Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 05-07-2008 09:07:26

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : Snoop et le permis gros cube

Havoc a écrit :

Ah mais non mais non mais pas du tout ! J'en ai un dans le garage et je peux te dire qu'il ronfle sur ses deux pattes .

OH oui pardon, tu as dis TWIN, j'avais pas bien lu........ moi j'ai commencé par le mono, mais j'avais monté une roue avant de Twin pour le disque à double came, parce que sur le mono, tu freine à Nice tu t'arrete à Toulon


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#102 05-07-2008 09:13:24

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : Snoop et le permis gros cube

Snoop a écrit :

Sinon, j'avoue que je ne voyais pas Suzuki aussi bien positionné.

Y'a pas de pet, suzuki est parmis les mieux construit. Surtout la partie elec. Sur le GSXR que je viens de vendre  (1987, respect ..) tout les relais de lumiére et les relais de commande de l'anti plongée sont d'origine.............re respect........
Regarde les machine anciennes et tu verras qu'elles suintent l'huile, au joint de culasse ou d'embase, mais pas sur les Suz..........

Mais c'est Bass qui a raison, le plus important, c'est le coup de coeur, (c'est comme pour les femmes, c'est tjrs celle des autres qui est grosse et un peu co...ne, la tienne est bien en chair avec un raisonnement décalé et drôle ....)


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#103 05-07-2008 09:31:35

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Snoop et le permis gros cube

smile

Ma mono conseillait à tous ses gaillards l'achat d'un Bandit 600 pour commencer.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#104 05-07-2008 10:56:08

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : Snoop et le permis gros cube

ouai le bandit .... mais c'est un veau !! pour être monté derrière ( et oui, avec les aliens, je monte derrière tout le monde hihi )

pi 250kg....


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#105 05-07-2008 11:25:19

jph01
MZotard Confirmé
Lieu : Quelque part vers Genève
Inscription : 28-12-2007
Messages : 930

Re : Snoop et le permis gros cube

a propos de coup de coeur, j'avait flashé sur la MT03. Et je vois qu'un grand nombre sont revendue très vite (site Yamaha, forum MT ...)

-Est-ce du au manque de puissance qui frustre les proprios ?
-Ou cette bécane a-t-elle un vrai problème ?


J-Ph

"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

signatureym.jpg

Hors ligne

#106 05-07-2008 11:55:41

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Snoop et le permis gros cube

Jph, je ne suis au courant de rien à ce sujet. Perso, je ne suis pas du tout sensible au « charme » esthétique des Yamaha.

Tching, il faut toutefois apporter plusieurs bémols à tes commentaires:

1. Ce que tu appelles « un veau » est très relatif dans le monde des moyennes cylindrées. Même la moins puissante offre au moins 1/4 de cv au kilo, ce qui reviendrait pour une automobile compacte à une puissance minimale de 250 cv. Il n'y a pas de veau dans le monde des gros cubes, il n'y a que des motos plus ou moins sportives. Et ce n'est surement pas un hasard si les moniteurs conseillent de commencer sur des modèles plus faciles à domestiquer.

2. Tout dépend de derrière qui tu es monté...

3. 250 kg est loin d'être un poids excessif pour une moyenne cylindrée. C'est un poids normal. Si tu ne veux pas conduire de motos au-delà de 200 kg tous pleins faits, tu vas te limiter au monde de la 125, aux rares 250 et à quelques bécanes sportives hors de prix. Le SV, une des moyennes cylindrées « prêt à porter » les plus légères du marché (on exclut la haute-couture) pèse ses 195 kg mais c'est une quasi exception dans le genre. Les bécanes sur lesquelles on passe le permis tournent plutôt autour de 220-240 kg tous pleins faits.

Si je te rappelle toutes ces choses que tu savais certainement déjà, c'est pour mettre en évidence le saut quantitatif que l'on effectue en quittant le monde des quarts-de-litres. En ce qui me concerne, j'ai réalisé que je ne me sentais pas à l'aise sur les motos de plus de 200 kg. Le marché ne propose pratiquement que cela -> j'ai laissé tomber le gros cube. Sur la route, il vaut mieux se sentir à l'aise.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#107 05-07-2008 13:09:34

bass06
MZotard Confirmé
Lieu : Cuers
Inscription : 30-04-2008
Messages : 1 066

Re : Snoop et le permis gros cube

Mieux que la yamaha il y a : MULHACEN 659 - 4 490,00 € (il me semble qu'il en reste a ce prix la)

Sinon model 2008 5 990 roros smile

http://www.moto-station.com/article3376 … ition.html

Perso j'aime beaucoup smile

Dernière modification par bass06 (05-07-2008 13:16:58)

Hors ligne

#108 05-07-2008 14:12:03

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Snoop et le permis gros cube

Oui, il y en a une chez mon conc' : très belle ligne, très légère, énorme couple, peu de puissance, moto de ville idéale et originale. Remise à mon avis facile à obtenir, il n'arrive pas à la vendre. Je la trouve aussi très belle et crédible comme moto pour petits trajets citadins ou inter-citadins.

Une petite tof' pour Béru :

[img align=C]http://bcelerie.club.fr/Temporaire/Twinou07.jpg[/img]


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#109 05-07-2008 14:41:31

bass06
MZotard Confirmé
Lieu : Cuers
Inscription : 30-04-2008
Messages : 1 066

Re : Snoop et le permis gros cube

une 650 au prix de la cup.

fonce Snoop (pas trop quand meme )  lol

Hors ligne

#110 05-07-2008 15:38:01

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Snoop et le permis gros cube

Dis donc, Beru, pour ma culture : ya un anti plongée électrique sur ta gex de 87 ? Ca marche comment, un truc pareil ? Des électrovanne qui augmentent l'amortissement de la fourche quand le feu stop s'allume ?

Sinon, ben je rappelle l'existence de la WR250X, même poids que la SM mais avec 2 fois plus de kW (et une facture pas raisonnable, c'est vrai, j'avais oublié)... Mais quand même in_love.gif


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#111 05-07-2008 16:20:32

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : Snoop et le permis gros cube

Béo je sent que tu va finir sur cette moto!

Tching tu dois être le genre de mec à posséder un R1 et mépriser les autres bécanes...

j'ai failli prendre le Bandit parce que mes moyens ne me permettaient pas grand chose! et franchement elle est pas du tout pourrie cette moto...

et je te rappelle que l'on parle de moto pour "débuter", pas pour arsouiller!

Hors ligne

#112 05-07-2008 16:46:59

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Snoop et le permis gros cube

bass06 a écrit :

une 650 au prix de la cup.

fonce Snoop (pas trop quand meme )  lol

Ca m'étonnerait que Snoop choisisse ce modèle car :

1. il aime barouder

2. il aime le faire avec sa copine.

Deux fonctions pour lesquelles la Mulhacen n'excelle pas vraiment !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#113 05-07-2008 17:49:15

bass06
MZotard Confirmé
Lieu : Cuers
Inscription : 30-04-2008
Messages : 1 066

Re : Snoop et le permis gros cube

Bein il garde la RT pour sa copine tongue

Pour Barouder j'aime bien la 700 Transalp smile

Dernière modification par bass06 (05-07-2008 17:52:45)

Hors ligne

#114 05-07-2008 18:56:16

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Snoop et le permis gros cube

Le superbe scrambler de Derbi ne me semble pas avoir un débattement de suspensions très important, ni une selle très confortable, ni une position très adaptée à la route, ni une bien grande protection du pilote. C'est ça la frime, ça se paye... [img align=D]http://www.moto-net.com/images/derbi-mulhacen-659-2.jpg[/img]


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#115 05-07-2008 20:33:59

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : Snoop et le permis gros cube

BéO a écrit :

Dis donc, Beru, pour ma culture : ya un anti plongée électrique sur ta gex de 87 ? Ca marche comment, un truc pareil ? Des électrovanne qui augmentent l'amortissement de la fourche quand le feu stop s'allume ?

Oui môôssieu, y'a un anti plongée sur le GSXR de 87, c'etait à la mode dans les années 85/90
c'est juste une bobine montée sur le bas de la fourche et mise en action par le frein avant, en parallele du feu stop, tu as deux fils qui partent vers ces bobine. Elles agissent sur un clapet qui diminu voire obture la circulation d'huile dans la fourche. donc tu ne plonge plus. C'est excellent car ta machine reste à plat même si comme moi tu ne touche pas ton frein arriere. Gros inconvenient, la plongée est un indicateur de la vitesse à laquelle tu arrive, et pas d'indicateur, pas de sensation, je me suis fait surprendre plus d'une fois sur des petites route de montagne à être obligé de freiner dans le genre "PANICA GENERALEEEEE"   :ilestfou:


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#116 05-07-2008 20:37:01

bass06
MZotard Confirmé
Lieu : Cuers
Inscription : 30-04-2008
Messages : 1 066

Re : Snoop et le permis gros cube

La BMW G 650 X a un tres bon débatement, du coup a 130km/H sur autoroute ben pas le top.

La derbi est interessante pour le prix (4 490) mais coté conso 7.5L pas jouable e nos jours.

le collegue qui a la BMW G 650 X coutry m'a annoncé 3.5L a 4L au 100.

Il faut aussi prendre en compte le cout d'une tel machine.

Snoop tu es pas sortie de l'auberge smile

Dernière modification par bass06 (05-07-2008 20:42:34)

Hors ligne

#117 05-07-2008 20:43:20

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : Snoop et le permis gros cube

Bass, le BM en 650, c'est sympa, mais à l'entretien tu te les manges..... c'est BM, et ça reste BM, tu va chez un concesso BM, qui te mets des pieces BM au prix BM, et si t'es pas content, tu vends ta BM.
C'est fini le temps des series 5 ou 6 au tu pouvait faire toi même, maintenant c'est tout de l'electronique, tu passe à la caisse. LA conso t'as raison d'y penser, mais regarde aussi l'entretien.


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#118 05-07-2008 20:45:44

bass06
MZotard Confirmé
Lieu : Cuers
Inscription : 30-04-2008
Messages : 1 066

Re : Snoop et le permis gros cube

Si tu veux un entretient pas trop chere il faut un petit garage comme Warm Up sinon il sont tous asser chere en générale.

Hors ligne

#119 05-07-2008 20:50:06

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : Snoop et le permis gros cube

Oui Warm Up est super correct, mais il peut rien faire sur les pieces. J'ai 2 pot qui ont un R1200R  et un R 1200 RT c'est des supers moto mais quand ils ont un souci (pas tous les jours heureusement) ils ont comme un appréhension à aller chez le concesso!
Je m'étais interressé au R1200R, pour avoir la même prestation que le 1000 SF, il faut 2500 roro de plus sur la table.

Dernière modification par beru (05-07-2008 20:50:42)


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#120 05-07-2008 20:54:52

bass06
MZotard Confirmé
Lieu : Cuers
Inscription : 30-04-2008
Messages : 1 066

Re : Snoop et le permis gros cube

J'ai un collegue qui a une R1 ( je crois) pour la révision des 40 000 km (bon en plus il a un pneu plus le kit chaine a changer) il approche des 1000 roros je crois.

Vive la 125 smile

Hors ligne

Pied de page des forums