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#261 01-07-2022 12:27:45

Frisco
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Re : Elle ne part pas !!!!

Pas exceptionnel les leonidas…

Pour les filtres; le réservoir est équipé d’un filtre avant le robinet, que peu de gens nettoient (c’est galère car faut vider, démonter le robinet et nettoyer ce filtre)
Normalement il ne se détériore pas et un nettoyage tout les 10ans peut suffire.

Du coup en ajouter un neuf sur la durite sans nettoyer celui du réservoir c’est pas utile.


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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#262 01-07-2022 12:39:59

Relpax
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Re : Elle ne part pas !!!!

Frisco a écrit :

Pas exceptionnel les leonidas…

Pour les filtres; le réservoir est équipé d’un filtre avant le robinet, que peu de gens nettoient (c’est galère car faut vider, démonter le robinet et nettoyer ce filtre)
Normalement il ne se détériore pas et un nettoyage tout les 10ans peut suffire.

Du coup en ajouter un neuf sur la durite sans nettoyer celui du réservoir c’est pas utile.

Effectivement tu as raison, et je ne savais pas, bon je vais m'occuper de ça aussi alors, je vais me munir d'une bassine, mais je vais attendre d'arriver prêt de la réserve, déjà ce sera moins lourd  francais , et j'aurais moins de manipulation à effectuer, merci beaucoup Frisco  jap  jap


“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)

Lien du "guide de réparation" pour MZ SX/SM (en français): https://drive.google.com/file/d/17z7J1k … sp=sharing

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#263 01-07-2022 13:06:33

micky7
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Re : Elle ne part pas !!!!

normal que tu ne trouves pas les Léonidas exceptionnels, en France tu n'as pas tout

sinon les Jeff de Bruges ont un bon rapport qualité / prix ........ le comble c'est que c'est Français ! mais fabriqué en Belgique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeff_de_Bruges

il y a de nombreux très bon chocolats mais vendus à des prix que je juge tout à fait excessifs par rapport à leur finesse gustative

pour ma conso quotidienne (je suis 1/4 Belge) je choisis des chocolats "no name" trouvé au hasard des super marchés,
mon critère de base qui est de ne prendre QUE des enrobages  au chocolat noir élimine d'office les production super bas de gamme qui sont toujours au lait
mais tout le monde n'aime pas le chocolat noir


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#264 01-07-2022 16:56:38

Frisco
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Re : Elle ne part pas !!!!

Bienvenue sur le forum des chocolats du plat pays et autres…

Jeff de Bruges, des chocolats français fabriqué en Belgique; il est fout ce Jeff ! Traitre !  ttgenial


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#265 05-07-2022 00:11:53

MZazou
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Re : Elle ne part pas !!!!

Salut à tous !
Après un long week-end chez mon frangin et une bonne grosse journée de boulot, je reviens.
J'ai "épluché" mon bouchon de réservoir pour voir... Rien ne semblait freiner significativement le débit d'air entrant qui le ramène à la pression du dehors... Juste un puits criblé de deux trous au fond, contenant une bille se plaquant sur un orifice supérieur au cas où de l'essence prendrait l'idée de s'échapper une fois la moto tombée à terre... mais aucune saleté suffisante pour contrarier l'entrée d'air. Donc je ne pense pas que ce soit ça qui soit l'origine de mon problème.
Comme j'avais reçu un nouveau filtre à essence, je l'ai installé et en soufflant dans l'ancien que je trouvais bien trop petit et que je soupçonnais de freiner l'arrivée d'essence dans le carbu, l'air passait très facilement... Donc ça n'est pas non plus en changeant ce filtre que j'aurai une amélioration... Après j'en aurai la certitude à l'essai... je suis pour le moment dans les déductions mais elles gardent leur statut d'hypothèses tant qu'elles n'ont pas été mises à l'épreuve du test en conditions réelles. On verra demain... il fera jour...
Faites de beaux rêves, motorisés et avec des moucherons plein la visière !


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

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#266 05-07-2022 22:24:42

MZazou
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Re : Elle ne part pas !!!!

good  J'suis top-jouace ce soir !
Comme je vous ai dit, j'avais bidouillé un peu ma "vieille" Titine hier, mais pas testé... J'ai testé ce soir et elle se comporte nickel-chrome ! Tout va bien, pas le moindre arrêt moteur ! Une P'tite pointe chronométrée à 107 km/h avec un GPS et je me demande si elle ne ferait pas le 0 à 100 mieux que ma "neuve". Je vérifierai. Mais c'est sûr qu'un engin comme ça, ça ne se conduit pas : ça se pilote wink ttgenial Du coup, vu que je n'ai plus grand chose faire dedans, j'ai remonté mes carénages... Elle est belle hein ?!
ylx9.jpg
kuhq.jpg
724f.jpg
J'ai déjà "re-skaïé" à ma selle qui souffrait d'une dermatose aigüe. Je vais m'occuper maintenant des clignotants qui sont pour le moment en arrêt de travail. Refaire une petite peinture, que j'aimerais plus foncée et brillante... Relpax, je vais solliciter tes conseils pas plus tard que bientôt.
Et... Et... tenter de faire une CG.  Je me demande s'il ne faudrait pas s'adresser à un commerce spécialisé dans ces démarches... avec eux, ça pourrait peut-être passer en glissant mieux... Vous en dites quoi, les potes ?


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#267 05-07-2022 23:49:42

buzzle
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Re : Elle ne part pas !!!!

Pour redresser le levier de frein avant, tu peux le mettre entre 2 planches dans un gros étau et serrer jusqu'à ce que cela revienne à peu près comme il faut...


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

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#268 06-07-2022 11:08:24

MZazou
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Re : Elle ne part pas !!!!

Ce levier est un peu dangereux car je dois aller le chercher en prenant une position qui n'a rien d'ergonomique pour moi. J'ai peur que tordre et détordre ne conduise à la rupture qui surviendrait forcément pendant un freinage... Je pensais plutôt le remplacer. Mais merci pour le conseil de méthode.


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#269 06-07-2022 15:53:51

Ichiro
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Re : Elle ne part pas !!!!

Bon , un levier c'est 9 euros sans les frais de port,.
Sinon c'a doit être un alliage de la serie 3000, je ne sais pas si l'on peut faire un recuit aux alentours de 240 degrés ...A tenter . Apres c'a recristalise ... C est vieux tout ça ...Je connais mieux les series 4000 au magnésium .

Dernière modification par Ichiro (06-07-2022 15:56:52)

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#270 06-07-2022 17:45:26

MZazou
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Re : Elle ne part pas !!!!

J'suis en pleine alu, tu connais bien les métaux puisque tu en parles avec steel, mine d'airain ! J'aimerais acier fer un stage, au lieu de bronzer bêtement en étant au bord de la fonte, tu m'en apprendrait pas mal tellement je suis inoxant sur ce sujet qui m'intéresserait beaucoup.
T'aurais pas une ou deux références de bouquins simples (si ça existe) sur les métaux et la métallurgie ?


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#271 06-07-2022 23:09:15

Ichiro
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Re : Elle ne part pas !!!!

tu peux trouver sur internet, je n ai plus ou pas de bouquin, les appellations ont changé .
J avais fait de la micro mécanique quand j étais petit et j ai eu un petit bateau en alu ...
Comme l'acier, tu peux tapper une bille de bois sans forcément couler ...Mais c'est plus dur a réparer ...

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#272 06-07-2022 23:28:58

Frisco
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Re : Elle ne part pas !!!!

Ah quel poésie !  ttgenial


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#273 07-07-2022 01:32:27

micky7
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Re : Elle ne part pas !!!!

pour revenir au comparo vieille contre moins vieille tu ne te trompes pas les premiers modèles sont un peu plus puissants que les autres

peut être parce que pour passer en Euro 2 (ou 3 ?) il y a eu qqs retouches

   . au réglage carbu = position de l'aiguille au milieu à l'origine elle a été enfoncée un peu pour réduire la conso
   . aux AAC = peut être, je n'ai pas vérifié si la référence a changé
   . au silencieux = passé au catalyseur et les chicanes ne sont plus aussi sophistiquées
   . au CDI = probablement car à l'oscillo j'ai mesuré 10800t/mn sur l'enregistrement du régime maxi de la RT 2001 de Havoc
     (ce qui est con c'est que j'ai ce CDI mais plus le courage de le monter sur ma RT 2005 pour vérifier la différence au compte tours)

ce que je sais c'est que je remontais très très lentement la RT 2001 de xtoff qui était en PSB de 16 avec ma RT Striker 2006 en PSB de 17
nous étions tous 2 à plus de 130 GPS moteurs au rupteur (lui carénage complet des 70's, moi tête de fourche très enveloppante que j'ai fabriquée dans les 70's)
on s'est demandé si l'usure des pneus pouvaient justifier d'une différence de développement mais ça parait difficile
normalement il aurait du plafonner à 126km/h et moi à 133km/h, la différence équivaut à un piéton vif,
hé bien je peux assurer que là c'était plutôt un ttgenial en déambulateur qui avait laissé le frein à main


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#274 07-07-2022 15:31:34

MZazou
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Re : Elle ne part pas !!!!

lol  Tu me fais marrer avec tes comparaisons entre piétons  wink
Comme toi, je pense que l'usure des pneus doit avoir un effet réellement négligeable sur la vitesse finale, en revanche je reste persuadé que le type de gomme et surtout le gonflage (qui normalement ne varie pas d'une machine à l'autre puisqu'une valeur est préconisée aussi bien pour l'avant que pour l'arrière) peuvent changer la donne. Il existe d'ailleurs des pneus verts, sensés faire consommer moins les voitures... à moins que ça ne reste qu'un argument de vente, l'écologie est aussi un marché.
Que veut dire AAC ? Je n'ai pas compris.

130 GPS, ça fait rêver...
Ta tête de fourche tu l'avais faite en fibre/résine ? Avec un moule ? Fabriqué comment ?

Dernière modification par MZazou (07-07-2022 18:51:37)


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#275 07-07-2022 19:53:17

micky7
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Re : Elle ne part pas !!!!

pour les pneus il n'y avait pas que l'usure, je crois qu'on n'avait pas les mêmes et en tous cas les miens étaient usés et ceux de xtof neufs donc le Ø pouvait différer de 2% mais ça ne faisait pas le compte pour passer de 126 à 130

l'adhérence n'a de rapport avec la vitesse que si tu n'es pas au rupteur, mais là on y était tous les 2

AAC = Arbre À Came

la tête de fourche je l'ai fabriquée moi même mais chez un copain qui en fabriquait
matériau classique gelcoat / mat de verre / polyester
le moule servait pour sa production
en fait ma tête de fourche c'est le haut d'un carénage en 2 parties
là je ne suis pas chez moi alors je ne peux te mettre la photo de ma Girera en 1971 équipée du carénage entier

la RT est bien plus grosse que ma Gilera 125 ce qui fait que je n'ai pas pu réutiliser le bas
le résultat est d'ailleurs que ma pointe de vitesse en Gilera 124 5V dépassait celle de la RT en PSB  de 17
alors que le moteur ne faisait que 13.6ch donc 10% de moins
mais le maitre couple de ma Gilera en bracelets était de 30% inférieur à celui de la RT
j'ai hélas perdu la photo de mes 2 machines côte à côte, le haut du carénage de la Gilera arrivait au T de fourche supérieur de la RT
total j'avais une réserve de 20% de puissance qui me permettait environ7% de vitesse en plus

je suis monté à 155 au compteur assez fiable de la 350 Honda d'un copain e sans vent favorable

bien sur fidèle à mes habitudes j'avais remplacé le PSB avec une dent de plus, je fais ça depuis ma 50cc Flandria Parisienne, suffit de savoir jouer sur les rapports en n'utilisant à fond le rapport final que dans les conditions favorables

le problème de la Gilera était la qualité des métaux comme sur beaucoup d'Italiennes
les sièges de soupapes s'enfonçaient dans la culasse, piston cylindre ne faisaient pas 20000km
la fourche était plus mince que celle des mob actuelles

en tous cas ça m'a appris à démonter / remonter


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#276 07-07-2022 21:49:55

MZazou
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Re : Elle ne part pas !!!!

Ach... J'ai bientôt deux kits chaine à remplacer... je vais peut-être prendre un 17/49 et un 16/49 juste pour comparer. On peut garder une chaîne à 132 rouleaux ? Elle suffira pour régler la flèche à 7 cm ?


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#277 08-07-2022 00:21:25

Frisco
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Re : Elle ne part pas !!!!

Oui, une dents au pignon de plus ou de moins ça ne fait pas une grande différence de longueur de chaine.

15/49 c’est trop court je trouve, la différence de vivacité n’est pas flagrante et tu bride rapidement en vitesse max. Le petit avantage c’est que tu perds moins vite la vitesse en montée, mais c’est pas non plus très significatif.

16/49 c’est l’origine et finalement c’est pas mal, elle est vive et prend le 120 facilement. Pratique pour faire de la voie rapide et même doubler.

17/49 je n’hésiterai pas si je faisais quotidiennement une petite portion d’autoroute, histoire de suivre à 130. Mais pour accrocher 130km/h sur du plat sans peiner à l’atteindre ça doit être long j’imagine ?

Finalement ça dépend vraiment de tes parcours habituel.
En village de montagne, routes de campagne très serrés ou en ville un PSB de 15 peu être bien.
Sur des parcours campagne limité à 80 ou 110 un PSB de 16 c’est bien.
Si tu fais beaucoup de voies rapide ou que tu veux traverser la France par autoroute, un PSB de 17 doit être mieux.


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#278 08-07-2022 01:05:43

MZazou
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Re : Elle ne part pas !!!!

Bon petit post qui remet les idées d'aplomb... J'ai encore des envies de "jeune motard" et je ne réfléchis pas encore en toute rationalité, finalement.
Que ferais-je d'un PSB de 17 dents dans le Morvan ??? Les routes sont sinueuses, leur altitude est sinusoïdale et en plus elles ne sont pas larges... Trouver une portion droite de plus de 2 km est déjà assez compliqué. Depuis que j'ai ma SM, je ne suis allé qu'une ou deux fois à plus de 40 km de mon bercail et je déplore n'avoir jamais assez long de plat et de rectiligne pour vraiment voir ce qu'a dans l'bide mon moulin.
Et oui, j'aimerais bien foncer comme une flèche, mais il ne faudrait pas que je modifie ma moto juste pour tester un truc dans des conditions qui restent trop rares autour de chez moi.


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#279 08-07-2022 01:08:32

Ichiro
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Re : Elle ne part pas !!!!

Sur la rt la chaine a 132 rouleaux suffit avec un pignon de 17 dents, c'est sur la SX qui a une couronne de 52 dents qu'il faut prendre 134 rouleaux ...Garde le PSB de 16 dents ...

Dernière modification par Ichiro (08-07-2022 06:07:11)

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#280 08-07-2022 13:16:32

micky7
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Re : Elle ne part pas !!!!

atteindre le 130 en PSB de 17 ne demande pas plus de temps que pour le 126 en PSB de 16
     MAIS
ne pas perdre de vue qu'on n'atteint la Vmax QUE si les conditions de pente ET de vent ne sont pas défavorables et que l'aérodynamisme le permet

en 125 la vitesse du vent et l'aérodynamisme impactent directement la vitesse qu'on peut atteindre

par conséquent le PSB de 17 est plus difficile à rentabiliser qu'en RT car
- la tête de fourche pour SM SX est rare
- la position classique du pilote est peu adaptée (guidon plus haut)
- le guidon SM SX est plus large que sur RT, d'autant que j'utilise un guidon italien qui équivaut à des bracelets

j'ai été remonté une fois, lentement, par une SM alors que j'avais le PSB de 17
tient .... c'était dans le Morvan justement
donc face à un léger vent et en légère montée je n'ai pas osé rétrograder en 5ème
résultat je plafonnais à 108km/h à 8500t/mn et même je perdais des tours
tandis que XAVIER10 en limande sur sa SM et démul 16x51 (pas le 49 d'origine) devait faire 110km/h
il aurait suffit que je rétrograde en 5ème pour filer à 114km/h au rupteur
c'était du au fait que je débutais encore sur la RT et hésitais à monter les régimes en permanence
surtout que là on fonçait déjà depuis plus de 4 heures

l'expérience m'a servi quelques semaines plus tard contre un tenant du PSB de 15, en forte montée cette fois
alors qu'il s'obstinait en 6ème ce qui l'a fait s'effondrer sous les 8000t/mn (90km/h)
voyant le compteur baisser j'ai lancé ma 4ème à fond et suis monté à 98km/h le laissant sur place
il a cherché toute la journée ce qui merdait sur son moteur
alors que c'était l'interface selle / guidon qui foirait  francais

il aurait été capable de penser que la 6ème n'est pas fatalement le rapport de croisière
et serait passé en 5ème il pouvait faire 101 km/h au rupteur et reprendre la 6ème au dessus de 9000t/mn
où le couple maxi est disponible


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