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Bonjour tout le monde.
Quelques explications pour mieux comprendre votre machine, et éventuellement décrire plus précisément des questions :
vue de l'avant, côté gauche (sur une SM, mais la RT a le même moteur) :
A = capteur de température d'eau, qui sert à piloter le ventilateur, et éventuellement à allumer le voyant d'alerte.
B = manocontact (capteur de pression) d'huile moteur. Sert à éteindre le voyant au combiné dès que le régime moteur assure une pression suffisante.
C = la vis de réglage du régime de ralenti. A manipuler avec beaucoup de précaution, par 8ème de tour. Elle sert de butée au boisseau et donc règle le débit d'air qui alimente le moteur au ralenti ou gaz coupés.
D = arrivée du cable de starter. A ne pas bricoler normalement...
E = thermostat, la vanne qui fait passer le liquide de refroidissement par les radiateurs lorsque sa température le justifie. A froid, cette vanne est fermée pour accélérer la montée en température du moteur (montée assez longue sur notre petit moteur)...
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Quel pédagogue, quel talent.
Merci Béo pour tes éclairages simples, efficaces et pertinents.
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
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FAYOT !!!!
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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J'ai profité de mes bricolages ce WE pour prendre qq photos en pensant les rendre utiles ici, sans plus. Et pis Zedude il a rien à gagner en fayotant : j'ai déjà rempli les bulletins...
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La poussière est trop sèche dans l'sud pour s'accrocher : elle glisse immanquablement !
Dernière modification par zedude (15-09-2009 23:27:57)
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
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En fait, si tu regardes bien mes photos récentes, toute la moto est couverte de poussière jaune très fine : c'est du pollen de cyprès, on en retrouve absolument partout, ça colle et se glisse dans tous les coins !
Mais sinon, la seule flotte sur laquelle j'ai eu à rouler ces derniers mois est celle de l'arrosage automatique des terre pleins et des ronds points : on a eu aujourd'hui la première vraie pluie depuis des semaines...
Ceci étant dit, dès demain, elle devrait se faire baptiser puisque je vais bosser en moto et que la météo est au gris mouillé pour la semaine. Pantalon de pluie et veste 3/4 de sortie....
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Oui, ils disaient que vous seriez la seule région à ne pas connaître l'amélioration du temps.
Ben dis donc, mieux vaut ne pas être allergique au cyprès, alors. J'aime beaucoup cet arbre, en plus, tout comme le cèdre et le genévrier (plus courant vers Etampes). Quant à ma moto, elle a intérêt à ne pas être allergique au pollen de troëne parce qu'elle n'a jamais été aussi jaune que cet été.
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t'as le starter au guidon? moi je l'ai sur le carbu , en tout cas sympa comme topic ça permet d'y voir plus clair
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Toutes les MZ 125 4T d'origine ont le starter au guidon !
Sauf celles qui ont subi la préparation Performances Motos, qui passe à un carbu de 28 avec starter sur carbu... la tienne en ferait partie ????
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hum alors là je suis plus qu'étonné par ce que tu me dis... Pas de préparation à ma connaissance... je file voir ce qu'il y a d'écrit sur le carbu (et au passage voir à quel joint de q j'ai eu droit)
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non sur la ts le starter est au guidon sur ma sm il est sur le carbu (une sorte de languette que l'on descend pour l'activer puis que l'on remonte une fois le moteur chaud, exactement comme sur la DR), mais le diamètre n'est pas indiqué sur le carbu, il y a juste d'inscrit "mikuni corp" (il faut dire que je m'éclairais à la lueur du portable peut-être que le diamètre était dessus je verrais ça demain)
En tout cas il ne ressemble pas du tout à celui de Béo le miens est bien plus gros (le carbu )
Dernière modification par neotomas64 (16-09-2009 00:01:14)
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étrange :hm: je découvre tous les jours de nouvelles choses sur cette moto
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très pratique BéO, j'ai du chercher un peu pour repérer tout ça sur ma RT
enfin ça m'a occupé un peu, ton topo m'aurait fait gagner du temps (quoi que ... retraité)
alors un truc les MZistes ... avec un logiciel genre FastStoneCapture (gratuit) vous récupérez le topo de BéO et vous le glissez dans le dossier MZ que vous avez tous créé ... bien sur !
... en attendant qu'une rubrique spécifique soit créée sur le forum (je propose qu'elle s'intitule "le B-A-BéO")
Dernière modification par micky7 (16-09-2009 12:33:02)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Dis-moi Neotomas, tu pourrais coller une belle photo de ton carbu !
Perso, ma 1ère SM avait été achetée chez Performance avant qu'il ne ferme et je n'avais pas eu le temps de causer prépa avec lui...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
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Pour le nom de la rubrique : le BéO-Bô ça passe mieux, mais ça risque de heurter son humilité
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