Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-03-2024 12:08:17

buzzle
Membre
Lieu : 32-Gers
Inscription : 16-09-2020
Messages : 627

Vide garage

Le garage est plein, je dois faire de la place. Je n'ai pas le temps de m'occuper des motos s'y trouvant alors je vends une partie d'entre elles.

La semaine dernière j'ai vendue le Suzuki 50 Rv de 1974 pour 1250€.

20240311.jpg

Dernière modification par buzzle (30-03-2024 12:08:50)


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

Hors ligne

#2 30-03-2024 17:10:38

buzzle
Membre
Lieu : 32-Gers
Inscription : 16-09-2020
Messages : 627

Re : Vide garage

Et cet après-midi c'est le Yamaha 125 TY (avec kit 175) qui est parti...

20240315.jpg


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

Hors ligne

#3 31-03-2024 11:35:52

hoodlum
MZotard Confirmé
Inscription : 25-01-2019
Messages : 438

Re : Vide garage

Plutôt rare la TY en 175. Dommage que ça n'existe pas pour la RT...
Tu fais du vide avant le CT ?

Hors ligne

#4 31-03-2024 13:00:06

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 865

Re : Vide garage

pour la RT il a existé un kit 160cc

le MZotard qui l'a monté a eu un petit soucis, le retour du moteur était semble t-il plus violent et a cassé la roue libre

pour éviter que ça recommence il a légèrement modifié le réglage du limiteur de couple

il n'y a pas d'absolue certitude, mais un faisceau de probabilités

moyennant quoi il disposait de plus de couple mais il hésitait à uiliser le  régime maximal

je présume que ça vibrait davantage vu qu'immanquablement l'équilibrage ne compensait pas le sur-poid du piston

il n'y avait qu'une augmentation d'alésage

je ne sais plus si le cylindre était fonte ou nicasil, souvent les kits qui augmentent l'alésage sont réalisés à l'ancienne  (cylindre chemisé fonte) car il est complexe de réaliser un traitement nicasil

ce faisant on perd la durabilité du cylindre alu nicasil, donc la puissace à long terme et aussi la possibilité de rouler à donf sur 200km comme nos RT SM SX


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#5 31-03-2024 16:09:41

buzzle
Membre
Lieu : 32-Gers
Inscription : 16-09-2020
Messages : 627

Re : Vide garage

Modifier un moteur entraine logiquement des "effets secondaire" par rapport à l'origine.

Pour le CTM, en effet pour la vente il va être obligatoire et entrainer de fait un coût supplémentaire et sur des petites sommes ceci n'est pas négligeable...

Et on continue, aujourd'hui c'est le MBK 50 Booster qui est parti pour 850€ (et vu le nombre de messages reçus je pense que j'aurai pu le vendre plus cher. Cela me surprend un peu quand on voit qu'un 125RT a du mal à partir à ce prix là alors que les performances et l'agrément sont quand même un cran au-dessus!).

20240316.jpg


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

Hors ligne

#6 31-03-2024 23:58:46

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 865

Re : Vide garage

le 50ccc a pour lui de ne pas nécessiter de permis et d'être suffisant pour les déplacements urbains


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

Pied de page des forums