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#201 21-09-2009 11:11:47

micky7
MØdΩZaure
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Re : L'autonomie de vos machines ?

on est raccord !

un point tout de même j'avais des freins à tambour, donc pas de gain de ce côté

j'aime bien "water boost" !!!  à tous les degrés !

les tenues pluie offres souvent moins d'aspérité que les blousons (pas de poches p.ex.) et présentent une surface plus lisse (quoi que certaines surfaces rugueuses provoquent des mini remous qui détachent la veine d'air et ainsi réduisent la traînée)

en effet rien n'est simple mais cela fait le sel de la vie, vous imaginez le paradis ? rien ne foire, toutes les motos roulent à la même vitesse pour qu'il n'y ai pas de défavorisés, on doit s'y faire chier à mourir ... c'est l'enfer !

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#202 21-09-2009 21:43:43

BéO
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Re : L'autonomie de vos machines ?

la tenue de pluie qui fait le drapeau, c'est quand même tout ce qu'il ne faut pas pour l'aéro !


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
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#203 21-09-2009 21:55:44

micky7
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Re : L'autonomie de vos machines ?

la mienne ne faisait pas le drapeau, je l'avais choisie très ajustée, conscient de ce que tu rappelles

à l'époque nombreux étaient ceux qui s'équipaient de combinaison cuir pour fendre la bise

sans aller jusqu'à cette dépense je m'évertuais à ne pas me transformer en aérofrein


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#204 21-09-2009 22:32:51

Havoc
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Re : L'autonomie de vos machines ?

A ton âge, on a la peau tannée, on doit pouvoir se passer de vêtements !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#205 21-09-2009 23:17:23

micky7
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Re : L'autonomie de vos machines ?

entièrement d'accord, c'est mon idéal (quoi que quand il pleut), mais la maréchaussée a des idées rétrogrades

Dernière modification par micky7 (21-09-2009 23:18:02)


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#206 23-10-2009 22:38:06

ced16
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Re : L'autonomie de vos machines ?

Comme vous le savez j'ai changée de machine et bien ça y est j'ai battu Béo !!
cool

2,79 litre au 100 kms et oui l'injection électronique fait des merveilles big_smile
10.92 litres à la pompe et 391 kms au compteur


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La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

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#207 23-10-2009 23:12:15

Havoc
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Re : L'autonomie de vos machines ?

Et moi qui imaginais que tu avais acheté une sportive !


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Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#208 23-10-2009 23:19:37

ced16
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Re : L'autonomie de vos machines ?

Ouuiiiiiiii, mais une sportive moderne  smile  smile  smile


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#209 23-10-2009 23:24:23

Havoc
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Re : L'autonomie de vos machines ?

Le carénage y est aussi sûrement pour beaucoup !


---

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#210 23-10-2009 23:33:33

ced16
MZotard Confirmé
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Re : L'autonomie de vos machines ?

Oui je confirme c'est certain y compris pour la vitesse  wink


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#211 23-10-2009 23:40:23

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : L'autonomie de vos machines ?

ced16 a écrit :

Comme vous le savez j'ai changée de machine et bien ça y est j'ai battu Béo !!
cool

2,79 litre au 100 kms et oui l'injection électronique fait des merveilles big_smile
10.92 litres à la pompe et 391 kms au compteur

Moi je fais, avec ma CG environ 2,4L. Mais j'en ai pour 2,4L.... cool


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

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#212 26-10-2009 23:37:18

BéO
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Re : L'autonomie de vos machines ?

sad
et moi, je viens de franchir la barre des 3 l/100 sur un plein : réserve à 333 km  et 3,1 litre/100 sur mon dernier plein... Y semblerait que le nouveau réglage de mon ralenti soit pas top pour la conso. Et puis j'ai fait facile 200 bornes sous une pluie battante, avec autoroute inside...
A surveiller, ça me ferait suer que Ced m'ait piqué le fluide... Bon, pour l'instant, on va dire que c'est son rôdage wink
Sinon, ben je vois pas 50 solutions : faut que je passe mon MZ à l'injection maison  :beuz:


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#213 27-10-2009 20:04:43

ced16
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Re : L'autonomie de vos machines ?

BéO a écrit :

sad
et moi, je viens de franchir la barre des 3 l/100 sur un plein : réserve à 333 km  et 3,1 litre/100 sur mon dernier plein... Y semblerait que le nouveau réglage de mon ralenti soit pas top pour la conso. Et puis j'ai fait facile 200 bornes sous une pluie battante, avec autoroute inside...
A surveiller, ça me ferait suer que Ced m'ait piqué le fluide... Bon, pour l'instant, on va dire que c'est son rôdage wink
Sinon, ben je vois pas 50 solutions : faut que je passe mon MZ à l'injection maison  :beuz:

Ok pour l'injection maison  wink
Car en plus ma bécane a 13000 kms donc plus de rodage, à moins qe ce soit celui du pilote  lol  lol
Pour ce qui est du fluide, ça ne doit pas être ça  tongue


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#214 27-10-2009 20:31:57

Snoop
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Re : L'autonomie de vos machines ?

BéO a écrit :

sad
et moi, je viens de franchir la barre des 3 l/100 sur un plein : réserve à 333 km  et 3,1 litre/100 sur mon dernier plein... Y semblerait que le nouveau réglage de mon ralenti soit pas top pour la conso. Et puis j'ai fait facile 200 bornes sous une pluie battante, avec autoroute inside...
A surveiller, ça me ferait suer que Ced m'ait piqué le fluide... Bon, pour l'instant, on va dire que c'est son rôdage wink
Sinon, ben je vois pas 50 solutions : faut que je passe mon MZ à l'injection maison  :beuz:

C'est bon BéO, pas la peine de nier l'évidence... tu arsouilles de plus en plus  pt1cable

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#215 27-10-2009 22:17:35

BéO
MZécano
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Re : L'autonomie de vos machines ?

ben... j'aurais bien avoué mais sur ce plein-là, ça a été de la route très mouillée donc pas beaucoup de freins ! Je vais vérifier mon ralenti, histoire de confirmer (en particulier à quel régime est-il remonté maintenant).
Ced16, j'avais pas compris que ta R1(25) était d'occase... d'ailleurs, tu ne nous as pas présenté ton canari, me semble t'il (ou alors j'ai loupé un post important...?). Je serais ravi d'avoir tes commentaires, même si tes premières consos me rendent ta machine déjà fort sympathique smile !


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#216 28-10-2009 14:31:15

zedude
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Re : L'autonomie de vos machines ?

A propos de ralenti : quelqu'un à la MZ bien réglée aurait-il l'amabilité de poster un mp3 ou autre du son d'un régime moteur à 1800 t/m pour que les malheureux sans compte-tour puisse le régler à l'oreille ???

transpi


"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

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#217 28-10-2009 15:26:11

micky7
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Re : L'autonomie de vos machines ?

télécharger [WinOscillo] sur le net (292ko), l'installer (10s), le lancer (Zed tu l'as déjà)

avec Ctrl+G / outils on ouvre un géné BF
(générateur Basse Fréquence, par opposition à HF haute F.. ou VHF Very HF ou UHF Ultra ....)

pour choisir la fréquence de ralenti voulue c'est un calcul simple :

1800t/mn ça fait 30t/s
si le moteur est un 4 temps il n'y aura qu'une explosion pour 2 tours donc 15 pafs par seconde

la forme du signal doit être carrée pour que l'oreille l'entende car nous n'entendons pas le 15Hz, ce sont les harmoniques que nous captons
un signal carré ressemble à ce que génère l'échappement

donc on demande 15 Hz au générateur BF (ce serait 12 Hz pour 1400t/mn)

pour ceux que ça intéresse :
signal carré = sinusoïde de base + ses harmoniques impaires (notamment 45 et 75 Hz pour 15 Hz)
un certain Joseph Fourier (Français ! cocorico) a expliqué cela (série de Fourier), il a aussi théorisé l'effet de serre mais personne, ou presque, ne le connait

l'intérêt de la méthode que je propose est d'être indépendant de la qualité de prise de son et surtout d'obtenir la fréquence exacte, indépendamment de la fiabilité de l'affichage analogique du compte tours

pour les 2 temps on ne divise pas par 2 et pour 1800t/mn on prendra donc 1800/60 = 30 Hz

en plus on s'enregistre du 87Hz et on se le passe à donf dans le casque au lieu de pousser le moteur, c'est sécurisant  big_smile

Dernière modification par micky7 (28-10-2009 15:49:28)


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#218 28-10-2009 16:17:05

Havoc
MZécano
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Re : L'autonomie de vos machines ?

Cela dit, ça ne sert absolument à rien de régler son ralenti aussi précisément car il augmente ou diminue au fil des jours, en fonction notamment de la température extérieure (du moins tant que la moto n'est pas parfaitement chaude, ce qui dure assez longtemps avec ce moteur, mais je pense que ça reste vrai après, dans une moindre mesure).

Le ralenti est bien réglé quand tu ne cales plus.


---

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#219 28-10-2009 16:39:22

zedude
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Re : L'autonomie de vos machines ?

Béo, notre maître à tous, avait quand même expliqué qu'un ralenti trop bas "cognait" dans les pistons (ou dans je ne sais plus trop quoi) et qu'il était important de ne pas déscendre trop en-dessous des fameux 1800 tours/minute.

Je suis sur que ma SM ne cale pas avant 1200 tours voire moins...

Et puis justement, comme tu le dis Havoc, le ralenti varie en fonction de l'environnement (d'une manière générale : t° ambiante, pression atm...) et donc, je souhaite avoir un moyen simple et fiable (un petit mp3 sur mon téléphone, exploitable quand je veux rapidement) pour ajuster mon ralenti, comme je vérifierais la pression de pneus !
Evidemment, après mon trajet, moteur chaud  wink

Merci Micky, tu es un sage  cool


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Jean Yanne

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#220 28-10-2009 18:58:11

Havoc
MZécano
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Re : L'autonomie de vos machines ?

Ben oui mais si tu le règles correctement aujoud'hui, il sera peut-être mal réglé demain. Pour la question de la fluidité, c'est aussi une question de bon sens. Si tu as la sensation que ta moto vibre à perdre tous ses boulons lorsqu'elle est au ralenti, il serait peut-être mieux de le relever un peu. Enfin bon, une moto ne tourne pas souvent sur son ralenti, quand-même.


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