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J'ai changé tous les joint cuivre de mon carter d'embrayage
Deux au dessous (vidange)
Un sur le coté (niveau)
Un au dessus (remplissage)
Toujours une fuite et mes chaussures ? ne sont pas contentes ni le sol
Soit le petit bouchon du dessous
soit le joint du carter d'embrayage
1/ Pour le bouchon quelle solution ?
2/ Pour le carter ...
Est-il possible de mettre de la pâte en lieu et place du joint papier ?
Question complémentaire :
Les deux vis de fixation du carter située au milieu de celui ci suintent légèrement
Là encore quelles options pour étanchéifier ?
Merci
Avant de démonter toute votre Moto ... Vérifiez qu'il reste de l'essence dans le réservoir :/))
MZ 125 ETS (ou TS) de 1975 ...
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pour le bouchon ça ne devrait pas se faire avec un joint cuivre neuf sauf :
- s'il existe une aspérité sur le bouchon ou sur le carter
- si le Ø du joint est un peu trop grand
pour le carter les sources possibles sont :
- une cassure du joint
- une aspérité
- un petit fragment de n'importe quoi venu se nicher insidieusement
pour le carter la pâte n'est pas la meilleure solution car au serrage il y a des endroits où elle devient inexistante ce qui fait qu'avec la dilatation des fuites peuvent se manifester à nouveau
le mieux est toujours un joint papier qui permet un peu d'élasticité
soit un joint neuf soit, plus rapide, réaliser un joint avec du papier kraft
le papier gonfle avec l'huile, c'est auto rectifié
pour rappel en plomberie on utilise abondamment des joints fibre car ils gonflent au contact de l'eau
dans tous les cas de figure il faut une propreté parfaite des surfaces,
mais avant tout je nettoierais le dessous du moteur au white spirit pour bien dégraisser et pouvoir déterminer si c'est le bouchon ou le carter qui fuit, en qqs minutes la source du litige doit apparaitre
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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J'ai avancé
En fait il y a plusieurs fuites d'huile
Une ou plusieurs au niveau du plan de joint carter d'embrayage - J'ai nettoyé et poncé (au papier abrasif très fin) et les défauts apparaissent - Les marques sont trop importantes pour qu'un joint soit étanche ...
Soit je refais le plan de joint ?
Soit je met de la pâte ?
Mais réduire l'épaisseur sans joint peut-il poser problème pour les deux vis centrales dont les guides intérieurs me semble en butée ?
Une importante au niveau du joint du kick - Le joint est
Soit de mauvaise dimension
Soit totalement dégradé - Changer le joint
Une faible au gros bouchon de vidange - J'ai limé le plan de joint du bouchon qui était abîmé et remis un joint neuf - le joint de cuivre neuf était très marqué
Plusieurs faibles aux vis de fixation du carter ...
deux vis ont des rondelles en aluminium fortement abîmée deux n'en n'ont pas ...
Je met un joint en cuivre à chaque vis
Merci de vos avis / remarques / conseils
Ps : beaucoup de limailles et une dent du pignon di kick
Dernière modification par Philldelachapelle (Aujourd'hui 14:48:13)
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Il faut quand même mettre l'adresse dans la boîte "Images"...
C'est quoi le truc bleu, du silicone ?
Pour les plans de joints, il y a ça qui va bien https://www.mz-jawa-pieces.com/peinture … anguage=fr
Mais il vaut mieux quand même intégrer un joint papier, directement sur la colle, et si nécessaire, mettre aussi de la colle de l'autre côté.
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