Vous n'êtes pas identifié(e).
nan nan il lui faut pas de la PC3200, mais de la PC100. C'est de l'Ordinosaurus pachydermicus ça madame !
Je ne comprends pas tout mais je propose...
- Dude, OK, on verra ça quand on se croisera
- Snoop merci, mets-les de côté, on ne sait jamais, comme dit Mick, avec Office 97 et Win98, 192 Mo c'est énoooorme, vous n'avez pas l'air de le réaliser
- Micky, je crois que mon alim n'a carrément pas de ventilo, soit qu'elle n'en a jamais eu, soit que je l'aie arrachée pour qu'elle se taise, je ne sais pas. Tu as d'ailleurs des baies ouvertes en façade et tu sens un peu de chaleur qui sort toute seule.
Pour le ventilo, bon ben, j'essaierai. Hier, j'ai aspiré, frotté un peu les ailettes avec un tournevis et puis mis du silicone au niveau de la fente entre là où ça tourne et là où ça ne tourne pas, en espérant que la chaleur le fera couler sur l'axe. On va bien voir, mais ce ventilo a toujours été bruyant. Pour la température, ce que je vous propose, c'est j'éteins, je passe en BIOS et je vous dis ça.
T'abuses Havoc, je les ais déjà emballé et tout :black19: non mais vois avec dude puis sinon jte balance ca très rapidos car je ne vais rien en faire 
De toute façon, il faut que je t'écrive aussi (parce que tu triches à Highway Encounter) mais sinon pas grave, tu me l'enverras par retour de courrier.
Déjà, avec le nettoyage du ventilo, je suis occupé pour la semaine ! (eh oui, je le fais à 350 Mhz)
peux tu me faire plaisir ................... regarde l'alim de près depuis l'extérieur
je pense que tu verra les pales d'un ventilateur ....... immobile ....... déjà grippé
vu la faible consommation ça a résisté ........ mais encore combien de temps ?
du silicone pour lubrifier ? par une fente ? comprend pas !
il n'y a qu'une étiquette (visible sur ta photo) à décoller, et la suite est déjà dite plus haut
Dernière modification par micky7 (15-10-2009 21:27:27)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
jamais vu d'alim de cette époque sans ventilo, et j'en ai bricolé beaucoup (lubrification ou changement suite à jeu excessif
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Non mais il a raison. L'alimentation ne tire que 50-55 watts au plus à la prise de courant. Elle n'a effectivement pas besoin de ventilateur. Je t'assure Micky que ça fait des années que ça tourne comme ça. J'ai dû m'énerver et l'arracher avant de remonter l'alim' et puis basta. De toute façon, j'avais plein de cadavres d'alims qui trainaient au sous-sol, j'ai pris n'importe laquelle, j'ai arraché le ventilateur et je l'ai montée, c'est pas plus compliqué que cela.
Alors, j'ai fait ce que tu as demandé. J'ai regardé la température CPU après rallumage: 46°C, pas trop mal. J'ai déposé le petit ventilo, j'ai ôté l'autocollant, mis un petit pâté de graisse silicone (le truc qu'on utilise en robinetterie) et j'ai recollé l'autocollant et reposé le ventilo.
Premier résultat: on n'entend plus le ventilo, il tourne super vite, mais du coup, on entend le sifflement du Western Digital de 10 Go. On n'entend plus que lui, même, à lui donner des coups de pieds ! Le Maxtor de 40 Go à côté à l'air d'être en panne tellement on ne l'entend pas.
Température après quelques minutes en mode BIOS: 50 °C. Je n'avais probablement pas attendu assez longtemps après le rallumage, ou alors, je ne l'ai pas remis pareil, ou alors, les poussières protégeaient le capteur de température (assez probable).
Pour l'alim, je ne me fais pas trop de soucis, là où elle se trouve, elle respire naturellement.
Le ventilo, faudrait pas qu'il continue à accélérer, l'ordi va traverser la pièce !
Western => poubelle d'ailleurs il doit ralentir ta machine,
par contre c'est pas mal d'avoir 2 disques, ça permet d'installer 2 OS (qui peuvent servir à se dépanner l'un l'autre, cas des fichiers malins ineffaçables) et ainsi de ne pas être en panne (on boute sur celui qui n'est pas en panne)
alors tu SAIS que tu as enlevé le ventilo de l'alim ou tu n'en est que persuadé :hm:
c'est quand même limite en été, l'air n'est plus aussi réfrigérant, j'ai été pris l'été dernier :
cette fois c'était trop de poussière dans le radiateur CPU et depuis j'ai télé-dépanné 2 copains qui ont eu le même problème
la lubrification n'est pas un kit gonflage
(j'entends déjà les oppossums, surtout avec la suite),
je note la graisse silicone mais je n'aurais pas osé car il faut que le lubrifiant s'infiltre sur quelques mm
Havoc : monte un spectacle où tu parles de ton pc, je te produis demain !

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Western => poubelle d'ailleurs il doit ralentir ta machine,
J'ai parfois du mal à te suivre ; western digital ferait de la m.... et tu serais le seul à le savoir ??? Et en plus le disque ralentit la machine ... par son poids
?
La place de la femme est au foyer (Landru)
En tout cas, je suis certain qu'il n'y a pas de ventilo. Je t'explique: quand je me penche au-dessus de la tour, je laisse ma tête retomber derrière, juste avant le mur, et je zieute dans le trou de la tour. Là, j'aperçois des composants, genre capa orange, truc comme ça, et je ne vois ni pales arrêtées, ni machin qui tourne, mais le calme plat, et, par la baie ouverte de l'autre côté, le couloir de la maison. Par ailleurs, si tu entres ta main du côté baie, tu sens bien un courant d'air chaud, mais pas poussé par un ventilateur, juste par sa chaleur.
Je pense que ça doit dater du temps où je bricolais une sorte de hotte à partir de ventilos de PC. J'ai dû arracher les ventilos de toutes mes alims avant de laisser tomber ce projet. Un jour où j'ai grillé mon alim, je l'ai remplacée par celle-ci qui devait être une de mes victimes. Franchement, ça n'a rien d'étonnant qu'elle ne grille pas, elle est très peu sollicitée, quand-même.
C'est vrai qu'il n'est pas top le Western, mais il a le mérite d'être très vieux sans avoir posé de problèmes. La dernière defragmentation date de 1521 jours, ça ne nous rajeunit pas. Il est bruyant, bon, on ne peut pas lui en vouloir, il n'a pas choisi d'être comme ça.
Je crois que le troisième petit DD que j'ai trouvé dans la tour et qui a empêché mon graveur de se faire re-reconnaître m'a servi à un dépannage délicat dans le genre de celui que tu décris. Mais bon, là, il a gagné le droit de se reposer.
Je pense que ça doit dater du temps où je bricolais une sorte de hotte à partir de ventilos de PC.
Un tuto, un tuto!
Il est bruyant, bon, on ne peut pas lui en vouloir, il n'a pas choisi d'être comme ça.
PS : désolé pour ce message constructif :dejadehors:
Perso, toutes les cou*%$^µ que j'ai eu avec des disques durs (IDE, SATA ou SCSI) et qui ont provoqué des nuits blanches à la maison, au boulot ou chez les potes ou la famille ont été sur des MAXTOR !!!
Je les déteste.
Mais jamais eu de pépin avec les WD...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Je participais autrefois à un survey sur les disques durs, donc si vous le retrouvez, il devrait vous renseigner. Dans mon souvenir, il n'y avait pas de grandes différences entre les différentes marques de base. Les DD meurent souvent pour des causes qui leurs sont externes.
C'est vrai qu'une fois, j'ai acheté un maxtor 320 Go tout neuf, j'ai transféré environ 150 Go de données dessus puis j'ai formaté mon ancien disque.
Le maxtor a cramé au bout de 3 semaines en emportant toutes mes données avec lui :aie: :arg: :fuk: :pleure:
Depuis, je suis passé aux WD aussi et que du bonheur.
Là ils sont plusieurs séries Green (dit écolo mais limités en vitesse de rotation...soit 5400tr), Blue (mon préféré et le meilleur rapport qualité/prix) et Black (soit disant plus performant avec son cache doublé)
En plus, les prix des DD sont franchement appréciables de nos jours!
47,50 le WD Blue 640 Go chez grosbillou soir 0,074/Go 
jamais vu d'alim de cette époque sans ventilo, et j'en ai bricolé beaucoup (lubrification ou changement suite à jeu excessif
Et bien j'ai dû en "bricoler", enfin... en dépanner pour ma par bien plus et j'en ai vu plus d'un PC sans ventilo, même sans ventilo sur le processeur, c'est dire!
Western => poubelle d'ailleurs il doit ralentir ta machine ...
Heu, là j'veux pas être méchant mais faut arrêter le délire, c'est quoi cette connerie, les DD ça fonctionne en cycle à cette époque, chaque marque était capable du pire comme du meilleur et Western est longtemps resté en haut du pavé pour ce qui était de la fiabilité, alors ce genre de commentaires est vraiment bidon.
Il ralenti la machine, t'as une raison à ça, coefficient de pénétration dans l'air faible?
Dernière modification par =DpOoLmZ= (16-10-2009 08:55:40)