Vous n'êtes pas identifié(e).
je ne vais pas m'amuser a le demonter avant d'avoir la dite rondelle .
C 'est vrai que c'est pas commode a enlever ce foutu circlip .
Hors ligne
ouaip faut quand même être sacrément radin économe pour ne pas avoir un jeu de pinces (pour circlips intérieurs et extérieurs) à circlips chinois, ça coûte rien même si ça dure pas trop, comme dit kikiche on s'en sert pas tous les jours
et puis ça évite de passer des heures à chercher où est passé le damné circlip que le tournevis a envoyé paitre à l'autre bout du garage
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Jusqu'a présent, a part pour la MZ je n'en avais jamais eu besoin .
sur la derbi il n'y a pas d'amortisseur de transmission ....
Par contre si il avait fallut que je m'équipe pour tous les reves que j'ai, j'aurais du commencer par un hangar a bateaux ...
Hors ligne
Jusqu'a présent, a part pour la MZ je n'en avais jamais eu besoin .
sur la derbi il n'y a pas d'amortisseur de transmission ....
Par contre si il avait fallut que je m'équipe pour tous les reves que j'ai, j'aurais du commencer par un hangar a bateaux ...
Hihi!
Pour ma part des pinces à circlips j'en ai 3 (2 chinoises, int. et ext., et une Facom ext.) mais aucune pour un énorme circlips de Ø80!
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Hors ligne
et puis ça évite de passer des heures à chercher où est passé le damné circlip que le tournevis a envoyé paitre à l'autre bout du garage
D’où le chiffon
à poser dessus avant qu'il ne sorte de la gorge
Une pince standard doit pouvoir aller jusqu'au circlips diam 80mm
Pour l'outillage plutôt que de prendre du chinois je regarde de temps à autre sur LBC ou Ebay, il y a encore de bonnes affaires.Ca m'arrange bien moi qui suis un compulsif de l'outillage.
Comme disait mon père "j'ai pas les moyens d'acheter du pas cher" !Rien de plus agaçant que de bosser avec des outils de merde qui cassent ou se tordent, sans compter les accidents.(compresseur de ressort en cochonium, pinces à frein qui casse et t'explosent les phalanges...)
Il fut un temps ou je parcourrai assidument les saisies de garage en enchères mais c'est devenu trop prisé par une certaine population de "professionnels"
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
Hors ligne
...
Une pince standard doit pouvoir aller jusqu'au circlips diam 80mm
...
Non, j'ai déposé ce circlips il y a un mois.
Les deux trous font environ 3 mm, ma pince Facom a à peine mis le circlips en contrainte car elle n'ouvre pas assez et puis les ergots de Ø1 mm sont trop fins et ripent quoi que l'on fasse.
Et si il saute, il vaut mieux se planquer!
Mais du coup pour le retrouver il n'y a pas de problème, vu sa grosseur...
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Hors ligne
Moi j’ajouterai qu’en tant que pro (et je travail avec des bien plus pro que moi en terme d’expérience) on a beau avoir tout un tas de pince facom de toute les tailles qui ouvrent ou ferment; bah les put.... de circlips c’est très souvent une galère. Ils sont tout gras, ça ripe, les ergots des pinces finissent toujours par fatiguer, quand tu fais levier avec un tournevis t’as des chances de te le prendre dans la gueule et même si tu travail dans un endroit très bien tenu ils ont le don d’aller se planquer à la première occasion.
Le pire c’est les circlips jonc d’arrêt (donc sans œillet) des axes de piston des flats Bmw; tu ne peux compter que sur la « dureté » de tes bouts de doigts pour le faire rentrer
On a eu beau essayer de se fabriquer des outils astucieux, y’a que les doigts qui sont efficaces...
Par contre y’a pas plus efficace qu’un bon circlips neuf ou en bon état pour maintenir ce qu’il faut ou il faut ! (C’est pour ça qu’ils sont si chiants)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
mes pinces chinoises à circlips sont à becs interchangeables, suffit de fabriquer 2 becs plus longs pour un gros circlip
dans le cas d'un circlip intérieur un coup de lime bien placé permet une meilleure accroche du circlip sur les becs vu qu'ils attaquent en biais
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Sinon le jour J voir à s'en faire prêter une, y a bien un garage ou un atelier dans ton coin.
Moyennant une tite pièce ou un canon
J'ai du bol mon voisin fait de la machine agricole et de la motoculture, ça m'arrive de temps en temps d'y aller pour une feuille de joint, une vis à la con ou un outil XXL
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
Hors ligne