Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 09-06-2022 20:39:29

Relpax
Membre

Re : MZ-SX gold edition ⭐️

micky7 a écrit :

génial la découpeuse !

faut que je trouve comment pouvoir retrouver ça sur le foruMZ

peut être dans les pièces de rechanges

avec Relpax au design et Mathieu8663 à la découpe on peut ouvrir une boutique  francais

Oula, je ne suis pas infographiste, mais utilisant Photoshop depuis bientôt 20 ans, j'ai des petites bases qui me permettent de me dépatouiller, cependant, si vous avez une idée de projet, et que je sois capable de le faire, ce sera avec plaisir, cependant, il est à prendre en compte que faire ce genre de sticker implique théoriquement une vectorisation, chose impossible sur Toshop, il faudrait que je le passe par Illustrator, hors je ne le maitrise pas du tout  confused

Hormis ce détail, ma proposition reste valable si vous voulez  jap

“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)

Lien du "guide de réparation" pour MZ SX/SM (en français): https://drive.google.com/file/d/17z7J1k … sp=sharing

#22 09-06-2022 20:43:53

Relpax
Membre

Ichiro a écrit :

C'est vraiment classe ! bravo ...J'en bave ...
Pas le temps de faire de même avec mes bécanes, ce d'autant que je les emmene dans des endroits peu recommandables et quelles sont toujours  un peu "poussiereuses", bien qu'entretenues .
Je reviens sur l'éternel sujet des couleurs de tube d'échappement, ils correspondent aux températures de revenu de l'acier, jaune paille, c'est 230 degrés et bleu foncé 288 ...Apres le bleu devient plus clair et vire au gris ...

Merci m'sieur  jap , pour l'instant je ne fais pas encore de "hors piste", et même si je suis un tantinet "pointilleux", je compte bien amener ma mémère dans les chemins autours de chez moi quand tout sera au top. Ca reste ma moto "all day", je ne préfère donc pas aller trop loin avec elle, maiiiis c'est à la base sa destinée première, donc bon, et puis je n'habites pas en ville du tout, c'est même l'opposé, donc pour l'instant je fais tout ce qui doit être fait, après je m'amuse, et puis bon, si j'abîme quelque chose, ça me donnera encore l'opportunité de rebosser dessus  good

Lien du "guide de réparation" pour MZ SX/SM (en français): https://drive.google.com/file/d/17z7J1k … sp=sharing

#23 09-06-2022 20:58:37

Relpax
Membre

SebLob a écrit :

Perso je pense que déja en ayant éventuellement une MZ TOTALEMENT d'origine, alors elle ne risque pas de ressembler aux "autres motos" car vu la rareté des MZ. Pire encore la rareté des MZ SX. Je suis d'accord avec toi good

Pour les clignos, ben perso je trouve que orange, c'est pas du tout pareil que OR, donc je mettrais la même couleur de cligno à l'avant et à l'arrière. Le Orange est réalisé avec du jaune et du rouge, il y a donc bien une présence de ""jaune"" <= tu remarqueras les doubles guillemets francais .Et à la base c'était ce qui était prévu, je pensais racheter la même paire que l'arrière et remplacer ceux de l'avant, puis finalement j'aime bien, mais comme l'avait proposé micky, je pense faire un essais en inversant les avants et les arrières, en fait je ne sais pas trop la ...., bon quoi qu'il en soit, ce changement initial avait été effectué car un des 2 clignotants arrières était HS, ils fonctionnent tous maintenant, donc ça restera comme ça jusqu'à ce que j'ai de l'argent pour ça, mais c'est vrai que ça me travaille quand même, breffffffff bravo

les inscriptions, j'aime bien. Merci jap

la fourche en Or, c'est pas que j'aime pas, mais je me demande si çà fait pas trop . Dans certains cas il faut une PETITE touche d'une couleur en plus, genre les étriers OR et puis les inscriptions de la même couleur. Rajouter les deux fourreaux doré, franchement je sais pas, je crois que çà serait ma moto je le ferais pas.

Sauf que justement c'est pas MA moto, l'essentiel c'est qu'elle te plaise à TOI  bravo C'est ça bravo perso j'aime beaucoup, comme j'ai pu l'indiquer, j'ai fait pas mal de tests, dont ceux-là :
MZ-SX-test-stickers-01.jpg

MZ-SX-Gold-touch-Design.jpg
Gold-MZ.jpg

Mais mon préféré reste pour l'instant le dernier auquel vous avez pu réagir, après si vous avez des idées/propositions, je suis preneur hein good

Dernière modification par Relpax (09-06-2022 21:00:33)

#24 09-06-2022 21:11:20

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille

perso je suis comme Frisco j'aime qu'on sache que c'est une 125

je miserais sur la première version mais sans le SX, là c'est illisible

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#25 09-06-2022 23:21:49

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Site Web

Moi je le mettrai là :

ar3d.jpeg

Mais une fois imprimé tu le positionne avec un peu de scotch de masquage et tu prends du recul, trouvé la position qui fait le plus équilibré et ne colle que quand tu est satisfait

Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

#26 09-06-2022 23:41:20

MZazou
MZadmin
Lieu : Autun

Tiens, c'est bizarre ce "complexe de la 125"... Il m'a traversé aussi.  Au début, j'étais plutôt content que ça ne figure pas sur mes éléments de carénage, bien fier que des très grosses me fassent le salut motard, je me posais la question s'ils l'auraient fait en le sachant... Mais je crois que ça dépend surtout du bonhomme : chez les motards comme chez d'autres, il y a des gens bien et des gros, mais vraiment gros gros connards qui prennent leur cylindrée pour leur QI ou les mensurations d'leur zob... Même si globalement, c'est un monde majoritairement convivial.
Maintenant j'ai plutôt tendance à ne pas le masquer quand j'en parle, voir presque à le "crier sur les toits" : j'ai une 125... et c'est une MZ ! 
En fait, j'ai un pote qui roule depuis des années en Ducati Mostro (une belle moto selon moi) qui est passionné au point d'envahir sa maison de piles énormes de revues, de pouvoir parler de n'importe quelle moto comme s'il en avait eu une... et il n'en revient pas de la qualité de la SM quand il la détaille un peu à chaque fois que je passe chez lui... et pourtant il ne l'a pas encore essayée, à voir ce que ça va donner quand il l'aura fait. Ca, ça a déjà bien "réduit mon complexe".
J'ai même eu, tout au début le projet de passer le A2 pour appartenir au "monde des vrais"... la 125 n'étant qu'un "truc pour débuter"...  ça m'est passé parce que finalement une fois mon "complexe" disparu, j'ai aussi trouvé des solutions pour pouvoir embarquer assez de matos pour rester autonome sur des virées de plusieurs jours (c'est aussi une raison qui m'aurait attiré vers une moto plus grosse). J'ai trouvé une tente de trekking, un duvet et un matelas qui pèsent à peine plus de 4 kg à eux trois, bricolé un porte-bagage qui me permet d'embarquer un gros sac... 40 litres ou plus, m, avec celui que je peux garder sur le dos, ça commence à "causer") .  En fait, il est absolument impossible d'être totalement insensible au regard et au jugement des autres, c'est très con mais c'est comme ça... Mais honnêtement, on doit plutôt faire envie avec nos bécanes. Ceux qui connaissent savent très bien ce que ça vaut : un jour je me suis fait "alpaguer" à la station service par un gars qui avait eu MZ comme première moto avant d'aller vers les Guzzi, il voulait juste faire un brin de causette sur la marque car il en avait un souvenir ému.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

#27 09-06-2022 23:47:41

MZazou
MZadmin

Mais je ne voudrais pas trop changer le sujet de ce fil, qui est l'esthétique et le tuning de la SX de Relpax... Désolé d'avoir fait distraction, je vais devenir connu pour ça ici... happycry
La dernière version présentée avec les panneaux or est bien, mais j'aurai plutôt mis 2 bandes fines, pas forcément au centre sur la partie au-dessus du phare.
Bonne soirée à tous !

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

#28 10-06-2022 00:12:32

MZazou
MZadmin

Si Mathieu8663 pouvait me répondre, ça m'intéresserait bien : pourrait-on découper des stickers avec un graveur/découpeur laser aussi bien qu'avec sa découpeuse numérique ? Aurait-on une qualité aussi belle ?

#29 10-06-2022 00:14:20

micky7
MØtΩZaure ....... modo

moi je n'aime pas qu'on enfonce un clou avec un marteau pilon

si parfois les 15ch sont un peu chiches (avec un gros vent de face) j'estime que plus de 50ch est inutile

en effet avec cette puissance on peut tenir le 130 face à un vent de 30km/h

les débauches de plus de 100ch sont risibles sur route

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#30 10-06-2022 00:47:19

Relpax
Membre

Frisco a écrit :

Moi je le mettrai là :

https://zupimages.net/up/22/23/ar3d.jpeg

Mais une fois imprimé tu le positionne avec un peu de scotch de masquage et tu prends du recul, trouvé la position qui fait le plus équilibré et ne colle que quand tu est satisfait

Comme ça ? : MZ-SX-Gold-touch-125-only.jpg

#31 10-06-2022 00:52:32

Relpax
Membre

MZazou a écrit :

Tiens, c'est bizarre ce "complexe de la 125"... Il m'a traversé aussi.  Au début, j'étais plutôt content que ça ne figure pas sur mes éléments de carénage, bien fier que des très grosses me fassent le salut motard, je me posais la question s'ils l'auraient fait en le sachant... Mais je crois que ça dépend surtout du bonhomme : chez les motards comme chez d'autres, il y a des gens bien et des gros, mais vraiment gros gros connards qui prennent leur cylindrée pour leur QI ou les mensurations d'leur zob... Même si globalement, c'est un monde majoritairement convivial.
Maintenant j'ai plutôt tendance à ne pas le masquer quand j'en parle, voir presque à le "crier sur les toits" : j'ai une 125... et c'est une MZ ! 
En fait, j'ai un pote qui roule depuis des années en Ducati Mostro (une belle moto selon moi) qui est passionné au point d'envahir sa maison de piles énormes de revues, de pouvoir parler de n'importe quelle moto comme s'il en avait eu une... et il n'en revient pas de la qualité de la SM quand il la détaille un peu à chaque fois que je passe chez lui... et pourtant il ne l'a pas encore essayée, à voir ce que ça va donner quand il l'aura fait. Ca, ça a déjà bien "réduit mon complexe".
J'ai même eu, tout au début le projet de passer le A2 pour appartenir au "monde des vrais"... la 125 n'étant qu'un "truc pour débuter"...  ça m'est passé parce que finalement une fois mon "complexe" disparu, j'ai aussi trouvé des solutions pour pouvoir embarquer assez de matos pour rester autonome sur des virées de plusieurs jours (c'est aussi une raison qui m'aurait attiré vers une moto plus grosse). J'ai trouvé une tente de trekking, un duvet et un matelas qui pèsent à peine plus de 4 kg à eux trois, bricolé un porte-bagage qui me permet d'embarquer un gros sac... 40 litres ou plus, m, avec celui que je peux garder sur le dos, ça commence à "causer") .  En fait, il est absolument impossible d'être totalement insensible au regard et au jugement des autres, c'est très con mais c'est comme ça... Mais honnêtement, on doit plutôt faire envie avec nos bécanes. Ceux qui connaissent savent très bien ce que ça vaut : un jour je me suis fait "alpaguer" à la station service par un gars qui avait eu MZ comme première moto avant d'aller vers les Guzzi, il voulait juste faire un brin de causette sur la marque car il en avait un souvenir ému.

Je me suis retrouvé face à face avec des personnes qui, à ma grande surprise, connaissaient la marque en leur en parlant, et à chaque fois , au bout de 2/3mn de compliment et d'éloges de la marque, tu te retrouve à te croire propriétaire d'une légende en fait ttgenial

Alors le ton change :"Ouais c'est vrai...., c'est du solide, ça marche terrible (surtout quand tu as changé ces angry de roulements grippés de la roue avant francais ), c'est confortable, t'as vu ?, ligne Inox, d'origine mon gars et ouaiiiiiis cool good bravo

#32 10-06-2022 02:03:27

Relpax
Membre

@Frisco :

Je t'ai uploadé en format .png si ça t'intéresse  ohyeah :

125.png

*Png, donc toutes les parties blanches prennent la couleur de la moto par transparence jap

#33 10-06-2022 10:21:37

Mathieu8663
Membre

MZazou a écrit :

Si Mathieu8663 pouvait me répondre, ça m'intéresserait bien : pourrait-on découper des stickers avec un graveur/découpeur laser aussi bien qu'avec sa découpeuse numérique ? Aurait-on une qualité aussi belle ?

Alors là, aucune idée ! Je ne suis pas un pro, je fais simplement ça en amateur, avec du matériel d'amateur...

Mais l'avantage de la découpeuse numérique est de ne découper que le vinyle et de garder le papier support intact, ce qui permet la pose au film transfert pour conserver la position des éléments disjoints. A mon avis c'est impossible avec une découpe laser.

#34 10-06-2022 10:40:26

MZazou
MZadmin

Merci. Ah OK, je n'avais (navet !) pas pensé à cette histoire entre parties disjointes.. c'est vrai que c'est crucial pour les stickers. 
Si ça ne te paraît pas être une question indiscrète,  à quel prix se vendent les découpeuses numériques comme la tienne ? Pour quelles longueur x largeur de feuilles à découper ?

#35 10-06-2022 14:43:57

Mathieu8663
Membre

J'ai une Silhouette Cameo 3 achetée 200€ sur le bon coin. La Cameo 4 se vend dans les 300-330€. Au niveau de dimensions de découpe, c'est 33 cm maxi en largeur, longueur infinie car la feuille ressort à l'arrière de la machine.

#36 11-06-2022 00:20:46

MZazou
MZadmin

Merci. Ca m'a permis de "rentrer dedans" sur internet et de voir ce qui se fait.  Pas prêt à l'achat... il faudrait vraiment avoir une plus grande utilité que je n'aurai de cette machine. En revanche je suis vraiment tangent pour une découpeuse laser qui devrait, en plus d'autres fonctions, pouvoir découper de a feuille vinyle autocollante. Après, pour garder les positions relatives des parties disjointes, il y a peut-être moyen de plaquer un film adhésif sur le matériau découpé avant de le sortir de l'aire de découpe (les graveuses/découpeuses laser opèrent à plat sur une aire délimitée par les dimensions de la machine, pas sur un support qui se déroule et circule sous l'unité de découpe).

#37 11-06-2022 18:34:39

SebLob
MZotard Confirmé

MZazou a écrit :

Tiens, c'est bizarre ce "complexe de la 125"

Disons qu'a la rigueur, si vraiment l'inscription "125" d'origine fait moche, ou que l'autocollant s'est en partie abimé, autant le virer.

Mais sinon, c'est pas l'autocollant, et surtout son absence qui va rajouter des performances.

Par contre moi je crois que je serais tout à fait capable de bien remettre/rajouter une inscription "125" surtout quand la moto n'est en fait plus du tout une 125, ce qui est le cas de ma DTR "125" et normalment j'avais prévu de faire pareil pour ma Ténéré 125 sauf que finalement, actuellement je ne roule plus beaucoup à moto, donc la modifier ne sert pas à grand chose.

Dernière modification par SebLob (11-06-2022 18:34:51)

#38 11-06-2022 21:33:32

micky7
MØtΩZaure ....... modo

moi, j'en collerais bien sur toutes les HD !   francais

Pied de page des forums