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#61 02-04-2024 10:36:29

Youn29
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Re : Problème de surchauffe!!

Oui, c'est bien ce qui me questionne aussi par rapport au starter.
Je te tiens au courant...

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#62 02-04-2024 13:00:40

micky7
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Re : Problème de surchauffe!!

je me répète peut être mais est tu certain d'utiliser le starter dans le bon sens ?

sur les premires modèles starter ON en poussant la manette vers l'avant
sur modèles plus récents où le phare s'allume automatiquement au démarrage
starter ON en tirant la manette vers soi

on a eu plusieurs cas de méprise


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#63 02-04-2024 14:22:28

Youn29
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Re : Problème de surchauffe!!

1712060464-capture-d-ecran-2024-04-02-a-14-20-34.png
C'est bien vers moi pour mettre le starter?

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#64 02-04-2024 15:13:49

micky7
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Re : Problème de surchauffe!!

oui

au fait c'est pas le guidon d'origine qui est plat et noîr

j'aimais assez ce guidon plat, mais je suis tout de même passé au guidon italien, encore plus bas

ça me permettait de gagner en vitesse en conservant une position raisonnable  (s'applatir sur le réservoir avec les mains sur un guidon haut n'est ni gracieux ni confortable) offrant moins de prise au vent sans fatigue sur des centaines de km or la plupart de mes virées comportaient des étapes de 300 à 700km


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#65 02-04-2024 16:08:35

Youn29
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Re : Problème de surchauffe!!

tu as des photos, je suis curieux de voir ce que ça donne ?

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#66 03-04-2024 01:12:58

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : Problème de surchauffe!!

AP1GczM1k4hFRuy8ZZRapANIAvCfyU6u_PWerCIzKBNHM5PqIfeWdqpn7c9GkJbmYrlM4FGAHAWfeHCBsB38BzsFA61Mb4q7p8LqLIySQN9zuBlkWPuGjhn9amF0ImqECOZji4UKOYNyPW4T5K3k45LuP7Zx=w670-h488-s-no-gm?authuser=0

affalé sur le Bagster la position était aérodynamique et je ne fatiguais pas

AP1GczMoW0XTecLu_VPON60MXg4di8hEsZcMtNTAo7l7qogJI2PVmcNYujNM5nFpoe4KGvJjotdQlrtxT2jw5DOfNgnA0kbCPt6LmKFwKuqawVe8mplxbtomW6MdEqvl7IWqqmeT8aopeCE5GofpgytiOErD=w670-h796-s-no-gm?authuser=0

AP1GczPi2g6Tq7pV9XlT9tyKENiIKWFFfu3KkXu-QWrg3zqCVpLzSHQ4Lhwbgt0Bl44xsOeh4bjl6CxR9Z6CyJy7dPZW2TRr_LUzyLAh9SUpHHZeWvXxlGVQNMLyBJgCD_ZyUdyElYgVBZNAYVhxezphWDrW=w670-h500-s-no

GPS intégré

AP1GczN1Em_inNnCXcK19XdBqmLpisJDhvD9jozEqe7JaTTBLQREHTkEIi68UHDctKoVcC90Z2Nh9pt-AVv4vvG5PA53g8uVFp9NJPlW8W-nO0yiSoHMFUoTjEtW661UjmCydIWZOgY5LTzmIFEC4UeP42Sp=w1024-h394-s-no-gm?authuser=0

le carénage d'où provient la tête de fourche en 1970 sur ma Gilera 124-5V

on voit que la tête de fourche est presque sur le garde boue, moyennant quoi il y a 30 cm de moins en hauteur totale, ce qui fait 1.10m pour la Gilera contre 1.40m pour la Striker (pilote couché)
résultat le maitre couple de la Gilera faisait 78.57% de celui de la MZ
la puissance de la Gilera était de 13.4ch soit 89.33% des 15ch de la MZ
le rapport puissance / maitre couple était donc favorable de 13.7% pour la Gilera soit 4% de plus en Vmax

ça me permettait en théorie une Vmax de 139km/h contre 134 à la MZ en PSB de 16 (en conditions non défavorables)

j'avais de plus :
- gagné en puissance en remplaçant la boite à air par un cornet (très mauvais pour la longévité du piston), changé de gicleur et allégé le pot
- un carénage complet donc un meilleur coefficient aérodynamique
- un PSB de 15 en place du PSB de 14 d'origine (c'est une manie chez moi, sur ma Flandria Parisienne 50cc j'avais déjà mis un PSBde 14 à la place du 13, faut dire qu'avec mes 50 à 6okg ça ne pénalisait pas les reprises)

ainsi en conditions assez favorables je pouvais même monter davantage du fait de l'absence de limiteur de régime,
c'est ainsi que j'ai été mesuré à 150km/h au compteur d'une Honda 350cc donc sans doute au moins 140km/h

la Gilera était aussi plus légère (94kg à sec), utile en montée et au démarrage
les pneus plus minces que sur un 50cc sport actuel donnaient tout de même une très bonne adhérence

MAIS ...
- la fourche était à peine plus grosse que sur une 103 Peugeot
- le moteur s'usait rapidement (piston cylindre à changer tous les 10000km, le vilo tous les 20000km)
- le freinage demandait pas mal d'anticipation


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#67 03-04-2024 20:39:38

Youn29
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Re : Problème de surchauffe!!

J'ai un moment mis en plus de la tête de fourche une mini bulle Puig qui trainait dans mon garage. Au niveau aérodynamique ça faisait bien la diff mais le bruit sur le casque infernal...il fallait se cacher derrière la bulle pour pas prendre le vent ... je l'ai viré...en plus au niveau esthétique c'était très moyen ohyeah
1712169354-capture-d-ecran-2024-04-03-a-20-35-35.png

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#68 03-04-2024 21:18:20

buzzle
bazdmin
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Re : Problème de surchauffe!!

Je remarque que chacun modèle sa RT suivant ses besoins et envies et j'apprécie.  bravo


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

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#69 04-04-2024 10:45:57

Youn29
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Re : Problème de surchauffe!!

Bon, mince, pas de changement... toujours ces accoups à bas régime (entre 5000 et 6000 avec un petit filet de gaz) Dès que j'accélère pas de soucis. Comme je fais surtout de la départementale, ce n'est pas gênant mais dès que je suis en ville à 50, c'est chiant  bored Du coup je mets le starter et plus rien.

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#70 04-04-2024 15:56:29

buzzle
bazdmin
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Re : Problème de surchauffe!!

Redémontage, remontage, revérification du carbu ...


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#71 04-04-2024 18:28:30

Youn29
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Re : Problème de surchauffe!!

J'ai passé le carbu aux ultrasons il y a 2 mois.
Je n'ai pas reréglé  la vis de richesse que j'avais réglé un peu riche (elle dépasse de 2mm)...mais je ne vois pas quel rapport ça aurait avec mon problème car le starter ouvert (donc plus riche) ça tourne nickel...
Est ce que le gicleur de ralenti ne pourrait pas être la cause? Il a une incidence sur la plage entre gaz fermé et 1/8 à la poignée.

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#72 04-04-2024 19:24:34

buzzle
bazdmin
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Re : Problème de surchauffe!!

Pas assez d'essence ou trop d'air, il y a quelque chose quelque part dans l'admission qui cloche.


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

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#73 04-04-2024 19:33:23

Youn29
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Re : Problème de surchauffe!!

Ok mais pourquoi sur cette plage ?

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#74 04-04-2024 21:53:23

micky7
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Re : Problème de surchauffe!!

pour la bulle la mienne est assez large donc les remous sont écartés du casque, mais surtout l'angle vertical moins prononcé crée beaucoup moins de remous

revenons à nos moutons

buzzle fait le même diagnostic que moi, et vu que le carbu a été nettoyé je réitère la probabilité d'une entrée d'air parasite enre carbu et culasse
- via starter OFF (peu probable)
- défaut étanchéité de la vis située un peu au dessus de la vis de butée du boisseau (celle avec le ressort)
- mauvaise étanchéité boisseau (déjà contrôlé  me semble t-il)
- fissure carbu
- défaut étanchéité à la liaison carbu / pipe
- fissure pipe  (déjà évoqué mais pas toujours facile à voir, panne fréquente)
- replis pipe sous collier
- défaut étanchéité liaison pipe / réchauffeur
- défaut étanchéité réchauffeur / culasse
- fissure culasse

voir aussi si la durit de purge est correcte  (page 197 de la notice traduite)

c'est pas le régime qui est en cause mais l'ouverture des gaz relativement faible qui rend sensible aux entrées parasites

si le défaut est faible le réglage de richesse de ralenti compense et le test à la bombe starter ne peut pas vraiment être convainquant vu que la richesse est bonne


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#75 04-04-2024 22:05:10

Youn29
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Re : Problème de surchauffe!!

Ok je vais reprendre tout ça ce week end.
Je ne vois pas :"défaut étanchéité de la vis située un peu au dessus de la vis de butée du boisseau"
et réchauffeur??? c'est sur lui que vient la pipe? A part réchauffer, c'est quoi son boulot? happycry

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#76 04-04-2024 22:13:37

micky7
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Re : Problème de surchauffe!!

relis mon message, je l'ai complété

le réchauffeur réchauffe le mélange air/essence pour améliorer la combustion
cette pièce reçoit aussi le capteur de température qui actionne le ventilo et allume le témoin de surchauffe

la vis laiton au dessus et à gauche de la vis de butée sert à boucher l'orifice qui doit servir à brancher un dépressiomètre


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#77 04-04-2024 22:29:32

Youn29
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Re : Problème de surchauffe!!

Et pour vérifier l’étanchéité réchauffeur/culasse, comment procéder stp?

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#78 05-04-2024 11:24:45

micky7
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Re : Problème de surchauffe!!

je n'ai jamais eu à le faire, le seul moyen que j'imagine est de démonter et contrôler visuellement l'état du joint

j'ai indiqué les joints du réchauffeur pour être exhaustif mais on n'a jamais eu de pb dans ce coin

garde ça pour la fin, vérifie seulement que ça n'est pas desserré


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#79 05-04-2024 22:32:04

Youn29
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Re : Problème de surchauffe!!

OK merci

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#80 06-04-2024 10:40:58

Youn29
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Re : Problème de surchauffe!!

En démontant, je viens de me rendre compte que mon aiguille de boisseau est un peu courbée...bref pas droite. On trouve ça en magasin de moto?
Je me pose aussi la question du sens de montage de la pipe entre le carbu et moteur. A quoi servent ces petits orifices et doivent-ils être cachés par la pipe ou à "l'air libre"? Selon le montage de la pipe, si on tourne de 180 degrés, le caoutchouc de la pipe est devant ces orifices ou non...
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Dernière modification par Youn29 (06-04-2024 11:00:26)

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