Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ajoute que faire avaler de l'eau à l'admission (air) comme tu l'évoques sur une R5 n'a rien à voir avec mettre de l'eau dans le carbu... Ca peut éventuellement aider à décoller la crasse, mais sinon pas grand chose.
Alors que l'eau dans le carbu, quand elle prend la place de l'essence, ça fait... pouf pouf !
la pompe qui vend de l'eau j'avais aussi cette idée pour mes problème de BX
l'idée de l'eau dans la cuve de carbu lui est venue spontanément ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Perso, il m'est arrivé la même chose, dans le sens Paris Province, sur la RN 20, à environ 200-250 km de Paris. Evitez donc d'avoir à faire le plein dans cette zone. (réservoir de la BM avec quelques litres de flotte, siphonné à la bouche, beurk !)
J attend le verdict pour te situer la station
Vieux motard que jamais !
alors voila le résultat
le gicleur principal 3 trous de bouché sur 4 :??:
Je comprend mieux pourquoi elle se vautrai en 6éme!!
Un carbu tous propre et des bons pneus neuf
a moi la route!! Avant le verglas :aie: :aie:
gicleur bouché par quoi ? ... du sucre ?
Dernière modification par micky7 (29-09-2009 10:43:38)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
non par fine boue brune du type depos que l on trouve en font de cuve.
Super...
Quand je pense aux milliards de bénéfices que font les compagnies pétrolières et ils sont incapables d'assurer que leur merde d'essence restent au fond des cuves !
Merci TOTALement irresponsable et ses potes...
:black6: :black2:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
ok je denonce :ohoui: :ohoui: c est au intermarché a coté de l aérodrome de Cerny :cartonrouge: :cartonrouge:
apparament ils n ont pas de filtres c est moins cher mais ...

Il est vrai qu en VTT il yas pas mal de choses a fair dans ce coin si l on oublie pas de baisser la tête pour éviter les avions qui font du raze motte. 
Suite de ma petite histoire.
Etant donné que le garage avait trouvé de la boue dans le carburateur je me suis dit que le réservoir devait être impacté par cette pollution.
Donc pour voir si j avais raison je le suis amusé a démonter la crépine en sortie de réservoir.
Pour cela il a fallu que je vide le réservoir ce que j ai fait dans un jerrican mais en y mettant un filtre papier ( filtre a café) et hooo surprise :??: ce netait pas net :cartonrouge: . Dons j ai enlever le réservoir et lai vider avec le même processus et effectivement le filtre etait maculé de fines particules. Après plusieurs passage d essence dans le réservoir et que rien ne salisse un autre filtre papier blanc je lai remonté.
Egalement pour plus de sûreté j ai nettoyé le filtre à essence ( puisquil a du filtré de l essence pas très clean) .
Le tout remonté je remarque que le niveau de l essence dans le filtre remplis la moitié du volume ( du filtre) ce qui n etait pas le cas avant !
Demain je vous dis si il y a un changement dans un plus daccel.
Oui mais le BP c est qu avant le démontage ce n etait pas le cas :arg:
ça fait pareil chez moi, l'essentiel c'est que l'essence passe,
il y a peu de chance que cela change le comportement du moteur
par contre une vidange de la cuve de carbu serait prudente puisqu'il y avait encore de la m.... dans le réservoir
(par la vis en bas de cuve)
oui je le croi, mais c est aussi pour cela que j vai changer le filtre a essence . y a t il quelq'un qui a demonter le robinet d essence les 2 vis et de sortir le levier du robinet? ( pour savoir si il n y a pas un piege a merde dans cette pièce.