Vous n'êtes pas identifié(e).
ça part en sucette, ça me fait bien marrer ça fait du bien
Eh Pinguouinou, tu en es où??????????
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
L'a perdu l'adresse du garagiste ???
Baaaaa il est toujours en "fermeture exeptionelle " mais il mavais prévenu donc je minquiette pas donc pas de new
Mz rt 2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)
OK,
t'as vraiment personne d'autre à portée de tir ??
salut a tous !
voila pour le mécano c'est le bas moteur qui est HS et au vue des prix des pièces ce n'est pas réparable !
donc voila je vais la vendre pour piéces a votre avis a quelle prix je la met ?
Mz rt 2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)
Bonjour
je sais que je ne vais sans doute pas me faire des copains mais je m'y habitue , mais je trouve un peu léger la réponse du mécano. De là à demander le prix de vente de la bécane pour pièces , ca fait encore plus léger. dire que c'est le bas moteur .. sur quoi se base t il,?
J'espère que je ne vais pas être le seul tout de meme sur ce forum à ramer dans ce sens non????
il faudrait :
1) Etre certain que le moteur a été vraiment ouvert ( un mécano qui pense devant un moteur dont il doit donner un verdict , est un bricolo qui ne veut pas s'emm..a l'ouvrir) d'ou ma question L'A T IL OUVERT RÉELLEMENT???
2) Si oui il doit donc être affirmatif de ce qu'il a vu et doit être en mesure donner la cause de la panne.
3)Il doit être en mesure de lister les pièces défectueuses.
4 Il doit pouvoir présenter un devis conforme et détaillé attestant son diagnostic., et d'y afficher un montant de réparation.
5) Il est possible que le client que tu es ait eu a débourser quelques dizaines d'euros pour que le mécano se couvre pour les travaux de démontage qu'il aura effectué et que cette avance financiere soit déductible du prix de la réparation , si réparation il y a sinon il encaissera le montant tout a fait légalement.
6) As tu avanceé de l'argent pour ce devis estimatif ou pour cette recherche de panne ???
7) a ce moment la , je comprendrai pourquoi , faute de moyen financier (tres compréhensible) tu veux te séparer de la bécane.
A ce jour en fait tu n'es pas capable de me ditre ce qu'a ta pétoire . il y a 9 pages et un peu de colère , j'en conviens mais on n'est guère plus avancé.
Je voudrais vraiment t'aider meme si je n'ai pas le charisme du Docteur house comme tu dis , mais au moins je vais toujours au bout de la démarche .
Attendre si longtemps pour une aussi évasive réponse .............. bahhhhhhhhhh moi , ca ne me convient pas car je ne suis pas sur que ton moteur sois aussi mort que cela .
Qui est d'accord avec moi ou qui ne l'est pas ,????
C'est difficile à dire, Aimzed, mais on ne peut nier qu'engager des travaux constitue toujours un risque de ne pas rentrer dans ses frais.
Xavier, je ne remonterai jamais une moto de cet âge autour d'un cadre. Que de travail pour si peu de résultat ! J'ai de la bouteille et plus trop envie de m'emmerder comme quand j'étais jeune.
Je vais la chercher demain donc je lui demanderais des precisions
Pingouinou, une ouverture moteur ça se fait pas en 3 minutes en buvant son café, si ton mecano a ouvert, il va te facturer, donc soit pas etonné de retrouver ta machine en entier. Mais peut etre.
Quand tu va chez le toubib qui te dit que ton appendicite se prépare, il t'a pas forcement opéré.
Tu peux vendre mais tu peux acheter. Un moteur ça se trouve et tu as un stock de piéce. Si tu es sûr de l'etat et de l'entretein de ta machine c'est même une tres bonne solution.
Apres il faut voir tes intentions futures, continuer avec le 125, changer de 125, passer à + ...... mais ça c'est toi qui voit.
non c'est sur que je la réparerais pas au vu du nombre de KM et le mécano ma facturer 2H de main d'oeuvre
si ta béquille est pas foirée je connais quelqu'un sur le forum que ton cadre peut intéresser !
blague à part c'est réaliste de laisser tomber la réparation si c'est à faire par un garagiste
trouver un moteur c'est une idée mais je n'en ai pas vu pour l'instant, il faut que la bécane se soit crashée sans foirer les carters
comme il n'y a pas mieux que la RT je te signale qu'il y en a pas mal sur "le bon coin" et à des prix très très abordables (et négociables vu l'ancienneté de certains) pour des kilométrages souvent faibles
par contre qui dit gonflage dit lubrification parfaite et là je dirais huile synthétique
je suis peut être intéressé par des pièces
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
tu sais 40 000 km c'est quand meme pas un truc a rentrer dans le guiness book........... Une partie cycle de 125 ça fait à l'aise le double. Si tu change ton bouilleur et eventuellement tes amorto, c'est repati pour un tour, mais bon, moi j'dis ça ,j'dis rien !!!!!!!!!!!
J'ai pas trop envis d'engager des frais sur une 125 alors que j'ai l'intention de prendre un gros cube