Vous n'êtes pas identifié(e).
à quoi sert la nervosité ?
à frimer ?
à tenter des dépassements impossibles ?
il y a beaucoup de morts en GC
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Mon pote, depuis son A2 passé à la Réunion vers 2010, sur des cg500 péraves, ne démord pas de sa Hornet 600. Nbre de cv inconnu de mon côté. Il a revendu la sienne en partant et...a racheté la même en débarquant sur le sol breton !!
Il a tjrs la même depuis. Cependant, il a été largement frustré par le manque de visu sur nos routes de l'ouest. Et, il reste - chacun ses choix - un motard solaire..qui ne roule que sous le soleil ou temps secs. Je trouve que c'est une erreur connaissant les changements fastidieux des conditions climatiques en Bretagne. La pluie se cache souvent derrière un arbre chez nous ..autant être à l'aise dans un max de conditions diverses..sauf dans un cyclone peut-être..
Ces derniers temps, il lorgnait qd même sur la Yam 900 RR - néo rétro, un programme moins pousse au crim' et plus coupleux.
Mais depuis l'arrivée de son toutou à 4 papattes, son honet dort largement plus souvent dans le garage que ce dernier !!
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ma sœur a une Hornet, elle ne me sème que dans les villages parce que comme nombre de pilotes GC elle ne respecte pas la réglementation
et sur rond point elle ne me voit plus
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Magic Roundabout à Swindon, Angleterre; 6 en 1:
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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Wouha... Difficile à croire que ça vient d'un cerveau qui ne doit pas tourner bien rond.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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j'ai peine à croire que ça limite les accrochages, avec un rond point central qui tourne en sens inverse des autres
sur le papier c'est imparable mais dans les cerveaux ça fait des nœuds, et faut raser tout un quartier pour faire un rond point
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Merci à Gildum pour ses photos, je risque d'en prendre d'autres pas plus tard que bientôt.
J'ai regardé dans mon LDR : pas de traces d'huile... ça, ça concerne Eul'Pétarou qui fuit l'huile par un trou du dessous (d'ailleurs à son propos : nouveau record de sobriété avec 3,17 litres aux 100 km sur le dernier plein).
Pour le démontage, je vais me faire la main sur ma vioque qui ne lubrifie pas bien et qui aurait peut être un problème de pompe à huile.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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Ah, ben ça y est : c'est avec une joie sans mélange que je puis vous annoncer que mon passage à l'épreuve du plateau a été "favorable", comme m'a dit l'examinatrice qui a scruté et évalué mes "prouesses", faites dans le stress.
Je ne suis pas très beau mais j'ai dû lui taper dans l'oeil quand même, parce que ce que j'ai fait sur la piste a été encore moins beau que moi... Comprends pas comment j'ai pu l'avoir... M'enfin, m'en fous : c'est fait !
Juste après, j'ai ramené la moto de Montceau-les-mines à Autun : une bonne heure de route qui m'a été comptée comme une heure de leçon de conduite. Un petit bout de chemin rigolo comme tout, dans lequel j'ai vu la CB 500 sous un autre angle qu'à l'entrainement plateau sur un bout de parking... En fait, ça n'est pas si mal que je le pensais comme bécane... Moralité : pour tester faut rouler en "conditions réelles". Mais avant d'acheter, j'irai en tester plein d'autres.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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tant que tu roules toute moto est facile, c'est dans les embouteillages et pour se garer que c'est la galère
il y a un mois je me suis régalé à regarder peiner un proprio de BMW, ½ heure montre en main pour trouver de quoi se garer sur la béquille latérale dans un village où tout est en pente, pas capable d'utiliser la béquille centrale, machine trop lourde et trop haute pour lui
c'est le genre de situation que je ne supporte pas, t'imagines le monstre qui se couche, il n'y a plus qu'à appeler une dépanneuse si tu es seul
au club on avait une fille qui s'était payé une BMW, on passait notre temps à la lui garer, bon elle était pas moche (la fille), mais quand même
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Fellicitation! Le plus difficile est passé.
Encore un peu de concentration pour l'examen en circulation et tu vas pouvoir réfléchir sérieusement à ta prochaine monture.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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tant que tu roules toute moto est facile, c'est dans les embouteillages et pour se garer que c'est la galère
il y a un mois je me suis régalé à regarder peiner un proprio de BMW, ½ heure montre en main pour trouver de quoi se garer sur la béquille latérale dans un village où tout est en pente, pas capable d'utiliser la béquille centrale, machine trop lourde et trop haute pour lui
c'est le genre de situation que je ne supporte pas, t'imagines le monstre qui se couche, il n'y a plus qu'à appeler une dépanneuse si tu es seul
Problème rencontré un paquet de fois avec la béquille latérale de la sm, qui laisse la bécane bien trop droite..mô bon..galère mais pas besoin de dépanneuse au cas où...
au club on avait une fille qui s'était payé une BMW, on passait notre temps à la lui garer, bon elle était pas moche (la fille), mais quand même
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pareil avec la RT j'ai béquillé sur de l'argile, béquille bonne mais s'est enfoncée, surtout que j'avais un bardas impressionnant dessus (périple de 3000km), a fallu tout démonter pour redresser titine, heureusement moins de 150kg tous pleins faits (mais hors bagages) il suffit de savoir lever 75kg, voire un peu moins le centre de gravité étant plus près des roues que du guidon
heureusement j'ai trouvé une planche à proximité pour ne pas renouveler instantanément l'expérience
du coup j'ai vissé un bout de Trespa (genre de bakélite dont on fait des bardages de façade, mais pas QUE, c'est indestructible) Ø6cm en bout de béquille, ça décuple la surface d'appuis donc divise par 10 le poinçonnement et ça ne s'enfonce plus dans la glaise, esthétique moyenne mais économique à l'usage, j'avais fini de pulvériser la bulle de ma tête de fourche
nota :
c'est pas bien de se moquer du pauvre motard en BMW , mais a pas su réfléchir avant d'acheter son monstre
pour utiliser une BMW il faut dépasser 1.80m sinon t'es dans la merde
par contre je me suis servi d'une Guzzi V7 dans les 70's (en Belgique j'ai pas le permis moto), un vrais vélo, centre de gravité très bas → du coup je pouvais la manœuvrer à l'arrêt avec mes 60kg et mon 1.70m, bon pour monter une bordure fallait le moteur, pas comme une 125
de plus avec son CG très bas elle vire facile, mais défaut pour moi qui aime passer partout ... peu de garde au sol, on ne peut tout avoir sur un GC, et puis gravir un talus avec ce truc vaut mieux éviter car en cas de raté t'es plus que dans la merde
j'insiste donc sur la légèreté d'une 125 contre les 180kg fréquents sur GC, tu n'es plus libre et tu gagnes quoi ?
1 heure maxi sur 700km et c'est même pas sur
bien sur 30ch est plus confortable et là il y a dans les machines accessibles au A2 des machines légères, je dirais moins de 400cm³, qui allient agilité de la 125 et une puissance permettant de moins jongler avec la boite
perso je suis resté fan du 125 parce qu'il demande justement de la réflexion, sur Ducati 250 la route était trop facile et devenait morne à mon goût
plusieurs potes ont troqué leur 125 qui ne leur apportait plus assez à leur goût pour abandonner finalement la moto, le GC ne leur ayant pas apporté le renouveau qu'ils espéraient
quand j'ai repris la 125 fin 2019 avec ma RT Striker c'est la fréquentation du foruMZ qui m'a fait rencontrer pas mal de MZotards près de chez moi puis m'a permis de sillonner la France pour en retrouver d'autres, sans cela une 50cc m'aurait suffit pour faire les courses
d'aussi loin que je me souvienne, que ça soit en 50cc ou en 125 j'ai toujours eu la chance de participer à un groupe, et ce sont souvent les galères qui rapprochent
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La 125 est appréciable pour son agilité à basse vitesse et sa capacité à improviser mais avec une grosse cylindrée il est agréable de ne pas subir le relief ou le vent et aussi de gérer la contrainte sur les pneus au freinage ou à l'accélération. Il faut de tout pour faire un monde.
Les chiffres de vente en France, le montre; meilleure vente un scooter 125: la facilité, deuxième et troisième un gros et moyen roadster : le compromis puissance/maniabilité/prix, quatrième et cinquième les grosses BMW GS: la puissance, la technologie et la polyvalence (mais si l'on cumule le chiffre des 2 sœurs jumelles; elles prennent la première place!).
https://www.emoto.com/actualites/2025/i … -10405.php
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J'ai aussi eu des histoires de béquille plantée dans le mou... forcément, quand on est tous les 4 matins dans les bois, faut pas compter sur les trottoirs pour garer sa meule. Effectivement, béquillée sur du plat, la SM est encore presque droite et la mienne est même tombée une fois sous une grosse rafale de vent (j'ai plusieurs fois failli raccourcir ma béquille sans jamais passer à l'acte, marre de racheter des protège-mains et des leviers de frein...).
Je suis d'accord, la 125 c'est léger et aucune situation ne peut vraiment virer au cas critique si jamais elle tombe... On pourrait même la sortir d'un fossé tout seul. Ca n'est certainement pas le même topo pour des machines plus grosses, qu'on ne peut pas prendre pour aller aux champi's, raison pour laquelle je garderai de toutes façons ma 125. Même si elle n'est pas dans le style qui m'attire le plus, j'ai vraiment flashé sur la "petite" speed 400 de chez Triumph : mono-gamelle de 40 CV, vitesse de pointe largement suffisante pour moi, une conso raisonnable... mais quand même 170 kg. C'est sûrement une des premières que j'irai tester chez l'marchand quand j'aurai le A2. S'il y a moyen d'y mettre un top-case et un gros sac de selle, ça pourrait me convenir face à une Vstrom bridée, modèle sur lequel je suis maintenant arrêté depuis un petit moment... mais sans le connaitre vraiment.
Buzzle a bien résumé ce qui me pousse à chercher plus gros que ma SM : ne plus subir autant l'effet du vent ou des montées sur l'allure et puis aussi, dans une moindre mesure, l'inconfort de la selle qui se fait sentir après 200 km de route dans la journée. J'aimerais bien aussi pouvoir semer plus facilement les types qui me collent parfois de trop près à l'arrière, ils me font stresser.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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Pour résoudre le problème de la béquille qui s'enfonce, je me suis fabriqué une petite plaque taillée dans une chute de tôle alu à damiers et d'un bout de ficelle.
je l'ai toujours sous la main; dans la sacoche de réservoir ou dans une poche de la veste surtout quand je pars en camping.
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le bout de ficelle c'est pour ne pas l'oublier ?
j'aurais mis de la ficelle noire pour qu'elle se remarque moins,
pas pour l'esthétique mais pour ne pas tenter qqun qui en aurait besoin
ma bidouille ressemblait à la tienne sauf que j'ai percé et taraudé le bout de la béquille pour fixer la rondelle, un silent bloc en caout' permettait à la rondelle de s'appliquer au sol, ma rondelle en Trespa noir ne se voyait tout de même pas trop
en tous cas
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La ficelle c'est pour:
1- guider la plaque sous la béquille avant de descendre de la moto
2- remonter la plaque quand tu es assis sur la moto et prêt à partir
Parce que quand la moto est chargée (avec des bagages et un gros sac de selle par exemple) il est quasi obligé de descendre ou monter, sur la moto, avec la moto sur la béquille latérale.
Et quand le sol est mou...
Nelly:
Moi:
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d'où l'intérêt que j'avais trouvé à visser définitivement sur la béquille, pas besoin de jongler, on peut l'oublier
belles photos, avant de lire les légendes je me demandais ce qui s'était passé, même montages, mêmes cyclistes, finalement les photos ne sont pas dans l'ordre et vous veniez de la droite
ça ce sont des motos de randonnée, bien chargées, et bizarrement avec un tel barda l'aérodynamisme est plutôt bon
au passage pour la montagne les canassons sont assez utiles pour hisser tout ça, c'est le seul cas de figure où la 125 était limite (avec SDS en sus) mais comme les virages ne se prennent pas à 100 la 3ème ou la 4ème faisaient le job, mon seul agacement un moulbif qui ronfle pour rouler à 2 à l'heure
euhhhh ... pourquoi les sacoches rouges sont pas sur la moto rouge
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Pas mal l'idée du dessous de béquille. Je vais sûrement me bricoler ma version imperdable avec semelle métallique montée sur un clipsage plastique assuré par une clavette aimantée. Un bout de caoutchouc pour que la semelle repose à plat sur un sol qui peut pencher dans n'importe quel sens, c'est pas mal aussi, mais pour ma béquille que je trouve déjà trop longue, j'ai peur que ça en rajoute encore.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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