.
Sur une Mz qui à moins de 10 000km tout est neuf ou très très peu usé.
Sur une qui a moins de 20 000km faut vraiment avoir fait le gros bourin pour qu’un disque de frein soit usé à plus de la moitié.
A 20 000km les pneus, plaquettes de frein, batterie et kit chaîne ont normalement été changé.
Pareil jusqu’à 50 000km.
Et après c’est disque de frein, amortisseur, embrayage, distribution et poussoirs de soupape qui pourraient avoir des soucis ou devrait être remplacés.
Pour l’habillage, les caoutchoucs, les joints, les roulements de roues et de direction, ça dépend vraiment du stockage et si elle a été régulièrement nettoyé.
Du coup elle peut avoir 10 000km et avoir l’air « toute pourite » avec de nombreux point de rouille si elle a fait 5 ou 10ans dehors... et dans ce cas les joints des freins, les durites, les spi de fourche sont tous bon à changer et les autres caoutchoucs font la gueule...
Ps: sur youtube y’a des très bon tuto pour checker une moto avant de l’acheter.
Dernière modification par Frisco (19-02-2020 02:57:42)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
d'accord et c'est quoi ce problème de joint de culasse sur certain modèle?
plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus vite
Hors ligne
Les premières RT produite (jusqu’a 2002 presque) avait un joint de culasse en fibre très peut résistant, au delà c’est un en métal qui va bien !
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Salut, comme on dit l'occasion fait le larron. je viens donc d'acquérir une derbi mulhacen. plus maniable pour moi que la Terra et plutôt nerveuse. Je tenais à vous remercier pour votre accueil sur ce forum et aussi pour vos bons conseils. Il n'est pas exclu que je me dirige sur une MZ un de ces quatre (mon garçon grandi vite, il aura 16 ans dans à peine deux ans). Alors au plaisir de vous relire.
plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus vite
Hors ligne
Bonne route sur la mulhacen alors ....
Si bien entretenue elle devrait tenir longtemps ...
Je me suis gourré sur le kilométrage annoncé de la RT bleue, elle a actuellement 52 000 bornes ....
Hors ligne