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#1 17-11-2025 12:38:20

Mamz63
Membre
Inscription : 16-11-2025
Messages : 1

Nouveau membre

Bonjour la communauté,

Je suis depuis peu le propriétaire d'une MZ RT 125 de 2001.
Je réside dans le Puy-de-Dôme et je profite des differents profils de route pour faire rouler ma belle.
Passionné par la mécanique, je milite pour l'entretien personnel de mes véhicules motorisés dans la mesure du possible bien sûr.
Travaillant dans l'aéronautique, je fais des réparations sur des éléments en composite.

Bonne journée à tous
Mamisoa

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#2 17-11-2025 14:16:07

buzzle
bazdmin
Lieu : 32-Gers
Inscription : 16-09-2020
Messages : 840

Re : Nouveau membre

Bonjour et bienvenue!
N'hésite pas à  montrer quelques photos de ta machine...


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 SX 2004 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

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#3 17-11-2025 21:22:42

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 569

Re : Nouveau membre

bonjour Mamz63

région géniale pour rouler avec ta machine, j'ai eu le plaisir de participer à 2 réunions MZ à Courpière (Est de Clermont)

avec virées au Mont Dore, splendide, et les GC ne pouvaient pas semer nos MZ 125, il y avait 4 RT et 2 Saxon (2 temps)

comme tu dois l'avoir vérifié avant d'acheter la 125 RT MuZ dispose du moteur mono 125 4 temps le plus sophistiqué mécaniquement  (double AAC, 4 soupapes, refroidissement liquide)

rien n'est parfait en ce bas monde et le carbu Mikuni, assez bien étudié avec son entrée ovale pour permettre une bonne pulvérisation aux ouvertures intermédiaires a néanmoins 2 petits défauts :
- il arrive, heureusement très très rarement, que le pointeau coince avec comme conséquence le remplissage du bas moteur avec de l'essence (à l'arrêt et sur plusieurs heures), ou, je l'ai eu 1 fois en 50000km, en noyant le moteur sous les 3000t/mn
- la carburation est compliquée autour des 7000t/mn, à ce régime si tu ouvres gaz à fond le mélange est trop riche → le moteur manque de puissance, en réduisant l'ouverture tu sens la machine repartir

ceci dit la plage de régime idéale se situe entre 8500t/mn et le maxi 10500t/mn, là tu as toute la puissance
ça n'empêche pas de se promener tranquille à plus bas régime, voire très bas régime

autre défaut possible le joint de culasse si c'est le premier modèle, 2000, mais une machine immatriculée en 2001 peut être un modèle 2000 vendu tardivement

voici comment le savoir :
la photo ci dessous montre le BON joint qui dispose d'un petit rivet pour le distinguer du joint fibre qui pose problème
si tu as ce rivet tout va bien

100_2717.jpg

sinon on saura toujours t'aider à t'y retrouver si tu bloques, le foruMZ a bientôt 20 ans

passe voir la page dont le lien est dans ma signature
télécharge tout ce qui t'intéresses, notamment la notice d'entretien traduite en français (schémas électriques à la fin)

bienvenue  bienvenue  bienvenue


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

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#4 24-11-2025 13:45:50

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
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Re : Nouveau membre

bienvenue
Ça c’est du militantisme malin  bravo


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

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