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ils sont à faire réaléser, ça n'a pas existé, seul de très rare préparateur l'on fait mais en 170 et 180cc
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si si ça a existé, c'était un kit 160cc piston / cylindre qui se vendait neuf, sous le nom de big bore, il n'y a plus que les joints
https://www.mz-faber.de/shop/big-bore-k … -bore-kit/
ou du moins il n'était pas indiqué que c'était de la récup' réalésée
j'ai contribué à procurer un à Gamile,
il y avait aussi un embiellage de 50mm pour monter davantage en cylindrée
mais à mon avis ça devait vibrer pas mal car le volant d'équilibrage est calculé pour la cylindrée de base
et il n'y en a pas de spécifique pour les gonflages,
Ichiro a une MZ avec big bore
https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6905
ça se trouve encore, ça m'aurais étonné que les Germains n'en fassent plus, bon le prix ça décoiffe un peu
https://www.egu-motoren.de/onlineshop/m … f19102.php
ce qui est intéressant c'est qu'on voit que le joint de Q doit être adapté
peut être le soucis d'Ichiro si le joint est pour 125
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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ce sont des préparateurs pas de la grande série
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oui bien sur,
quoi que Faber est tout de même un gros fournisseur
et ses prix d'il y a 10 ans étaient plutôt ceux d'une petite série et non d'une une production occasionnelle
on était à moins de 200€ pour le kit complet
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Vous tombez bien ...
Toujours roulant en MZ, la bleue a 93000 kms et se porte comme un charme coté moteur . Faudrait quand même que je change les joints spi de la fourche avec l'huile qui va bien . Voire l'amortisseur arriere ...
J'ai repris la noire jeudi pour la faire rouler, au bout de 10 bornes j'ai eu un blocage progressif de la roue arriere . Sur place je n'avais aucun outil . Suis retourné le lendemain pour écarter les plaquette soupçonnant un blocage du piston de l'étrier . Je pense que celà venait d'un grippage depuis le maitre cylindre . Apres une légere purge c'est reparti ...Depuis pas eu le temps de refaire des essais sérieux .
Elle n'a pas du tout le même comportement que la bleue, peut être lié au pneu avant completement différent, par contre elle freine comme une bête . Ca faisait plus d'un an qu'elle n'avait pas roulé, par contre elle démarre du premier coup (starter quelques secondes ).
Dernière modification par Ichiro (22-09-2025 18:19:11)
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Et justement ça a donné quoi après la casse de son axe de piston ? Il a remonté après?
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Vince tu parles de la bécane de Gamille ?
Rien indique que la mienne soit Kitée . Sur le premier lien donné par Micky chez Faber ils parlent d'un kit 205 cm3 ?...
Dernière modification par Ichiro (22-09-2025 18:23:34)
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@ Vince07
de quelle casse de piston parles tu ?
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J’avais lu que quelqu’un avait passé son moteur en 180 et que peu de temps après il avait cassé l’axe de son piston et pour le 205 il faut remplacer la bielle
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jamais vu de problème de casse piston sur le foruMZ
par contre Gamile pensait avoir cassé une roue libre suite au passage à 160cc
vu que le retour est théoriquement un peu plus violent par l'augmentation de cylindrée (+ 30% #)
en fait il s'est avéré que c'était le tarage du limiteur de couple* qui était mauvais
il l'a réduit et plus de casse, d'autant que la jupe est très allégée sur les côtés pour limiter le déséquilibrage
en effet pour passer à 205cc une augmentation d'alésage serait suicidaire
déjà le 125 étant déjà très super carré (alésage 60mm > course 44mm)
le 160 et pire le 180 frôlent la casse
par conséquent l'allongement de la course s'impose pour passer à 205cc
le moteur Yamaha 125 est un longue course (alésage 52mm < course 58.7mm), il pourraient monter à 240cc sans changer de vilo
* lors de l'arrêt le moteur fait souvent un retour arrière, ça exploserait la roue libre s'il n'y avait le limiteur qui limite le couple entre démarreur et roue libre (cette dernière ne sert qu'au démarreur)
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bon eh bien voici les photos de la RT de Vince07
curieux l'enseigne MZZ de l'usine de zschopau,
de mémoire Vince tu avais posté des photos prises à l'intérieur
on repère à la couleur que le moulbif est post 2006
pour le fun MA RT Striker, sans mes sacoches souples mais avec le même double Bagster
c'était ma version légère quand j'étais seul
avec ma SDS les sacoches devenaient indispensables, vous imaginez une femme sans son matos
je n'ai hélas pas pris de photos de l'équipage au complet,
difficile alors d'imaginer que sous le barda il y avait un bourricot MZ
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Waouh... Ça n'est plus une simple virée à moto, c'est un vrai pèlerinage vers les lieux sacrés !
L'intelligence, ça n'est pas ce qu'on sait, c'est ce qu'on fait lorsqu'on ne sait pas.
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MZZ c'est Multi-Zentrum Zschopau, une sorte de centre culturel dans l'ancienne usine.
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bien ce que j'imaginais, il y a un musée MZ je crois
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re, il y a un musée dans le centre oui et dans l'ancienne usine il y a un bowling, la première photo je partais en republique tchèque, et mercimicky7 pour les photos
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De chouettes photos de beaux voyages!
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 SX 2004 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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et hélas il y a pas mal de pays que je n'ai plus en photos
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