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j'ai la même mais c'est large pour la roue avant
Pour la roue avant, je n'ai pas de béquille d'atelier spécifique alors je bricole un peu(!) avec la béquille d'atelier arrière, un cric rouleur hydraulique (que j'utilise pour bricoler sur la voiture) et une béquille télescopique pour moto tout terrain (que j'utilise pour les motos d'enduro et de trial légères et hautes).
- Je commence par lever la roue arrière à l'aide de la béquille d'atelier arrière du coup la moto est bien verticale.
- Je glisse sous le moteur la béquille télescopique (facile avec les trails et leur sabot moteur, moins quand un un tube d'échappement passe dessous!). Si ça ne passe pas, je lève avec le cric rouleur, au niveau de l'arrière du moteur, suffisamment pour pouvoir glisser la béquille télescopique. Une fois celle-ci dessous et grâce à elle je lève la moto et la roue avant ne touche plus le sol.
C'est un peu tarabiscoté(!) mais quand on a trouvé les bons points d'appui c'est assez facile.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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j'ai une autre béquille avec 2 arcs de tailles différentes, de ce fait elle s'adapte à l'avant avec l'arc le plus étroit
mais je l'utilise peu vu qu'à l'avant la béquille ne permet pas le démontage de la roue, donc ça se limite à vérifier le voile du disque de frein ou de la roue ou le fonctionnement du tachy
pour la roue ou la fourche c'est béquille arrière + cric
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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