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on est raccord !
un point tout de même j'avais des freins à tambour, donc pas de gain de ce côté
j'aime bien "water boost" !!! à tous les degrés !
les tenues pluie offres souvent moins d'aspérité que les blousons (pas de poches p.ex.) et présentent une surface plus lisse (quoi que certaines surfaces rugueuses provoquent des mini remous qui détachent la veine d'air et ainsi réduisent la traînée)
en effet rien n'est simple mais cela fait le sel de la vie, vous imaginez le paradis ? rien ne foire, toutes les motos roulent à la même vitesse pour qu'il n'y ai pas de défavorisés, on doit s'y faire chier à mourir ... c'est l'enfer !
Dernière modification par micky7 (21-09-2009 11:18:37)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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la mienne ne faisait pas le drapeau, je l'avais choisie très ajustée, conscient de ce que tu rappelles
à l'époque nombreux étaient ceux qui s'équipaient de combinaison cuir pour fendre la bise
sans aller jusqu'à cette dépense je m'évertuais à ne pas me transformer en aérofrein
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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entièrement d'accord, c'est mon idéal (quoi que quand il pleut), mais la maréchaussée a des idées rétrogrades
Dernière modification par micky7 (21-09-2009 23:18:02)
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Comme vous le savez j'ai changée de machine et bien ça y est j'ai battu Béo !!
2,79 litre au 100 kms et oui l'injection électronique fait des merveilles
10.92 litres à la pompe et 391 kms au compteur
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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Ouuiiiiiiii, mais une sportive moderne
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Oui je confirme c'est certain y compris pour la vitesse
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Comme vous le savez j'ai changée de machine et bien ça y est j'ai battu Béo !!
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2,79 litre au 100 kms et oui l'injection électronique fait des merveilles
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10.92 litres à la pompe et 391 kms au compteur
Moi je fais, avec ma CG environ 2,4L. Mais j'en ai pour 2,4L....
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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et moi, je viens de franchir la barre des 3 l/100 sur un plein : réserve à 333 km et 3,1 litre/100 sur mon dernier plein... Y semblerait que le nouveau réglage de mon ralenti soit pas top pour la conso. Et puis j'ai fait facile 200 bornes sous une pluie battante, avec autoroute inside...
A surveiller, ça me ferait suer que Ced m'ait piqué le fluide... Bon, pour l'instant, on va dire que c'est son rôdage
Sinon, ben je vois pas 50 solutions : faut que je passe mon MZ à l'injection maison :beuz:
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et moi, je viens de franchir la barre des 3 l/100 sur un plein : réserve à 333 km et 3,1 litre/100 sur mon dernier plein... Y semblerait que le nouveau réglage de mon ralenti soit pas top pour la conso. Et puis j'ai fait facile 200 bornes sous une pluie battante, avec autoroute inside...
A surveiller, ça me ferait suer que Ced m'ait piqué le fluide... Bon, pour l'instant, on va dire que c'est son rôdage![]()
Sinon, ben je vois pas 50 solutions : faut que je passe mon MZ à l'injection maison :beuz:
Ok pour l'injection maison
Car en plus ma bécane a 13000 kms donc plus de rodage, à moins qe ce soit celui du pilote
Pour ce qui est du fluide, ça ne doit pas être ça
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et moi, je viens de franchir la barre des 3 l/100 sur un plein : réserve à 333 km et 3,1 litre/100 sur mon dernier plein... Y semblerait que le nouveau réglage de mon ralenti soit pas top pour la conso. Et puis j'ai fait facile 200 bornes sous une pluie battante, avec autoroute inside...
A surveiller, ça me ferait suer que Ced m'ait piqué le fluide... Bon, pour l'instant, on va dire que c'est son rôdage![]()
Sinon, ben je vois pas 50 solutions : faut que je passe mon MZ à l'injection maison :beuz:
C'est bon BéO, pas la peine de nier l'évidence... tu arsouilles de plus en plus
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ben... j'aurais bien avoué mais sur ce plein-là, ça a été de la route très mouillée donc pas beaucoup de freins ! Je vais vérifier mon ralenti, histoire de confirmer (en particulier à quel régime est-il remonté maintenant).
Ced16, j'avais pas compris que ta R1(25) était d'occase... d'ailleurs, tu ne nous as pas présenté ton canari, me semble t'il (ou alors j'ai loupé un post important...?). Je serais ravi d'avoir tes commentaires, même si tes premières consos me rendent ta machine déjà fort sympathique !
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A propos de ralenti : quelqu'un à la MZ bien réglée aurait-il l'amabilité de poster un mp3 ou autre du son d'un régime moteur à 1800 t/m pour que les malheureux sans compte-tour puisse le régler à l'oreille ???
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
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télécharger [WinOscillo] sur le net (292ko), l'installer (10s), le lancer (Zed tu l'as déjà)
avec Ctrl+G / outils on ouvre un géné BF
(générateur Basse Fréquence, par opposition à HF haute F.. ou VHF Very HF ou UHF Ultra ....)
pour choisir la fréquence de ralenti voulue c'est un calcul simple :
1800t/mn ça fait 30t/s
si le moteur est un 4 temps il n'y aura qu'une explosion pour 2 tours donc 15 pafs par seconde
la forme du signal doit être carrée pour que l'oreille l'entende car nous n'entendons pas le 15Hz, ce sont les harmoniques que nous captons
un signal carré ressemble à ce que génère l'échappement
donc on demande 15 Hz au générateur BF (ce serait 12 Hz pour 1400t/mn)
pour ceux que ça intéresse :
signal carré = sinusoïde de base + ses harmoniques impaires (notamment 45 et 75 Hz pour 15 Hz)
un certain Joseph Fourier (Français ! cocorico) a expliqué cela (série de Fourier), il a aussi théorisé l'effet de serre mais personne, ou presque, ne le connait
l'intérêt de la méthode que je propose est d'être indépendant de la qualité de prise de son et surtout d'obtenir la fréquence exacte, indépendamment de la fiabilité de l'affichage analogique du compte tours
pour les 2 temps on ne divise pas par 2 et pour 1800t/mn on prendra donc 1800/60 = 30 Hz
en plus on s'enregistre du 87Hz et on se le passe à donf dans le casque au lieu de pousser le moteur, c'est sécurisant
Dernière modification par micky7 (28-10-2009 15:49:28)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Cela dit, ça ne sert absolument à rien de régler son ralenti aussi précisément car il augmente ou diminue au fil des jours, en fonction notamment de la température extérieure (du moins tant que la moto n'est pas parfaitement chaude, ce qui dure assez longtemps avec ce moteur, mais je pense que ça reste vrai après, dans une moindre mesure).
Le ralenti est bien réglé quand tu ne cales plus.
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Béo, notre maître à tous, avait quand même expliqué qu'un ralenti trop bas "cognait" dans les pistons (ou dans je ne sais plus trop quoi) et qu'il était important de ne pas déscendre trop en-dessous des fameux 1800 tours/minute.
Je suis sur que ma SM ne cale pas avant 1200 tours voire moins...
Et puis justement, comme tu le dis Havoc, le ralenti varie en fonction de l'environnement (d'une manière générale : t° ambiante, pression atm...) et donc, je souhaite avoir un moyen simple et fiable (un petit mp3 sur mon téléphone, exploitable quand je veux rapidement) pour ajuster mon ralenti, comme je vérifierais la pression de pneus !
Evidemment, après mon trajet, moteur chaud
Merci Micky, tu es un sage
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Jean Yanne
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Ben oui mais si tu le règles correctement aujoud'hui, il sera peut-être mal réglé demain. Pour la question de la fluidité, c'est aussi une question de bon sens. Si tu as la sensation que ta moto vibre à perdre tous ses boulons lorsqu'elle est au ralenti, il serait peut-être mieux de le relever un peu. Enfin bon, une moto ne tourne pas souvent sur son ralenti, quand-même.
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