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#21 07-10-2020 21:37:38

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : Présentation

en vrais c'est plutôt courant mais on ne s'en rend pas compte
et c'est sans importance à par pour un kéké qui veut que ça brille

on nous a déjà parlé de suintements mais ça n'est jamais allé loin

pour les pressions, elles sont identiques à celles qu'on trouve en culasse
puisque c'est via ce joint que l'huile et le liquide de refroidissement parviennent à la culasse
par conséquent si le suintement est très faible c'est que le joint ne pose aucun problème


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#22 07-10-2020 21:45:44

Dams974
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Re : Présentation

Ok super vous me rassurez là ! Bon ben je pense la récupérer la semaine prochaine du coup ! J'ai hâte !
Je commanderai le set de joints de cylindre au cas ou il sera deja là en cas de besoin !

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#23 07-10-2020 21:47:52

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : Présentation

ça ne sert à rien d'acheter ces joints tu n'en aura pas besoin


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#24 07-10-2020 22:10:26

Frisco
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Re : Présentation

Je rejoint Micky, au pire vérifie le serrage mais ma 1ère RT a fait 15 000km avec ce très léger suintement...


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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#25 07-10-2020 22:24:30

SebLob
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Re : Présentation

Le joint d'embase n'a a supporter que la pression de l'huile et du liquide de refroidissement, là ou le joint de culasse doit aussi "contenir" la compression du haut moteur et la combustion des gaz.

Bref, le joint d'embase c'est moins "grave" que le joint de culasse aprés tout est question de volume de fuite. Si c'est juste un tout petit peu gras sans huile qui coule réellement, c'est pas grave.
Si de temps à autre une goutte d'huile en sort, çà fait un peu crado mais pas bien grave du moment que l'on pense à vérifier le niveau d'huile régulièrement (car mine de rien, une goutte de temps à autre, çà peut finir par vider l'huile selon le "temps à autre" en question).
Si çà se met à pisser grandement l'huile, forcément faut changer le joint d'urgence  pt1cable .

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#26 07-10-2020 22:37:36

Dams974
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Re : Présentation

Ok bon ben je vous fait confiance alors super merci en tout cas les gars ! Vraiment cool ce forum ! ^^

Je vous tiendrai au courant pour la suite des festivités !

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#27 07-10-2020 22:45:23

Dams974
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Re : Présentation

Ah oui au fait ! Le klaxon fonctionne une fois sur deux ! Vous savez si ça se change facilement et si n'importe lequel ferait l'affaire svp ?

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#28 08-10-2020 01:05:29

Frisco
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Re : Présentation

C’est le bouton poussoir qui doit avoir un mauvais contacte. Démonter et nettoyer les connections.
Un klaxonne vraiment HS ne fonctionnera pas du tout, se change par n’importe quel modèle de taille approximativement équivalente pour environ 10€


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#29 08-10-2020 02:48:20

micky7
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Re : Présentation

il y a une autre explication que le bouton

le Klaxon de la MZ est antique avec une bobine alimentée par un contact qui se rompt dès que la membrane bouge
ce contact s'oxyde surtout quand il n'est pas utilisé, ce qui est mon cas

sur ma titine quand en pressant le bouton il ne se passe rien je répare de la façon suivante

en pressant le bouton d'une main et en tapant sur le klaxon avec un manche de tournevis de l'autre,
le klaxon se met à klaxonner et fonctionne à nouveau  au moins pour quelques temps

pour régler le problème j'ai acheté un klaxon électronique mais il n'est toujours pas monté depuis 5 ans
sinon il a des sons rigolos

j'ai aussi des klaxon de BX Citroen, un peu plus encombrants mais fiables bien que de même technologie


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#30 08-10-2020 08:36:06

Dams974
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Re : Présentation

Ah oui y a moyen que ce soit ça vu que c'est un modèle de 2002 mis en circulation l'année dernière donc il a dormi pendant très longtemps ??

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#31 08-10-2020 12:07:00

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : Présentation

en 55 ans j'ai réparé remis en service des tas de klaxons ainsi,

faut parfois bien insister, si le manche de tournevis ne marche pas utiliser un bout de tuyau acier
qq chose pas trop lourd mais permettant un choc assez sec


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#32 08-10-2020 12:16:07

Dams974
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Re : Présentation

Super merci bien ! ^^

Ça se trouve encore un porte bagages pour ce modele ?

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#33 08-10-2020 15:03:39

micky7
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Re : Présentation

possible de trouver le porte bagage chez les casseurs qui ont racheté les stock de SX de l'armée

sinon si tu es logique et que donc tu parviens à évaluer les efforts et leur report sur les points de fixation du cadre (pas des plastocs)
il n'est pas très compliqué d'imaginer TA version de porte bagage

après .. vissage ou soudure c'est selon les possibilités
on peut en discuter sur le foruMZ, je crois qu'on avait déjà *évalué ça avec ichiro mais pas pour une MZ


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#34 08-10-2020 18:54:45

Dams974
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Re : Présentation

Oui j'avais envisagé ça aussi à partir d'un porte bagages de TW125 y a peut-être moyen de bidouiller un truc bien !

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#35 08-10-2020 21:02:12

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : Présentation

probablement, en calculant les efforts d'où nécessité de mesurer et de schématiser

j'ai vu trop de bidouillages idiots


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#36 10-10-2020 08:44:27

Prike11
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Re : Présentation

Wopé dams974 !

Comment ilé ?!

Jsuis content de trouver un dalon mz sur l’ile. Du coup c’est bon tu l’a acheté la sx ?

Pour les pieces il en reste encore un peu chez Foyam au chaudron avec une epave 125 RT (quasi la meme que sm/sx) où on px tirer des pieces

Nartouve sa !


Pilote MZ 125 SM de 2008 à l'ile de la Réunion !

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