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Du relais de sécurité...
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OK
donc vu que ça ne grille plus on en reste à relais de sécurité à remplacer
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Alors, relais de sécurité remplacé, le démarreur fonctionne normalement et j'ai récupéré l'allumage ! Enfin, au moins hors-cylindre...
Par contre, châtaigne sur le comodo droit en appuyant sur le bouton et... ça pète pas.
Va falloir redéposer le carbu.
Je commence à fatiguer sérieusement...
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châtaigne sur comodo ! comment tu fais ? c'est tout en plastoc
allumage hors cylindre, donc pas de problème dans cylindre non plus
effectivement carbu peut être en cause mais n'oublie pas que le démarrage est le point faible de la MuZ
un petit coup de start pilote pour un premier démarrage ça peut aider
un truc qu'on est plusieurs à utiliser :
- starter ON ... donner un coup de dfémarreur SANS ouvrir les gaz
- starter OFF ... toujours sans ouvrir les gaz lancer le démarreur
ça devrait au moins péter un peu
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Micky, le comodo gauche est en plastique, le droit en métal. Mais ça ne s'est pas reproduit.
Bon, c'est reparti mais ce fut laborieux. Obligé d'injecter quelques gouttes d'essence directement dans le puits de bougie, plus de Start-pilot.
Ce qui va bien:
Plus de bruit haut-moteur après changement de l'axe de piston, rodage et calage des soupapes. Je pense que ça venait surtout de l'axe.
Le compte-tours fonctionne bien alors que je le croyais HS.
Le régulateur fonctionne et plafonne à 14,30V.
Ce que j'ignore:
Le bloc chauffe vite, 7~8 minutes pour monter à 70° sur place, au pif. Je n'ai pas de point de comparaison. Le circuit est opérationnel.
Remis un demi-verre de LDR au bout d'un moment.
Peut-être dû à l'ouverture du thermostat ?
Ce qui ne va pas:
Le piston de starter coince dans son logement. Soit le starter ne s'ouvre pas, soit je ne peux pas le refermer.
La commande (version 1) est une vraie cochonnerie.
Bougie noire au delà de la normale. Vis de richesse 1,3/4 de tour, aiguille au milieu.
Encore des merdouilles électriques, porte-fusibles apparemment.
Le délire:
Le régime monte tout seul à 7000 tours et ne redescend plus, surtout à chaud. Le boisseau n'est pas coincé.
Casus-belli:
Fuite en haut du radiateur à chaud. Il y a un minuscule pet dans un angle, je ne l'avais pas vu.
Voilà voilà, demain je remets la chaîne et je roule. Peut-être d'autre surprises...
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As tu regardé dans le commodo droit si il n'y avait pas un faux contact des fils du feu stop .
Une fois j'ai coincé le boisseau car j'avais légerement tourné le petit ergot qui guide le boisseau dans le puits .
La petite fente visible doit être bien verticale .
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chauffe du moteur ... rien d'anormal à mon avis
j'ai eu la surprise de voir mon ventilateur se déclencher par temps de gel après 1/2h de ralenti sur béquille
le niveau de LDR n'est pas au maxi à froid, l'essentiel est que ça affleure au moins le nid d'abeilles
bougie noire ... attendre d'avoir roulé pour voir si qq chose déconne
moteur qui monte seul à 7000t/mn le boisseau n'est pas coincé mais le câble peut l'ête ou la vis de ralenti à gauche du carbu est peut ête trop vissée
oui ça fait pas mal de merdouilles mais quand tu en auras fini la RT n'aura plus de secret pour toi, c'est un plus en cas de soucis sur la route
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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70 degrés çà doit ètre presque 20 degrés trop froid encore et 7 à 8 minutes c'est quand même long.
Bref, je pense aussi que c'est normal et donc si çà met "aussi longtemps" (oui car pour moi c'est long) c'est parce que le moteur est resté seulement au ralenti tout ce temps .
Pour le LDR si tu regarde à froid il en manque toujours un peu puisque si tu remplis le radiateur ras la gueule, comme il n'y a pas de vase le liquide va gagner du volume en montant en température et va donc déborder du radiateur. Du coup à froid il en manque un petit peu, mais çà n'est pas grave puisqu'en chauffant le liquide va occuper à nouveau toute la place.
Pour le starter çà n'est qu'un câble qui tire une sorte de petit piston, lequel est repoussé en position normale par un ressort. Il suffit d'oublier de lubrifier de temps en temps le starter pour que çà se grippe.
Pour le problème des 7000 tours, comme le dit Micky7 un ou plusieurs brin du câble d'accélérateur peuvent trés bien ètre coincé et empêcher le boisseau de redescendre a fond. Bien entendu pour çà il faut quand même déja avoir accéléré. Par contre si sans toucher à l'accélérateur, le moteur tourne au ralenti et subitement accélère jusqu'a 7000 tours, soit il y a une prise d'air, ou alors si c'est en tournant le guidon peut ètre le câble d'accélérateur qui coince quelque part.
perso c'est le câble du starter que j'avais mal fait passer et du coup en mettant le guidon droit (au moment de monter sur la moto) çà ouvrait le starter et donc faisait caler le moteur quand il était chaud (j'avais mis un moment à trouver, car comme c'était juste aprés ètre montée sur la moto qu'elle calait, au début je pensais que c'était un problème de niveau de cuve qui n'allait plus quand le carbu était droit )
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Merci pour ces réponses.
@Ichiro
Redémontage du comodo: rien vu et le stop s'allume normalement.
@Micky et SebLob
Le LDR est descendu "à chaud", pendant les quelques minutes où elle a tourné, et pas qu'au ralenti.
Mais pour l'instant c'est secondaire.
Aujourd'hui:
Redémontage boisseau, poignée, câble: rien , ça coulisse parfaitement de haut en bas et le boisseau claque en butée.
Reste le starter qui coince et je ne comprends pas pourquoi.
Démarrage: le moteur part à peine appuyé sur le démarreur.
Le boisseau est en bas, le starter coupé de force, je ne touche pas à la poignée.
4000, 5000, 6000 tours, je coupe au coupe-circuit sinon ça monte encore.
La même chose trois fois de suite. Je dévisse la vis de ralenti presque à la sortir, ça ne change rien.
Ensuite, cale et ne redémarre plus. Jai laissé tomber avant de vider la batterie.
La prise d'air , j'y ai pensé. Le problème cest que ça ne sert à rien de chercher à 6000 tours.
Vérifié tous les serrages, rien trouvé.
Le truc qui me trotte dans la tête, c'est la culase "fêlée". Evidemment si c'est ça, je ne suis pas près de localiser la prise d'air.
Pour tout dire, je commence à en avoir ma claque, et j'ai hésité un moment entre l'immolation et la masse.
Après réflexion, je crois que je vais vendre ce qui peut l'être et retourner à mes deux-temps hors-d'âge mais pas vicieux.
Je me laisse la semaine pour décider...
Dernière modification par hoodlum (20-04-2020 20:55:21)
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Je viens de me refarcir les 13 pages, j'y comprend plus rien, tu es sur d'avoir remonté le bon boisseau ?
Mis le ressort qui repousse le piston du starter ?
Tu n'as pas foutu en l'air le gros joint torique de la pipe d'admission coté moteur ?
Enfin des conneries quoi ....
Dernière modification par Ichiro (20-04-2020 22:32:00)
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Le boisseau est le 40mm, coupe à l'arrière.
Le ressort de starter est en place, je l'ai étiré un peu, mais ça ne sert à rien. C'est vraiment le piston qui coince.
J'ai un joint torique entre le carbu et la pipe caoutchouc. Ailleurs, je ne sais pas...
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vis de ralenti c'est bien la grosse à gauche avec un ressort ?
ton problème de régime est unique sur le foruMZ
le boisseau claque mais est ce que le passage d'air est bien fermé ?
parce que pour faire ça il faudrait une grosse entrée d'air parasite et du starter
je pense vraiment qu'il y a qq chose qui empêche le boisseau d'obturer suffisamment
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As tu démonté dernièrement le câble de la poignée d’accélérateur ?
Si oui ton câble n’est pas dans le bon trou sur la poignée.
(il y en a deux et un des deux ne relâche pas suffisamment le câble des gaz)
Voici un exemple de passe-câbles:
(Quand je m’goure j’ai le même symptôme...)
Dernière modification par Frisco (21-04-2020 02:36:39)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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Le câble est monté comme sur la photo, sur le premier cran. En effet sur l'autre position le câble est trop court et le boisseau ne descend pas à fond.
Savez quoi ? La miss a dû sentir le vent du boulet, elle a décidé de coopérer.
En désespoir de cause, j'ai changé de carbu en gardant le même boisseau et le même piston de starter.
Le starter coulisse bien mieux dans son puits et est maintenant utilisable, sans que je comprenne ce qui cloche avec l'autre.
En même temps j'ai remis l'ancienne pipe caoutchouc, j'ai toujours trouvé que la nouvelle faisait un angle bizarre avec la jonction du cylindre.
A midi, j'ai pu faire trois tours de mon terrain, sans montées en régime intempestives et je pouvais descendre à 3000 tours sans problème.
Ce soir elle a redémarré nickel, tient un ralenti de diesel à 2000 tours et ne monte plus en régime comme une possédée.
Juste un moment elle a ratatouillé et calé mais est repartie au bout de trois minutes. Faudra que je vidange le réservoir, l'essence date de cet hiver.
Bref, problème potentiellement résolu (touche du bois): soit le carbu avait un problème quelconque (je ne vois pas le rapport avec les montées en régime), soit il y avait une prise d'air pipe caoutchouc/pipe alu.
En passant, je trouve que la boîte fait un sacré boucan au point mort, même débrayé. Entre frottement et sifflement.
Bon, il me reste l'assurance, la cg, vidange de fourche, clignotants, radiateur si non réparable, et j'en oublie...
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Bien joué !
Commence par le radiateur, je ne sais pas si c’est réparable ou s’il y a encore pro capable de le faire...
Sinon faudra en trouver un d’origine a pas cher, ou un adaptable qui correspondrait.
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au point mort la boite ne peut pas faire de bruit, aucun axe n'est en rotation
par contre il y a un sifflement sur pas mal de MuZ 125 c'est du à la transmission primaire semi hélicoïdale, c'est pourquoi je mets de l'huile xxW50 plus épaisse que la xxW40, c'est moins bruyant
le radiateur est en métal, si c'est bien fait une bête brasure à l'étain résistera
(bien décaper avant de braser, étamer toute la surface décapée)
utiliser de la brasure étain plomb en fil, avec décapant,
(attention pas de brasure étain plomb argent c'est pour l'électronique et ça fond à plus basse température)
j'ai réparé ainsi le fond d'une cuve à fuel de 1200L il y a 40 ans elle ne fuit toujours pas
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Une brasure étain c’est bien ce que j’imaginais !
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j'oubliais ... il faut un fer puissant ou une panne cuivre sur Soudogaz, il faut plus de 100W pour compenser la dispersion de la chaleur
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Le problème c'est que la fuite est juste à l'assemblage des deux tôles, dans le pli.
Je ne vois pas comment déposer de la soudure de façon fiable sans créer auparavant un "espace" pour déposer la soudure et donc risquer de désolidariser les tôles.
Bref, je le sens pas...
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effectivement il faut essayer d'écarter légèrement les lèvres, en béquillant avec un fin tournevis
de toute évidence il y aura 2 points litigieux aux extrémités de la fissure
mais en créant une sur épaisseur de 2 à 3mm il y a moyen de passer au dessus de ces zones
l'idéal pour décaper correctement la fissure et les 5 à 10mm de part et d'autre pour créer un cordon suffisamment solide
est une brosse laiton circulaire sur une Dremel
une fois le métal bien brillant étamer de part et d'autre de la fissure, sans épaisseur mais l'étamage doit être continu
on fait chauffer en créant un contact thermique entre le fer et le radiateur par un peu de brasure étain
quand l'étain se liquéfie bien on charge à l'aide du fil à âme décapante, ça doit faire tâche d'huile et avoir l'éclat du métal
quand on étame on ne laisse pas d'épaisseur d'étain, on essuie avec un chiffon en coton, toute la surface doit être brillante
sans un seul endroit non étamé
une fois que l'étamage est complet et continu à la périphérie on peut charger
pour ça il est préférable de tenir la fissure horizontale face vers le haut pour éviter que l'étain ne s'écoule
pour ce faire il faudra déposer le radiateur
cette fois on ne cherche plus à faire tâche d'huile on avance tout en amenant l'étain à l'état pâteux
attention le mieux est l'ennemi du bien, vouloir obtenir une surface bien lisse sera difficile
et bien souvent fera fondre ce qui était bien en place, mieux vaut surcharger un peu trop puis limer ou poncer l'excédent
et puis ça ne se voit pas trop, surtout si tu passes vite
si tu crains que les efforts ne fendent la brasure tu peux intégrer un fin fil de cuivre genre fil téléphone monobrin
en zigzag sur le bord de la fissure, un peu comme une couture en surjet
ça présentera l'intérêt de favoriser l'épaisseur de la brasure et de reprendre les efforts mécaniques
le fil de cuivre devra être brillant puis étamé avant d'être formé /\/\/\/\/\ puis brasé à ses extrémités
ensuite aplatir sur le radiateur puis charger d'étain
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