Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 02-09-2009 12:48:50

titimz
Membre
Lieu : Etampes

Re : help

la video est pas mal effectivement au moins c'est du concret si j ai pas de Pb avant wink  cet hiver lors des temps de neige ou verglas je vais m'amuser a le demonter  hmm .
j 'attend mon prochain plein d'essence voir si je concerve ce petit plus en rapiditée de montée dans les tours.

Vieux motard que jamais !

#42 21-09-2009 09:30:37

titimz
Membre

Quel bonheur de pouvoir prendre de l angle sans avoir des sueurs froides ! big_smile  big_smile
Les nouveaux pneus de ma SM répondent au poil engage dans la trajectoire voulue avec une sensation de grippe sans reproche ( ces des conti twis SM, qui vont sur les scooters de 500cm3 ou sur les motos en version SM) .
Pour ceux qui ont encore les heidenau , changé vite et vous aurez la révélation que votre SM n’a pas besoin d’être mal traité pour prendre un S

Par contre, j’ai encore un pb après le refus de démarrer  maintenant j’ai une mauvaise réponse dans les accel , elle met du temps a monter dans les tours et lorsque je passe la 6ém vers les 100km/h elle s’écroule !!
Quelqu’un a déjà eu ça ? :??:

#43 21-09-2009 09:55:15

titimz
Membre

Bon je croi que je vais être bon a demonter le carbu alors  quelqu'un sait comment defaire le cable du starter? j aimerai bien enlever le tout d'un bloc pour le mettre sur une table et pouvoir bien tout
nettoyer.

#44 21-09-2009 10:16:21

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

ça ressemble à une arrivée d'essence insuffisante, ou à de la trop vieille essence, ou à un peu d'eau en fond de cuve carbu, ou à l'inverse un filtre à air très encrassé
il serait utile de :
- vérifier la propreté du filtre à essence
- vider la cuve carbu à l'aide de la vis côté gauche  (fermer arrivée essence), ce n'est peut être pas parfait comme vidage de cuve mais c'est faisable sans démontage et permettrait déjà de virer une bonne partie de dépôt ou une goutte d'eau
- ouvrir le bouchon de réservoir pour laisser enter de l'air, ça parait incroyable mais j'ai eu le cas (le petit trou d'entrée d'air bouché -> réservoir en dépression -> faible arrivée d'essence

si ce qui précède ne donne rien :
- vérifier la bougie (en principe ça n'a pas vraiment de rapport mais ....)
- nettoyer le filtre à air
- prier saint BéO

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#45 21-09-2009 13:06:47

titimz
Membre

Oui demain je change le filtre a essence, mais si cela ne donne rien vendredi je me charge de démonter le carbu .

#46 21-09-2009 14:10:05

micky7
MØdΩZaure

le filtre est sale ? si oui tu le démontes et le rinces à l'essence propre (dans un petit pot en verre avec couvercle tu mets le filtre + essence, couvercle fermé tu agites ... c'est tout), il n'est pas indispensable de le changer (surtout qu'il faut le trouver)

commence par vider à l'aide de la vis, c'est plus simple, c'est même peut être "étudié pour"

et ça tu peux le faire immédiatement !

Dernière modification par micky7 (21-09-2009 14:14:10)

lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#47 21-09-2009 19:31:49

titimz
Membre

oui j nettoyé le filtre essence et air le filtre essence j même soufflé dedans ( pas a la soufflette de 10bar smile ) demain j v voir si il y a une ammelioration mais de toute façon j vai les remplacer tous les 2 je prefere ça, au fait le filtre a air sentai l essence a fond.

#48 21-09-2009 23:34:44

micky7
MØdΩZaure

le filtre à essence est-il jaune ou est-il sale ?  s'il est jaune comme d'origine inutile de le changer

le filtre à air était-il :
- visiblement sale
- imbibé d'essence
- imbibé d'huile
?

regarde la couleur des électrodes de la bougie, ça doit être chocolat au lait clair

fait un test de quelques km sans filtre pour voir s'il y a un changement

avec tous ces renseignements on pourra avancer des hypothèses, pour l'instant il est difficile de cerner le problème

#49 22-09-2009 12:39:21

titimz
Membre

N tous cela a une couleur normale
J décidé de la donnée a mon garage  qui est proche de chez moi avant qu’elle tombe réellement en panne.
Si cela passe par un nettoyage carbu pour avoir la certitude qu elle vas bien fonctionner après , mieux  vau la donner de suite.
ET il la prend d’urgence donc je vous tien au courrant après si cela a évolué (dans le bon)

#50 22-09-2009 13:06:46

micky7
MØdΩZaure

ce qui m'inquiète c'est le filtre qui sent l'essence, ça fait penser à un problème de soupape d'admission, dommage qu'il n'y ait pas de kick pour percevoir la compression ( je vais faire une "poussette" pour pouvoir comparer en cas de soucis), mais c'était peut être simplement du à un soucis au démarrage

nettoyage carbu autre que la vidange de cuve (aisée) que je t'ai conseillée (et que tu n'as pas tenté semble t-il) ça ne me convainc pas, les seuls cas où ça m'a été utile c'était après plongeon dans une mare ou sur des motos qui avaient été remisées pendant des années

#51 22-09-2009 19:19:01

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Titi, c'est où, ton garage ? Ca m'intéresse !

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#52 23-09-2009 13:11:51

titimz
Membre

Havoc:
C’est celui que tu ma conseillé  à coté de Maisse.
j’y passe vers les 18h45 19h ce soir.

micky7:
ce n’est pas au démarrage ce qui m'inquiète c’est quelle a du mal a monter dans les tours et que sur le plat si je change le 5eme en 6eme a 100km/h quelle retombe vite à 80km/h quand cela lui prend car ce matin elle répondais mieux . Pour ça pour ne pas perdre de temps je préfère la donner à un pro. Normalement  je devrai rapidement savoir la fin de l’histoire.

#53 23-09-2009 14:04:04

micky7
MØdΩZaure

faut pas exagérer ce qu'un pro peut faire, ci c'est une panne aléatoire il ne vas pas forcément deviner

j'ai le souvenir de la Xantia de mon fils qui avait de la vapeur qui sortait du capot, chez la maison mère Citron le mécano parlait de joint de culasse et préconisait un échange standard de moteur, chez le petit concessionnaire il s'est fait engueuler parce que quand on sait qu'on a une fuite sur le radiateur d'habitacle on surveille le niveau de liquide de refroidissement, le mécano a remis de l'eau et pris date pour changer le petit radiateur d'habitacle

je ne vois pas pourquoi tu parles de démarrage, le kick c'etait pour évaluer la fermeture des soupapes

je répète une simple goute d'eau peut amener les soucis que tu évoques, je ne sais pas comment mais elle peut empêcher la carburation de se faire correctement et rester dans le carbu (j'aurais cru qu'elle se ferait aspirer, donc quelques ratés et c'est tout, ben non), j'ai eu le cas plusieurs fois

le fait que le problème ne se présente pas constamment milite dans mon sens car tout dépend de la façon d'accélérer qui arrive plus ou moins à attirer la goute vers le gicleur

alors je radote mais vidange carbu par la vis qui semble à ce destinée il te faut 5mn et un tournevis

si le problème persiste ... alors garage, et là le gars peut commencer à chercher plus compliqué

Dernière modification par micky7 (23-09-2009 14:19:21)

#54 23-09-2009 14:32:55

titimz
Membre

Effectivement très bizarre ?
Sait tu comment ont faisait lorsque sur les vielles  R5 avec carburateur double corps ( sans sonde ou autre électronique)  était encrassé et que tu ne voulais pas tout démonter ?
Tu faisais bien chauffé, puis à l ‘aspi ( air) tu versai doucement de l’eau (pas les litres)
Et sans faire caller le moteur, cela avais pour effet d’un groooooos nuage noire et le carbu et le reste étaient avec moins de merde. Attention  :cartonrouge: cela ce faisais avec un vieux riblon et juste pour te dépanner  pour revenir a ton point de départ.

#55 23-09-2009 18:34:42

micky7
MØdΩZaure

j'aurais pas osé, vu mon expérience avec les goutes d'eau, que j'ai retrouvé sur BX essence à carbu, mais si ça marche pourquoi pas, je viens de m'instruire

BX : là pas de vidage possible alors je me suis fabriqué une pipette "maison" (2 tubes d'aquariophilie et un pot de yaourt en verre (pour visualiser l'eau)) pour aspirer après dépose des 2 gicleurs, ça marchait mais rebelote quelques mois plus tard, jamais trouvé d'ou venait la flotte

quel sens donnes tu à riblon ?

#56 23-09-2009 20:12:48

titimz
Membre

riblon vielle chose qui ne peut plus servir a grand chose
par contre pourquoi je ne prefere pas toucher a la vis ou effectivement il peut s accumuler de l'eau puisque l'eau n est pas missible avec l essence   et elle est plus lourde c est que cette moto je l ai eu d occase et que j ai vue que la tete de cette vis est plus que bouffée donc je ne me suis pas aventuré .
Mais tu as raison c est une piste

#57 23-09-2009 20:16:02

titimz
Membre

Au fait franchement les pneus que ce garage m'a mis c est du tops les  conti twist sport SM.

#58 23-09-2009 20:48:53

micky7
MØdΩZaure

ben alors t'es pas allé au garage ?

la vis en question n'a pas de raison d'être serrée à mort, je parle bien de la vis en bas de la cuve de carbu près de la durite d'arrivée d'essence, je viens de regarder l'éclaté du carbu elle est bien nommée "drain screw" (vis de vidange)

effectivement elle est un peu spéciale, vaut mieux pas la foirer, elle comporte 2 empreintes :
- pour tournevis cruciforme
- pour tournevis à lame plate
ce serait bien le diable que les 2 soient HS (toujours utiliser le plus gros tournevis possible, et en bon état (arrêtes vives), pour éviter le jeu avec la tête de vis, sinon ça donne ce que tu dois avoir

si cette vis a souffert c'est probablement qu'il y a déjà eu de l'eau à évacuer

à ce propos y a t-il un trou en bas de la boite à air pour évacuer l'eau ?

Dernière modification par micky7 (23-09-2009 20:52:17)

#59 23-09-2009 21:43:23

titimz
Membre

la je te dirai ça samedi car elle est au garage, il rejoind une des tes idée ( eau au fond) bizarement il a juste nomée la station ou je vais le plus souvent faire le plein comme station connue pour ce genre de chose :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:

#60 23-09-2009 21:51:24

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

C'est laquelle, Titi ?

Au fait, lorsque tu rates un messages, n'hésite pas à le supprimer ou le modifier à l'aide des boutons supprimer et modifier (of course !).

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Pied de page des forums