Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah mais non mais non mais pas du tout ! J'en ai un dans le garage et je peux te dire qu'il ronfle sur ses deux pattes .
OH oui pardon, tu as dis TWIN, j'avais pas bien lu........ moi j'ai commencé par le mono, mais j'avais monté une roue avant de Twin pour le disque à double came, parce que sur le mono, tu freine à Nice tu t'arrete à Toulon
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Sinon, j'avoue que je ne voyais pas Suzuki aussi bien positionné.
Y'a pas de pet, suzuki est parmis les mieux construit. Surtout la partie elec. Sur le GSXR que je viens de vendre (1987, respect ..) tout les relais de lumiére et les relais de commande de l'anti plongée sont d'origine.............re respect........
Regarde les machine anciennes et tu verras qu'elles suintent l'huile, au joint de culasse ou d'embase, mais pas sur les Suz..........
Mais c'est Bass qui a raison, le plus important, c'est le coup de coeur, (c'est comme pour les femmes, c'est tjrs celle des autres qui est grosse et un peu co...ne, la tienne est bien en chair avec un raisonnement décalé et drôle ....)
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
ouai le bandit .... mais c'est un veau !! pour être monté derrière ( et oui, avec les aliens, je monte derrière tout le monde hihi )
pi 250kg....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
a propos de coup de coeur, j'avait flashé sur la MT03. Et je vois qu'un grand nombre sont revendue très vite (site Yamaha, forum MT ...)
-Est-ce du au manque de puissance qui frustre les proprios ?
-Ou cette bécane a-t-elle un vrai problème ?
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Hors ligne
Jph, je ne suis au courant de rien à ce sujet. Perso, je ne suis pas du tout sensible au « charme » esthétique des Yamaha.
Tching, il faut toutefois apporter plusieurs bémols à tes commentaires:
1. Ce que tu appelles « un veau » est très relatif dans le monde des moyennes cylindrées. Même la moins puissante offre au moins 1/4 de cv au kilo, ce qui reviendrait pour une automobile compacte à une puissance minimale de 250 cv. Il n'y a pas de veau dans le monde des gros cubes, il n'y a que des motos plus ou moins sportives. Et ce n'est surement pas un hasard si les moniteurs conseillent de commencer sur des modèles plus faciles à domestiquer.
2. Tout dépend de derrière qui tu es monté...
3. 250 kg est loin d'être un poids excessif pour une moyenne cylindrée. C'est un poids normal. Si tu ne veux pas conduire de motos au-delà de 200 kg tous pleins faits, tu vas te limiter au monde de la 125, aux rares 250 et à quelques bécanes sportives hors de prix. Le SV, une des moyennes cylindrées « prêt à porter » les plus légères du marché (on exclut la haute-couture) pèse ses 195 kg mais c'est une quasi exception dans le genre. Les bécanes sur lesquelles on passe le permis tournent plutôt autour de 220-240 kg tous pleins faits.
Si je te rappelle toutes ces choses que tu savais certainement déjà, c'est pour mettre en évidence le saut quantitatif que l'on effectue en quittant le monde des quarts-de-litres. En ce qui me concerne, j'ai réalisé que je ne me sentais pas à l'aise sur les motos de plus de 200 kg. Le marché ne propose pratiquement que cela -> j'ai laissé tomber le gros cube. Sur la route, il vaut mieux se sentir à l'aise.
Hors ligne
Mieux que la yamaha il y a : MULHACEN 659 - 4 490,00 (il me semble qu'il en reste a ce prix la)
Sinon model 2008 5 990 roros
http://www.moto-station.com/article3376 … ition.html
Perso j'aime beaucoup
Dernière modification par bass06 (05-07-2008 13:16:58)
Hors ligne
Oui, il y en a une chez mon conc' : très belle ligne, très légère, énorme couple, peu de puissance, moto de ville idéale et originale. Remise à mon avis facile à obtenir, il n'arrive pas à la vendre. Je la trouve aussi très belle et crédible comme moto pour petits trajets citadins ou inter-citadins.
Une petite tof' pour Béru :
[img align=C]http://bcelerie.club.fr/Temporaire/Twinou07.jpg[/img]
Hors ligne
une 650 au prix de la cup.
fonce Snoop (pas trop quand meme )
Hors ligne
Dis donc, Beru, pour ma culture : ya un anti plongée électrique sur ta gex de 87 ? Ca marche comment, un truc pareil ? Des électrovanne qui augmentent l'amortissement de la fourche quand le feu stop s'allume ?
Sinon, ben je rappelle l'existence de la WR250X, même poids que la SM mais avec 2 fois plus de kW (et une facture pas raisonnable, c'est vrai, j'avais oublié)... Mais quand même
Hors ligne
Béo je sent que tu va finir sur cette moto!
Tching tu dois être le genre de mec à posséder un R1 et mépriser les autres bécanes...
j'ai failli prendre le Bandit parce que mes moyens ne me permettaient pas grand chose! et franchement elle est pas du tout pourrie cette moto...
et je te rappelle que l'on parle de moto pour "débuter", pas pour arsouiller!
Hors ligne
une 650 au prix de la cup.
fonce Snoop (pas trop quand meme )
Ca m'étonnerait que Snoop choisisse ce modèle car :
1. il aime barouder
2. il aime le faire avec sa copine.
Deux fonctions pour lesquelles la Mulhacen n'excelle pas vraiment !
Hors ligne
Bein il garde la RT pour sa copine
Pour Barouder j'aime bien la 700 Transalp
Dernière modification par bass06 (05-07-2008 17:52:45)
Hors ligne
Le superbe scrambler de Derbi ne me semble pas avoir un débattement de suspensions très important, ni une selle très confortable, ni une position très adaptée à la route, ni une bien grande protection du pilote. C'est ça la frime, ça se paye... [img align=D]http://www.moto-net.com/images/derbi-mulhacen-659-2.jpg[/img]
Hors ligne
Dis donc, Beru, pour ma culture : ya un anti plongée électrique sur ta gex de 87 ? Ca marche comment, un truc pareil ? Des électrovanne qui augmentent l'amortissement de la fourche quand le feu stop s'allume ?
Oui môôssieu, y'a un anti plongée sur le GSXR de 87, c'etait à la mode dans les années 85/90
c'est juste une bobine montée sur le bas de la fourche et mise en action par le frein avant, en parallele du feu stop, tu as deux fils qui partent vers ces bobine. Elles agissent sur un clapet qui diminu voire obture la circulation d'huile dans la fourche. donc tu ne plonge plus. C'est excellent car ta machine reste à plat même si comme moi tu ne touche pas ton frein arriere. Gros inconvenient, la plongée est un indicateur de la vitesse à laquelle tu arrive, et pas d'indicateur, pas de sensation, je me suis fait surprendre plus d'une fois sur des petites route de montagne à être obligé de freiner dans le genre "PANICA GENERALEEEEE" :ilestfou:
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
La BMW G 650 X a un tres bon débatement, du coup a 130km/H sur autoroute ben pas le top.
La derbi est interessante pour le prix (4 490) mais coté conso 7.5L pas jouable e nos jours.
le collegue qui a la BMW G 650 X coutry m'a annoncé 3.5L a 4L au 100.
Il faut aussi prendre en compte le cout d'une tel machine.
Snoop tu es pas sortie de l'auberge
Dernière modification par bass06 (05-07-2008 20:42:34)
Hors ligne
Bass, le BM en 650, c'est sympa, mais à l'entretien tu te les manges..... c'est BM, et ça reste BM, tu va chez un concesso BM, qui te mets des pieces BM au prix BM, et si t'es pas content, tu vends ta BM.
C'est fini le temps des series 5 ou 6 au tu pouvait faire toi même, maintenant c'est tout de l'electronique, tu passe à la caisse. LA conso t'as raison d'y penser, mais regarde aussi l'entretien.
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Si tu veux un entretient pas trop chere il faut un petit garage comme Warm Up sinon il sont tous asser chere en générale.
Hors ligne
Oui Warm Up est super correct, mais il peut rien faire sur les pieces. J'ai 2 pot qui ont un R1200R et un R 1200 RT c'est des supers moto mais quand ils ont un souci (pas tous les jours heureusement) ils ont comme un appréhension à aller chez le concesso!
Je m'étais interressé au R1200R, pour avoir la même prestation que le 1000 SF, il faut 2500 roro de plus sur la table.
Dernière modification par beru (05-07-2008 20:50:42)
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
J'ai un collegue qui a une R1 ( je crois) pour la révision des 40 000 km (bon en plus il a un pneu plus le kit chaine a changer) il approche des 1000 roros je crois.
Vive la 125
Hors ligne