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rien de tout cela
je pouvais faire plus mais il n'y a que 710km entre mon jardin du Poitou (Ceaux en Couhé) et ma maison de l'époque (Genech dans le Nord), bon honnêtement j'aurais pas fait 200km de plus mais atteindre 800km était possible
je mettais 10h avec les arrêts pipi, ravitaillement titine, ravitaillement et relaxation pilote, je l'ai même fait avec 80km de pluie au départ de Genech, à peu près autant pour sécher, en été, mais en hiver ça aurait été dur
avec SDS je ne faisais que 450km car la SDS fatiguait du côté du séant malgré la sur-épaisseur de 5cm de mousse que j'avais ajouté sur la place arrière (sans cette mousse on était limité à 250km)
autrefois (70's) je ne faisais que 280km en hiver sur Gilera 124 5V, moins puissante mais aussi rapide car plus aérodynamique, carénage complet (voir photo ci avant) mais route fatigante en partie sur pavés et rails de tramway + à travers les Ardennes pour me rendre de Ronchin (lez Lille) au Nurburgring le premier week end de Janvier (Elefantentreffen)
aucun autoroute à cette époque sur ce trajet, et brouillard givrant à couper au couteau le dimanche soir au retour, là j'étais mort une fois arrivé, j'ai même du rentrer tiré par une Honda 350 à l'aide d'un cache nez sur les 25 derniers km, les sièges de soupapes rentraient dans la culasse → plus aucun jeu → plus aucune compression, panne récurrente sur toutes mes Gilera → 4 culasses rectifiées
j'ai aussi fait 2 étapes de 300km/jour en 2 jours pour faire Lille / Millevaches en hiver pour la concentration bien connue
mais là ................... sur Terrot 125 ETD de 1951 accompagné d'une Mondial 125 de 1959
tout sur nationale car je venais d'acheter la Terrot, elle dormais dans une remise depuis 10 ans, je n'ai mis que de l'huile et de l'essence et c'était parti, alors l'autoroute c'était risqué en cas de panne
et j'en ai eu une, assez inattendue d'ailleurs .... rupture d'une canalisation d'huile en cuivre, à cause des vibrations sans doute, coup de bol un réparateur de tracteur m'en a fait une neuve en 10mn et autre coup de bol ... à 400m de l'endroit où ça avait cassé
au retour on dépassait les GC sur verglas, ils avaient la trouille 
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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ah bon
comment tu sais ?
quand j'ai remonté ma sx je n'avais pas la plaque phare d'origine alors j'avais utilisé les supports de phare de RT.
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utile à savoir
surtout que ça permettrait d'installer une tête de fourche qui peut apporter confort et vitesse
difficile avec le phare d'origine
et aussi d'installer le bloc compteur / compte tours de la RT, car le compte tour manque cruellement à la SM / SX
bien sur il n'est pas trop difficile d'intégrer un petit compte tours à 2 balles (ils fonctionnent parfaitement, on sait même maintenant que le signal compte tours en sortie du CDI est utilisable) sur la SM / SX
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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là c'est plus complexe car le T de fourche supérieur des SX est différent des RT; l'emplacement du nieman est différend.
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ah bon, jamais bricolé sur une SM
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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