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Existe-t-il des mécaniciens qui rénovent en totalité les moteurs / boites de ces vielles machines ?
Question subsidiaire : j’ai « beaucoup » d’huile (noire) qui sort du pot d’échappement au raccord du pot sur le cylindre un peu et surtout en bout de pot
D’où peut venir cette huile ?
La carburation me semble bonne
J’utilise un mélange à 2%
Serait-ce de l’huile de boîte qui passerait par les joints spi du vilebrequin ?
Bonne soirée
Avant de démonter toute votre Moto ... Vérifiez qu'il reste de l'essence dans le réservoir :/))
MZ 125 ETS (ou TS) de 1975 ...
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pour démonter la boite et la retaper, pas besoin d'être un méga-pro; une bonne documentation , quelques conseils et zou! Pour le jus noir du pot, ça s'appelle des années de calamine et de mélange trop riche...faut nettoyer...va y avoir du jus!
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si je me souviens bien la boite pose un petit problème de stabilité des rapports, c'est pas toujours simple à évaluer car ça peut signifier qu'il y a usure des crabots et là un gars qui a de l'expérience verra ce qui est réellement à remplacer
si pas mal d'huile sort du raccord cylindre/pot on ne peut incriminer le passé et les spis sont à remplacer
c'est la baisse du niveau d'huile de boite qui doit confirmer (donc mesurer avec précision et constance de la procédure)
avec ces 2 constats un démontage intégral du moulbif semble irrévocable
mais confier cela à n'importe quel garagiste serait risqué et coûteux
tu ne sembles pas dépassé par la difficulté, aussi ce que propose fredo crado n'est pas irréaliste
il y a pas mal de tutos et on est là pour affiner leur lecture
le point le plus critique est la capacité à remettre en question ce qu'on trouve dans le bidule
une rondelle oubliée lors d'une intervention antérieure ou fatiguée peut foutre le bazar, p.ex. dans le passage des rapports
vu que l'hiver arrive les promenades sont moins pressantes et la mécanique est un bon passe temps si on dispose d'un peu d'espace et de patience
sinon vers Nantes il y a qqs bons mécanos pros membres du foruMZ, capables de comprendre que tu leur apportes un puzzle chinois de 1000 pièces à remonter si tu cales au remontage
bien sur c'est pas la porte d'à côté, et pas certain qu'ils puissent remonter dans la journée
(faudrait déjà que la pochette de joints soit dispo et qu'aucune pièce ne soit à changer)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Merci pour cette analyse très pro ...
Je vais donc prendre les chose dans l'ordre
Acquérir la pochette des joints et des joints spi moteur et boîte
Faire quelques balades automnales et hiverner la bête
Démonter en totalité le moteur et la boîte et vous diffuser les photos pour diagnostics approfondis
L'hiver me donnera le temps de trouver les pièces de rechange nécessaires si besoin
Ps : je viens de passer l'après midi a faire le dossier FFVE / passage en véhicule de collection
C'est infernal cette administration et ces dossiers dignes de l'ex RDA
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J'ai oublié
Nantes est bien situé
J'ai de la famille et j'y vais régulièrement
Je n'hésiterai pas si besoin
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ben voila qui fait avancer le schimili-schimili-schmilblick
et n'hésite pas à visiter l'autre forum MZ, voire même t'y inscrire
ce sont là aussi des mordus et plus on a d'avis plus on a de chances de trouver la bonne solution
bien sur il faut parfois trier mais c'est bon pour entretenir les petites cellules grises
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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