Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 22-10-2009 08:35:47

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : la fin d'une marque moto

bibu a écrit :

bonjour le freinage avec les tambours !!!!!!

Si ce sont des Grimeca , en tout cas ce sont des doubles cames, tu as plutot interet à apprendre à freiner, parce que ce machin arrete une locomotive sans aucune progressivite, c'est du genre bout de bois dans la roue à commande binaire...........
Les disques ont pour interet justement cette progressivité, les cames c'est plus delicat à manipuler et surtout à regler !!!!!!


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#42 22-10-2009 08:37:20

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : la fin d'une marque moto

Snoop, le Norton existe ne 2 versions, modèle "de base" sans reglage de suspension, ni reglage de fourche et autre, pour un prix coherent avec la cylindrée, la version "up to date" est un peu plus lourde pour le porte monnaie, mais PUT........ C......... QUELLE EST BELLE !!!!!!!!!!!!!


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#43 22-10-2009 09:54:30

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 519

Re : la fin d'une marque moto

y  avait pas que des Grimeca au diamètre énoooorme (qui nécessitaient donc 4 machoires et donc double came), il y avait les autres ....  nécessitant de .......................... l'anticipation
j'ai 2 bouts d'inox (+ les boulons) dans la jambe gauche pour me le rappeler

plus que la progressivité (omniprésente dans les tambours vu qu'ils n'arrêtaient la moto qu'au bout de 2km) le disque présente l'intérêt d'offrir un plus grand diamètre qui le rend plus efficace (en général au moins le double d'un tambour classique), de même son contrôle et sa maintenance sont plus faciles ainsi que le refroidissement

on dit pas LE Norton mais LA Norton ............. non mais  big_smile

je viens seulement de lire le fil parce qu'a priori je n'ai aucune attirance pour les GC, mais les questions de choix techniques m'interpellent

parmi les anglaises Norton était plébiscité comme sportive, une Norton Commando à cadre Rickman métis + freins Grimeca c'était un must

Triumph a fait les plus élégantes mais sa Trident, la meilleure motorisation sur le papier vu qu'un 3 pattes n'a jamais 2 pistons en point mort, n'était pas fiable et a affaibli son image
par contre une Bonneville ça perd ses boulons mais quelle bécane

je n'ai jamais compris pourquoi Morini se vendait peu, c'était pourtant la meilleure en 125 et ses moteurs étaient fiables tout en ayant les meilleurs rapports puissance/cylindrée et une tenue de route irréprochable

la Guzzi était lourde comme une BMW mais virait sans racler les soupapes, quoi que tenue de route pas sublime, sauf la V7 "sport" qui était, elle, très maniable et précise

Ducati marchait fort car il distribuait les pièces permettant de "gonfler" sa machine (arbres à cames, pistons "bombés, ressorts de soupapes renforcés) on pouvait pousser la 250cc à 180km/h (carénée)

mais le point commun à toutes ces marques européennes c'était l'usure rapide pistons/cylindres, le ramasse miettes qu'il fallait accrocher pour ramasser tout ce qui se dévissait, + le baril de lessive à emporter pour se laver les mains

Sohishiro Honda a mis fin (ou presque) à tout cela en fabricant des machines avec de bons métaux et une lubrification à la hauteur des contraintes, mais une sonorité bien de son pays

c'était la séquence 70's offerte par les pantoufles Jeva http://www.art-charentais.com/index.php … ?Id=420%27

Dernière modification par micky7 (22-10-2009 10:46:34)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#44 22-10-2009 12:01:49

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 265
Site Web

Re : la fin d'une marque moto

Beru > ce sont des séries limitées en exemplaires d'après ce que j'ai compris?
Vraiment magniiiiiiiiifiiiiiiiiiiiiique ce Norton

Hors ligne

#45 22-10-2009 12:33:20

titimz
Membre
Lieu : Etampes
Inscription : 17-03-2009
Messages : 247

Re : la fin d'une marque moto

Moi je  :hm: serai plus california jackal cool  ( version depouillé de la calif) d'ailleur je me reseigne actuellement  sur les occases et leurs fiabilitées. hmm


Vieux motard que jamais !

Hors ligne

#46 22-10-2009 14:10:02

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : la fin d'une marque moto

Snoop a écrit :

Beru > ce sont des séries limitées en exemplaires d'après ce que j'ai compris?
Vraiment magniiiiiiiiifiiiiiiiiiiiiique ce Norton

non, si j'ai bien compris les premiere pub, ce sont deux versions qui vont cohabiter au catalogue.
Traif version de base (si j'ai bon souvenir) 10 ou 11 000 € et version "luxe" 14 ou 15 000 €
je commence a economiser


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#47 22-10-2009 14:32:39

Jef
Membre
Lieu : Rueil Malmaison
Inscription : 19-10-2009
Messages : 105

Re : la fin d'une marque moto

Les tambours de la Vincent sont des Fontana (ou au moins des copies), ce sont des 4 cames :beuz:  :beuz:  :beuz:  :beuz:  y en a aussi de l'autre coté, ça freine super bien seule différence avec les disques, ils perdent de l'efficacité en chauffant en usage sportif et il faut quand même un certain humour pour attaquer à mort avec cette bécane quand on connais le prix du missile et des pièces de rechange.
Et puis ons'en fou de toute façon les freins c'esdt pour les laches
Jef


Si à 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie

Hors ligne

#48 22-10-2009 19:47:41

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : la fin d'une marque moto

Oui à mon avis, une moto aussi belle, c'est pas pour faire du stunt...

[img align=g]http://www.lefigaro.fr/medias/2007/03/14/20070314.WWW000000380_1147_1.jpg[/img]
Une 125, pour faire plaisir à Micky.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#49 22-10-2009 20:33:03

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 265
Site Web

Re : la fin d'une marque moto

Havoc restera toujours sur un canari, ça c'est sûr  bravo
Elle a du charme n'empêche

Hors ligne

#50 22-10-2009 21:17:51

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : la fin d'une marque moto

Production actuelle et française (63), même si je ne sais pas si ça marche encore.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#51 22-10-2009 21:44:31

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 519

Re : la fin d'une marque moto

merci havoc

la Gima à moteur AMC est peu connue

une des rares motos dont le pot d'échappement est mal placé, ont ils copié une anglaise ?


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#52 22-10-2009 22:29:47

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : la fin d'une marque moto

Je crois qu'ils ont remis au monde un modèle français ayant existé dans les années 50.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#53 22-10-2009 22:57:32

fred35
Membre
Lieu : St Malo
Inscription : 25-09-2008
Messages : 72

Re : la fin d'une marque moto

ouais ça peut être sympa comme petoire mais les tarifs sont dissuasifs 4200euros je crois...

Hors ligne

#54 22-10-2009 23:19:56

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 519

Re : la fin d'une marque moto

attendez les mecs ... elle est neuve et produite aujourd'hui ?

on est pas 1er avril !

à mon avis sans clignos elle ne peut pas être homologuée pour la route

et je ne parle pas de la fourche avant rigide et suspens' arrière à coulisses elle tient toute la route

si vous avez un lien je suis preneur, mais j'y crois pas

Dernière modification par micky7 (22-10-2009 23:21:21)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#55 22-10-2009 23:25:26

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : la fin d'une marque moto

Tape « CIMA 125 » dans un moteur et suis les liens, tu trouveras plein d'articles sur elle.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#56 22-10-2009 23:40:32

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 519

Re : la fin d'une marque moto

bon alors c'est 1er Avril tous les jours à partir de maintenant

ce sera utile pour les propriétaires de "vraies" Gima qui ont besoin de pièces

je suis partisan de la décroissance mais pas à ce point


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#57 23-11-2009 20:37:40

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : la fin d'une marque moto


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#58 10-01-2010 19:26:42

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : la fin d'une marque moto

Tiens, encore des bonnes nouvelles : http://www.moto-infos.com/actualite-499 … futur.html


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#59 10-01-2010 19:40:47

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 519

Re : la fin d'une marque moto

RETOUR VERS LE FUTUR qu'y titrent, normal puisque tous les exemplaires sont vendus depuis Octobre 2010


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#60 10-01-2010 20:22:21

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : la fin d'une marque moto

Dont un pour Jean Manjsek !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

Pied de page des forums